Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jean-Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:52

Citation :
Un ami pour la vie

En ce temps-là, j’avais douze ans et je fréquentais encore l’église. Surtout afin de ne pas contrarier ma grand-mère maternelle qui aurait transformé un dédain de communion en véritable drame familial !
La semaine avant de m’approcher de la table que l’on dit sainte, je reçus donc les traditionnels présents qui accompagnaient alors les délices liturgiques de la communion solennelle : le missel doré sur tranche, le rosaire à grains de nacre, la croix en plaqué or…

Toutes offrandes qui me laissèrent de marbre jusqu’à ce que quelque ange compatissant ne se décide enfin à me rendre le sourire sous la forme d’un stylo plume or – du vrai cette fois ! – expédié par une lointaine tante Pierrette dont on ne parlait guère dans la famille, eu égard à certaines de ses activités passées, jugées un tantinet équivoques…

Son cadeau arriva donc sans tambour ni trompette la veille du grand jour, dans un paquet des plus modestes. Mais une fois l’emballage ôté, l’écrin ouvert, l’arrivant de dernière heure me révéla toute sa splendeur : la délicatesse de ses formes fuselées, la douceur satinée de son corps d’ébonite noire parcouru de veines plus claires et surtout l’éclat chaud de sa plume et sa chanson légère lorsqu’elle se mit à caresser le papier…
Pour lui, il aurait fallu modifier l’expression « coup de foudre » en « coup de plume » ! Ce que je fis spontanément, confortant de la sorte une amitié naissante. Notre chemin commun ne connut ni affadissement ni doute et aujourd’hui, vieillis, mais sereins, nous ne savons toujours pas nous passer l’un de l’autre. La preuve : c’est encore lui qui trace ces lignes en ayant l’élégance de ne pas s’offusquer de la présence à nos côtés d’un monstre moderne et ronronnant ayant pour nom ordinateur…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:56

Je suis totalement sous le charme de ce très beau texte.
Je te souhaite la bienvenue sur Kaléïdoplumes Jean-Pierre.
J'ai hâte que tu te frottes aux consignes, ce texte étant une très belle entrée en matière salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:18

Bienvenue à toi Jean-Pierre.

La tante au passé équivoque à finalement de bonnes idées ; aurait-elle connu un professeur de cercle de poètes disparus ? si l'on admet que l'écriture peut aussi libérer les esprits et nous apprendre à penser par nous mêmes. study auréole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:33

cool ! Si tu es le JP que je connais, on va tous adorer ta plume ici. Déjà, ce texte d'intro... quel talent ! Bienvenue à toi Jean Pierre ! Je te souhaite de te plaire sur Kaléïdo autant que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:37

les4vents a écrit:
cool ! Si tu es le JP que je connais, on va tous adorer ta plume ici. Déjà, ce texte d'intro... quel talent ! Bienvenue à toi Jean Pierre ! Je te souhaite de te plaire sur Kaléïdo autant que moi. Wink

Eh oui, je crois bien que je suis celui dont tu parles ! Tu m'as présenté ce site de telle façon que je ne pouvais être que convaincu !...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 9:53

Jean-Pierre  10xdppl
Bravo à les4vents de lui avoir faire tourner le vent vers nous cool !
Revenir en haut Aller en bas
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:54

Un très joli texte Jean-Pierre!! salut bas
Et surtout je ne peux qu'apprécier cette éloge à la plume... (Et oui certains disent que c'est rétrograde d'affirmer préféré une belle lettre à un mail)!
Et surtout bienvenu sur kaléidoplumes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean-Pierre  Empty
MessageSujet: Re: Jean-Pierre    Jean-Pierre  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: Textes d'entrée-
Sauter vers: