Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lettre à tous les enfants

Aller en bas 
+3
Silhène
catsoniou
Amanda
7 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 16:49

Mes chers petits et grands aussi,

Je vous envoie une petite bafouille pour vous expliquer que cette année le Père Noël ne passera pas comme d’habitude avec sa hotte pleine de cadeaux.

Et que moi, le Père Noël, je suis très, très en colère, car ce n’est pas de ma faute !

Cette année, mes rennes, comme tant d’autres ont décidé de se croiser les pattes et de se mettre en grève.
Comme les trains de la SNCF ( SNCB), le Métro, la Poste et bien d’autres, mes rennes refusent d’avancer et de tirer mon traineau.

Je suis pris en otage car sans eux, que puis-je faire ? Je n’ai aucun autre moyen pour arriver jusqu’à vous !
Mes rennes ont décidé de se croiser les pattes.
Je suis furax, juste à cette période de Noël où tout le monde m’attend ( encore plus que les avions et les TGVs)
Mes rennes ont décidé de se croiser les pattes, ils veulent travailler moins et gagner plus !

Ils en ont ras-la-corne de transporter des cadeaux de plus en plus lourds, de plus en plus loin et de plus en plus débiles ( ils détestent les playstations et autres jeux électroniques !)
Ils disent qu’avant les enfants étaient tout heureux de recevoir des chocolats, des mandarines ou un beau livre.

Mes rennes ont décidé de se croiser les pattes parce qu’ils en ont marre de se décarcasser pour un salaire de misère sans être sûrs de toucher une pension décente.

Car, ça vit très vieux, un renne, parfois jusqu’à 1OO ans ou plus !
Un renne à la retraite doit continuer à vivre dans le Grand Nord, il se gèle les cornes et le reste en se faisant vieux. Il doit trouver de quoi se chauffer, se nourrir s’il ne veut pas finir SDF sur la banquise et y mourir comme le vieux phoque.

Parce que là-haut, il y a peu de passage. Seulement quelques explorateurs fous qui font la course avec des chiens-loups.

Et moi, je leur rétorque qu’avant, les rennes obéissaient sans broncher au Père Noël, qu’avant ils ne rechignaient pas devant des heures supplémentaires.
Ils me répondent, goguenards que les temps ont changé, que je me fais vieux et que d’ailleurs, je devrais me mettre à chercher un remplaçant !

Voire organiser des élections !

Ils verraient bien un Père Renne à la place du Père Noël !
« Khalife, à la place du khalife ? » ai-je répondu.

Ils ne m’ont pas compris .

Bande d’abrutis !

Le Père Noël
Lettre à tous les enfants Rennes10
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:52

Vive les rennes en colère ! cool !

Puissent-ils insuffler leur colère aux enfants afin qu'ils exigent qu'ils soient tous égaux devant le droit au jeu, aux jouets, aux friandises.
Idem pour leurs parents qui devraient réapprendre à revendiquer plus de blé à la fin du mois pour préparer Noël.
Et SVP, Messieurs les puissants: arrêtez de nous prendre pour des billes, cessez de fabriquer ces jeux débiles pour gagner plus de fric dont vous ne savez que faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:55

Comment livrer les gamins, contenter les rennes, sans se faire virer du loft ?

Snif, même au pays de Noël la société part en live ! boah
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:21

Pas si loin de la réalité Amanda. Il y a de la tristesse, mais tu restes tout de même avec des phrases qui me font sourire, comme ici:
Amanda a écrit:
Mes rennes ont décidé de se croiser les pattes
...
Ils en ont ras-la-corne de transporter des cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 13:26

Bravo Amanda pour ce texte débordant de "ras-le-bol" et d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:14

Ton humour n'est pas en grève king !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:01

Si tu prends un remplaçant amateur de technologie moderne, il fera sa tournée en snowboard et autre motoneige et qui sera bien embêté ?????? Les rennes ! Qui passeront de l’état de gréviste à celui de …chômeurs !
Soumets-leur cette idée et tu verras qu’ils reprendront bien vite le travail ! Je vais me faire traiter de affraid briseuse de grève, mais j'assume, pas question de prendre les enfants en otage lol! non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:42

J'exigerais aussi un treizième mois , des congés payés et des doubles allocations familiales pour les familles très nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à tous les enfants Empty
MessageSujet: Re: Lettre à tous les enfants   Lettre à tous les enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à tous les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 194-
Sauter vers: