Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une boule lisse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Une boule lisse ? Empty
MessageSujet: Une boule lisse ?   Une boule lisse ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:05

Une boule lisse ?
J’aime palper cette matière, je le ressens comme une boule lisse grande comme un poing.

Toutefois, en le touchant plus fermement avec mes deux mains, je découvre que la surface de cet objet n’est pas unie dans toute son étendue mais rugueux, et que la forme n’est pas tout à fait sphérique.
Je perçois également une apparence de petit bouton irrégulier dans un léger abaissement avec quelques rainures.

En compressant l’objet avec mes doigts, je distingue qu’il est mou à l’intérieur mais résistant par son revêtement.

Je le hume pour son odeur de parfum agréable, bien que l’arôme soit léger.

Ensuite j’apprécie le palper de plus en plus contre moi, le frotter contre la peau de mon visage, particulièrement sur mon nez pour encore mieux le respirer. Avec ma langue, j’explore encore plus loin pour discerner le sens du goût perçu à la surface.

Tous ces sens décrits ne me donnent pas la couleur, ni la vision de la forme, mais m’ouvre une autre sensation: la faim.
C’est un désir qui échappe à ma raison, donc d’une envie d’enlever le revêtement de cet objet pour le consommer, comme l’envie de déshabiller sa bien-aimée afin de gouter à l’amour.

C’est ainsi que je déguste mon orange.
Une boule lisse ? Riuiol
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Une boule lisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une boule lisse ?   Une boule lisse ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:04

bravo Très jolie approche de l'orange, jusqu'à l'image finale et l'" envie d’enlever le revêtement de cet objet pour pour le consommer, comme l’envie de déshabiller sa bien-aimée afin de gouter à l’amour."
Décidemment cette consigne donne des idées plutôt légères. Est-ce un effet du printemps ? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Une boule lisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une boule lisse ?   Une boule lisse ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:27

Je constate que je ne suis la seule à être fine d'esprit, nerwen lol!

Train, avant la chute, je ne m'imaginais même pas l'objet Embarassed
Après, je me suis traitée gentiement d'abrutie pour ne pas avoir trouvé Razz
J'ai bien aimé aussi ta façon d'écrire et de présenter notre... Boule lisse ;p
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Une boule lisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une boule lisse ?   Une boule lisse ? I_icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:09

super train !!!
une très bonne idée... avec un brin de sensualité...
j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une boule lisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une boule lisse ?   Une boule lisse ? I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 7:21

Bel hommage à un objet qui était, il n'y a pas si longtemps, un cadeau fort prisé par les enfants pour Noël dont c'était l'unique cadeau de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boule lisse ? Empty
MessageSujet: Re: Une boule lisse ?   Une boule lisse ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boule lisse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite boule d'énergie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 208-
Sauter vers: