Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demain sera bien...

Aller en bas 
+3
Admin
alainx
Jean Pierre 19
7 participants
AuteurMessage
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:22

Demain sera bien…
Petit inventaire non exhaustif de possibles bonnes résolutions pour demain à l’usage exclusif des déprimés d’aujourd’hui et des procrastinés chroniques … face à face avec des réponses malheureusement plausibles.

- Se lever chaque matin au chant du coq. Impossible ! Les derniers arrivés au village en provenance d’une ville lointaine ont exigé que le dernier représentant de l’espèce soit au plus vite sacrifié sur l’autel du silence… Vos g… les mouettes !
- Ouvrir les volets sur un grand ciel tout bleu. Chimérique ! Déjà hier soir, après deux heures d’un film idiot à la télé, vous avez oublié de les fermer. Tant mieux finalement car la pluie qui fouette les vitres et inonde la terrasse nous évite une belle corvée…
- Saluer courtoisement le voisin qui sirote une tasse de café sur son balcon. Inenvisageable ! Depuis trois jours, il fait la gueule car votre chien bienaimé a trouvé le moyen de se délester de son plus bel étron au pied de son rosier favori ! Dammed !
- Ouvrir son ordinateur. Ça s’est facile ! (enfin presque tout le temps !) Ne trouver qu’une demi-douzaine de mails d’amis qui vous veulent du bien et pensent à vous constamment. Aucune chance. D’abord quand ils vous écrivent c’est pour vous annoncer une catastrophe ou vous demander quelque chose… De toute façon, le seul, l’unique petit message qui vous réchaufferait le cœur en ce matin d’hiver, vous ne le verrez même pas et vous l’enverrez à la corbeille, coincé qu’il est parmi 86 autres courriels vous prédisant des gains fabuleux, des remises délirantes et des rencontres excitantes… Cause !
- Accueillir à bras ouverts votre gentil facteur qui vous apporte un rayon de soleil. Lui oui ! Aucun souci, c’est un préposé courtois et affable. Son courrier, (enfin le vôtre !) bof ! Vous avez oublié de payer quelque mensualité ou traite d’impôt. Crac ! 10% de bonus ! Votre compte bancaire est à l’inverse des feux tricolores, il ne connaît que le rouge et le journal du jour en est à relater (encore !) quelque saillie drolatique ( !) ou calembour miellé mouillé d’acide d’un(e) amant(e) putatif (ve) de Marianne à l’encontre d’un(e) autre soupirant (e)… Caro autem infirma !
- Faire le ménage en grand en entonnant à plein gosier le grand air de la calomnie du Barbier de Séville. Ah zut ! Comme disait l’autre, j’ai soudain mal à ma sciatique et si je commence à vocaliser, les chiens du quartier se mettent à hurler à la mort. J’aurais tant voulu être un artiste !
- Votre humeur est pourtant incontestablement à la hausse. Cette année, c’est quasiment une certitude, vous partirez en Corse. C’est là que ça se corse ! Entre temps, il faut envisager que la compagnie maritime censée vous acheminer à bon port ait été placée en liquidation judiciaire et que votre gestion déplorable vous ait conduit à l’interdit bancaire…
- Mais comme chacun sait la musique réjouit les cœurs. Pour chasser vos idées noires, vous cliquez, ravi, sur le lien fourni par de non moins ravissantes animatrices (A déguster sur le champ, comme la galette des Rois !). Un charmant jeune homme à la guitare vous enchante. Vous lui trouvez une vague ressemblance avec quelqu’un que vous avez connu autrefois… Et la mémoire impitoyable vient vous gâcher votre petit plaisir. C’est son père que vous écoutiez follement au long des nuits de 19… Hier encore, vous aviez 20 ans… Comme Paris, vous vous éveillez, meurtri…
Allez n’écoutez pas le vieux radoteur que je suis devenu. Demain sera bien c’est une certitude. Greame Allwright, sa vieille gratte, ses pieds nus et ses quatre-vingt-cinq printemps sont annoncés pour l’été non loin de chez vous. Vous irez l’écoutez et ferez provision de jeunesse éternelle. Vous connaissez par cœur toutes ses chansons et surtout « le Jour de Clarté » qui fut son cri de révolte et demeure votre drapeau favori, même si ses bords se sont un peu effrangés à l’usage !
Pour finir, si vous me trouvez un peu court dans mon approche de demain, rien ne vous interdit (c’est même conseillé !) de m’emboîter la plume et de faire naître la suite …



Demain sera bien... Zv0xjg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:39

big wink
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:57

Et demain Sarkozy sera réélu…

WWWééééééé !!!!

On va ENFIN pouvoir réentendre et revoir MIREILLE MATHIEU à la Tévéééé !!!

"Ouiiiiiii je crooooooowwaaaaaaa
k'avec Sarko on est bien dans l'cacaaaaaaaa

"Ouiiiiiii je crooooooowwaaaaaaa
qu'au Fouquet's avec lui tout à l'heure on iraaaaaaaaaaaaaa"

pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:41

ouiiiii je croiiiiiiiiiis
Qu'avec sarkosy on l'aura dans l'babaaaaaaaaa
ouiiiiiii je croiiiiiiiiiis
qu'on va en baver un autre quinquenaaaaaaaaaaaaaat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:36

Mais qu'est-ce que c'est, ces oiseaux de mauvais augure !!! help Sad
Z'allez le faire réélire...le p'tit bonhomme en mousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:23

mort de rire mort de rire mort de rire
Consigne appliquée à la lettre : nous faire rire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 8:40

Citation :
Hier encore, vous aviez 20 ans…

Vu le ton guilleret ici employé, tu as toujours vingt ans cool !
-----------------------------------
PS : le "p'tit bonhomme", il se prépare à ...
Demain sera bien... Images21
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:57

Ta plume semble ravie du sujet, l'humour est superbement présent. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:19

Je me suis bien amusée à ta lecture, c'est de "l'authentique", comme disait l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain sera bien... Empty
MessageSujet: Re: Demain sera bien...   Demain sera bien... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain sera bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 196-
Sauter vers: