Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à ma terre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Lettre à ma terre Empty
MessageSujet: Lettre à ma terre   Lettre à ma terre I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:51

J'ai été éduquée pour t'aimer mais dès mon plus jeune âge je t'ai haie. Toi ma terre, terre de mes ancêtres. Herbe jaunie par le soleil, hommes au tain halé fumant la pipe, femmes tantôt espionnes tantôt enfermées à la cuisine.

Dès la première sécheresse que tu m'as infligé j'ai décidé de te quitter au plus vite. La jeunesse est l'âge de la hâte... Je ne supportais plus les regards concupiscents des anciens, les ordres des vieilles, cette vie étriquée.

A peine majeure, par une nuit de pleine lune je me suis enfuie. Errance libératrice de plusieurs mois, toujours plus loin de toi. Puis j'ai commencé à me stabiliser, étudier, travailler et renier mon passé.

Je me suis construit un avenir en niant mes origines, me maquillant pour masquer mon tain et me suis inventé un passé. Ma terre dès lors je me suis promis de ne jamais te revoir. Ma fille ne sait rien de toi...

Mais la vie fait de drôles de plaisanteries. A mes soixante ans elle aussi a fui sa terre pour l'Amérique ! Puis le verdict : cancer, on ne sait pas combien de temps il vous reste à vivre. Alors seule, perdue et désespérée je suis rentrée, me suis installée dans les ruines de mon ancienne maison.

La journée je cultive mon jardin et parle avec mes anciennes camarades. La nuit, j'observe les étoiles et lit. Petit à petit ce lieu est devenu mien et j'ai retrouvé la paix intérieure. Et toi ma terre au seuil de la mort, je te tutoie enfin. On a tant à se raconter après toutes ces années gâchées...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Lettre à ma terre Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma terre   Lettre à ma terre I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:04

Bravo de te coller des ton arrivée a une consigne.
je sens a travers tes mots le plaisir, pour ne pas dire l'urgence jouissive avec lesquels tu as plonge dans ton texte. Cela se ressent a la lecture .
bienvenue parmi nous luna sunny

Ps: sur mon iPad car hors de chez moi pour. 15j, je ne trouve pas mes accents, donc désole pour les fautes sais pas et pour certaines corrections automatiques plutôt... Bizarres fuite
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre à ma terre Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma terre   Lettre à ma terre I_icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 9:52

Amour, puis se haïr, pour finir dans la réconciliation, le chemin parcouru l'ayant voulu.
bravo pour ce texte que tu inaugures en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à ma terre Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma terre   Lettre à ma terre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à ma terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre 8 : dernière lettre de MC à FF avant l'inéluctable....
» C'est ma terre
» Sortie de terre...
» pied-à-terre
» Tombée de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 180-
Sauter vers: