Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Minuit à Abou Dhabi.

Aller en bas 
+2
sol-eille
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:43

Un parfum de liberté dans cet aéroport
Une fille a ôté sa burqua et relevé son tchador…
Elle l’attend…
Celui qui, il l’a promis l’emmènera en Occident.

A minuit précisément.
La liberté pour la nouvelle année !

Elle en a eu assez de peindre ses rêves en couleur…
Elle en a eu assez d’être écrasée, bafouée.
Elle a fui sans hésiter…
La délation, les persécutions, les exécutions…

A minuit précisément
Elle partira avec lui.
La liberté a un prix…
Même au paradis ...Minuit à Abou Dhabi. Maldiv19[/i]
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:21

quelle belle femme
c'est la première chose qui a surgi dans mon esprit.

quant à la fable, on ne peut qu'espérer qu'il l'emmène dans un doux paradis terrestre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 12:35

Très belle photo en effet. Pourvu que ses rêves ne s'envolent pas en fumée avant la fin de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 13:26

Le livre que je suis en train de lire ( cadeau de mon fils pour Noël) s'appelle " Je ne suis pas celle que je suis". Son auteur s'appelle Chadortt Djavann, une Iranienne qui raconte ( en français qu'elle a appris à ,Paris !) sa fuite de son pays d'origine mais aussi bien d'autres choses encore, plus du domaine de la psychanalyse.
La photo, je l'ai prise, il y a un mois la nuit, dans l'aéroport d'Abou Dhabi. Cette jeune femme attendait quelqu'un. Je l'observais discrètement et plus le temps passait, plus son visage, tellement beau, se défaisait...
La suite je ne sais pas, j'ai dû partir.
Et ces deux choses-là, se sont mélangées dans ma tête et ont donné ce petit texte sans prétention.
Excusez la longueur de ma réponse, mais elle illustre bien comment notre cerveau fait jouer des souvenirs, des filtres qui à un moment s'entremêlent.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:27

Puissent-il y avoir ainsi de milliers de femmes qui s'évadent de ces odieux carcans !

Amanda salut bas
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:51

Tout simplement magnifique Amanda ce partage d'espérance de bonheur et de liberté.
Un bel hommage à ces femmes persécutées.
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:44

Quel texte profond

La tension ce sens, son visage beau, mais si tendu.
J'espere que la fin de son attente est arriver et que ces espérances ce sont rapidement installer dans sa vie.

Superbe photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 11:16

Quelle superbe photo, Amanda et quelle superbe jeune femme que l'on sent tendue. Tu as imaginé le meilleur pour elle et j'espère qu'elle l'a obtenu. Penser à ces milliers d'hommes, de femmes et d'enfants qui souffrent dans ces pays de dictature alors que d'autres font bombance t'honore. Bravo Amanda. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minuit à Abou Dhabi. Empty
MessageSujet: Re: Minuit à Abou Dhabi.   Minuit à Abou Dhabi. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit à Abou Dhabi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minuit
» Minuit au paradis
» Minuit au paradis
» Minuit rêvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 195-
Sauter vers: