Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cher Monsieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:55

Cher Monsieur,
J’ai bien reçu votre dernière lettre qui m’a mise en grand émoi.
Je suis inquiète … très inquiète.
Pour parler cru, je n’ai pas digéré votre post scriptum . « C’est ainsi , on prend congé de soi même avant les autres, pour atténuer le coup fatal »
Mais que signifient tous ces mots alignés in fine ?
Cela ne vous ressemble ni dans le fond et ni dans la forme .
Est ce bien vous ,l’auteur de cette phrase sibylline ? Je suis dubitative.
Je crains, espère de tous mes vœux , avoir mal compris ces expressions telles que « prendre congé « et « coup fatal » à mon avis, collées et copiées de je ne sais où et d’ailleurs ne veux pas le savoir .
Rassurez moi … J’ai tenté maintes fois de vous appeler mais votre téléphone ne semble plus faire partie des abonnés présents .Est-il en dérangement, ou êtes vous parti quelque part ?
Je ne me résous pas à croire que vous ayez pris congé de la Belgique sans moi. Nous sommes devenus si proches, vous et moi, que j’ai cru voir poindre à l’horizon une possibilité d’espérance.. . à deux.
La dernière fois que nous nous sommes embrassés, vous me parliez d’un petit château en Espagne sur lequel vous aviez quelques vues bien précises pour un proche avenir…j’ai cru comprendre « avec moi ».
Mais peut-être suis-je une trop grande romantique dont les pieds sur terre s’envolent vers des rêves trop beaux pour être vrais.

Mais revenons à vous.
Je vous le redis, je suis inquiète et quand je suis inquiète mon imagination me joue des tours qui décollent de toute réalité.
Ainsi je vous imagine trébuchant, dans les escaliers menant à votre cave à vin , inanimé sur le sol froid avec une bouteille cassée gisant à vos côtés.
C’est vrai que l’œnologie est votre passion ou votre grand péché( Dieu seul le sait) mignon.
Quant à la modération, elle n’est pas, comme il se doit dans votre famille, ( dont le devise est « Modus in rebus, je vous le rappelle) votre qualité préférée !!!
Ceci est et reste entre nous bien entendu, car moi aussi, j’avoue mon certain goût pour la picole en cas de déprime .

Mais revenons à vous.
Où êtes- vous ?
J’attends votre réponse immédiatement.

Bien à vous.
Moi

PS : Il y en a qui pense que s’il faut mourir un jour, autant mourir tout de suite, comme çà c’est fait et on n’en parle plus.
Quant à moi, j’ai toujours préféré remettre la mort au plus tard et plus loin possible…
Cela n’a rien à voir avec notre sujet mais comme c’est ce que je pense là subitement, je le dis tout de suite, comme çà c’est fait et on n’en parle plus.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:08

Ouiiiiiiiiiii! J'aime beaucoup ton texte! Belle originalité. Pour ce qui est de ton écriture, il y a longtemps que je suis conquise salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:51

Ton écriture est vraiment unique. On la reconnait entre mille! Et comme Cassy elle m'a conquise depuis bien longtemps. salut bas

Sinon belle idée que cette lettre. Il me semble que tu as déjà utilisé cette forme pour une autre consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:50

Charlotte, ou l'art de jouer à la naïve ,sans l'être évidemment!!
Moi aussi j'aime beaucoup ta façon de mettre tes textes en mots...
Bravo! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:08

La lettre est un moyen très pratique pour faire passer la consigne surtout quand elle est difficileOn peut quasi tout y mettre surtout quand elle s'adresse à un parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 6:09

Je rejoins les précédents commentaires, et au moins sous cette forme, le sujet est plus léger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher Monsieur  Empty
MessageSujet: Re: Cher Monsieur    Cher Monsieur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Monsieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher Monsieur Thermolactyl
» Monsieur Daniel
» Monsieur le Président,
» Lettre à Monsieur le Proviseur
» Monsieur Lagerbe est sur le gril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 183-
Sauter vers: