Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

  L’espion qui revenait de loin…

Aller en bas 
+5
Sherkane
Amanda
Tornade
Cassy
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:43

Certes, je me suis souvent trouvé dans des situations délicates— Souvenez-vous du balcon du Grand Hôtel de Saint-Saturnin-sur-Yvette (affaire classée sous le nom de code de «consigne 155») ou encore du monastère de Tsarang, «consigne 156»— mais jamais encore je n’étais tombé aussi bas.
Passe encore le fiasco du parapluie bulgare, «consigne 157», mais après l’affaire de l’Evêché, «consigne 169», mes supérieurs ont décidé de me rappeler à la Grande Maison, celle d’où partent et où arrivent tous les grands dossiers concernant la sécurité du territoire. Le nid d’espions par excellence !

L’accueil a été plutôt frisquet…
J’ai immédiatement été déféré devant la plus haute autorité de la maison, un groupe composé de trois membres vêtus de noir, dont le N°1. Mauvais signe, car cette instance ne se dérange jamais pour vous confier une banale mission. Ceci se fait simplement par messagerie interposée.
J’ai dû, tout d’abord, répondre à un interrogatoire en règle : « Comment expliquez-vous vos échecs répétés ? » « D’où vient cette incompétence notoire qui fait de vous la honte des services spéciaux ? » « Comment diantre, avez-vous pu épouser une femme aussi curieuse ? » etc. etc.… Bref une véritable foire aux questions !
J’ai bien tenté de justifier mes infructueuses recherches, non par mes insuffisances, mais plutôt par l’extraordinaire machiavélisme de mon adversaire, rien n’y a fait. Les trois hommes se sont concertés à voix basse et le N°1 a tourné vers moi son profil d’aigle pour m’annoncer la sentence :
« Nous pourrions vous liquider discrètement, mais ces méthodes sont d’un autre âge, alors c’est décidé, nous allons vous mettre en dormance ! C’est encore dans cette situation que vous ferez le moins de dégâts ! En attendant, il nous faut vous trouver une affectation ici. Qu’en pensez-vous, messieurs ? »
L’homme en noir de droite s’est penché vers le N°1 et lui a chuchoté quelque chose à l’oreille… Ce dernier a violemment sursauté : « Mais vous n’y pensez pas ! Vous êtes complètement déconnecté de la réalité ! Cet homme est incapable de mener à bien une quelconque mission. Il nous l’a prouvé ! Non ! En attendant que le monde du renseignement vous oublie, ce qui ne devrait pas être trop long au vu de votre incommensurable nullité, vous serez rattaché aux archives ! Allez ! Quatrième sous-sol ! »

Depuis, dans les profondeurs des entrailles de la grande Maison, je trie, je classe, j’archive… Les jours passent… Dernièrement en consultant le calendrier, je me suis aperçu qu’à cette date, le Cobra a l’habitude de partir se dorer tranquillement au soleil, sur une plage des Bahamas…

Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:57

Cobra: le retour cool !
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:13

Nerwen, fais le ressortir bientôt qu'il nous délecte de nouvelles aventures ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:58

rasta man
Le Retour du Cobra !
Toujours aussi fantastique !
N'arrête pas ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:38

Faudrait trouver le moyen de mettre tous tes textes du Cobra au même endroit. Pour notre plaisir.

Mais là j'ai bien peur que tu nous ais enterré notre agent secret! Plus d'histoires alors avec le Cobra? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 22:54

J'admire la variété de vos textes. J'aime aussi beaucoup celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:55

Oh non pas la mise au placard du Cobra! Toujours aussi inventif tes textes Nerwen et le Cobra me manquait Wink
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:15

Ouiii le retour de Cobra, il m'a aussi manqué sifflotte

Nerwen toujours dans l'excellence avec ses nouvelles, Bravooo Smile

J'aime entre autre bien ce passage
Nerwen a écrit:
Les trois hommes se sont concertés à voix basse et le N°1 a tourné vers moi son profil d’aigle pour m’annoncer la sentence :
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:14

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon "héros" malchanceux, mais un espion "dormant" peut être "réactivé" et je vous promets de le tirer de là dès qu'une consigne s'y prêtera lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:01

Attention, la mise au placard, c'est comme la descente aux enfers, des fois, ça dure ... mais on peut faire confiance à Nerwen pour ne pas laisser moisir dodo son -notre- héros au placard plus longtemps qu'il ne faut.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:37

j'avoue... je ne connais pas le Cobra !
j'ai manqué des épisodes…
sais pas

En revanche les Bahamas….. sunny

.... ben... Je ne connais pas non plus
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:34

alainx a écrit:
j'avoue... je ne connais pas le Cobra !
j'ai manqué des épisodes…
sais pas
je lis Si tu es curieux de connaître les origines de cette haletante histoire tu peux lire mon texte pour la consigne 155 et, éventuellement, si le coeur t'en dit, les 156, 158, 169...
Allez au boulot ! big wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L’espion qui revenait de loin… Empty
MessageSujet: Re: L’espion qui revenait de loin…    L’espion qui revenait de loin… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’espion qui revenait de loin…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un espion pas comme les autres...
» A Toi, partie si loin…
» Toujours plus loin
» Dix mots semés au loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 185-
Sauter vers: