Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Quel grabuge !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:59

- Non ! Joséphine, vous ne pouvez pas allez au salon. Tout est sens dessus dessous. On va nous porter le petit déjeuner dans nos chambres et il paraît qu'à midi, on va manger avec les gosses à la cantine.

- Ah non ! Pas encore des sardines... Qui c'est qui est passé dessous ? Il y a pas de gosse ici ! Ma pauvre Antoinette, vous débloquez complètement !

- Complètement à la masse cette pauvre vieille. Et dire qu'elle n'a que 87 ans, qu'est-ce que ça sera quand elle en aura 89 comme moi...

- Je ne vous entend plus ! Allez, venez, c'est le jour des madeleines... C'est si bon dans le café.

- Tu m'en fais une jolie madeleine ! Je vais quand même la suivre. Il faudrait pas qu'elle se coupe avec tous ces bris de verre. Bon, je vous accompagne.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce b... pardon cette pagaille ? C'est bien la peine qu'on paye aussi cher de pension dans cette p... de maison de retraite : ils ne sont même pas foutus d'empêcher les vaches d'entrer au salon, que je vois une bouse là au milieu !

- C'est le tapis de la belote qui est tout en tas. La voiture du jardinier, vous savez bien, l'Arthur. On se demande qui a pu la faire sauter. La Directrice va en profiter pour ne plus lui filer de boulot, soit disant pour nous protéger.

- Ça alors, l'Arthur, il sautait la Directrice ? Ah, je comprends : le mari leur est tombé dessus au mauvais moment et il y a eu du grabuge. Moi, avec mon homme, des fois, on se disputait et il y avait des assiettes qui passaient par la fenêtre, mais on n'avait pas les moyens de tout casser. Ah, ma pauvre Antoinette, il y a plus de respect de nos jours !

- Avec son air de ne rien comprendre, elle n'est peut-être pas si loin de la vérité, la Joséphine. Parce qu'à 4 heures, ce matin, je ne dormais pas et j'aurais bien entendu les sirènes des flics et des pompiers. Mine de rien, je vais interroger Josette : les cuisinières, ça sait toujours tout.

- Qu'est-ce que vous marmonnez ? La Josette, elle était dans le coup ? Mais c'était un vrai ménage à trois... Hé bé ! Il y a pas besoin d'aller au théâtre. C'est pas moi qui m'en plaindrais...

- C'est pas moi qui paierai les dégâts : voiture qui saute, c'est pas ma faute. Le jardinier et la Directrice ont fauté, qu'ils payent pour leur déloyauté.

- N'empêche que ça va alimenter les conversations pour un bout de temps. Tiens, on va proposer des rimes : c'est pas moi, c'est ma sœur qu'a cassé la machine à vapeur.

- C'est pas moi, c'est la Directrice qu'a joué les séductrices...

- Un vrai niais, ce jardinier !

- C'est la Joséphine qu'a pas l'oreille fine.

- Pour tailler une bavette, il n'y a pas mieux que l' Antoinette...


Quel grabuge ! C_est-10
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:14

mort de rire mort de rire mort de rire
On s'y croirait ! bravo bravo
J'adore la trouvaille des rimes ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:42

bravo! Et bien, voilà une maison de retraite où il s'en passe de belles ! Le dialogue entre Joséphine et Antoinette est des plus savoureux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Quel grabuge !    Quel grabuge ! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:53

Les maisons de retraite transformées en lupanars ! Belle idée ami Cats ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:08

Ah ben voilà ! Qu'est ce que je disais à propos des maisons de retraite ! Bravo Cats ! Super ! lol! winner
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 0:41

Quelque soit ton style, tu excelles catsoniou. cool !
Superbe les dialogues en catimini d'Antoinette Smile
bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 6:54

Merci de vos coms ... cool !

Et je l'avoue humblement: en écrivant, je me marrais tout seul! C'est grave, Docteur ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Quel grabuge !    Quel grabuge ! I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 10:08

Non ! C'est même plutôt bon signe ! Quel grabuge ! Images13
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:14

C'est comme ça que ça commence Cats, premier signe avant-coureur, on se marre tout seul mort de rire
ensuite on parle tout seul etc.... éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel grabuge ! Empty
MessageSujet: Re: Quel grabuge !   Quel grabuge ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel grabuge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel oubli ?
» Dans quel état...
» Quel choix avait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 199-
Sauter vers: