Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un canard qui transpire?

Aller en bas 
+2
catsoniou
Free Spirit
6 participants
AuteurMessage
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 7:27

Mes yeux ont été bander avec un foulard de soie, par ses petites mains si douces.
Ma vue perdue, immédiatement le reste de mes senses s’éveillent avec d’autant plus de détails.
Je réalise l’agilité de ces doigts, qui expriment un soupçon de manque d’expérience avec la soie glissante qui s’échappe du neuf difficilement nouer.
La soie a une température fraiche. Cela m’a toujours fasciné: comment est ce possible qu’un tissue tisser de la même manière, qu’ un fait de coton par exemple, donne le ressenti de fraicheur . Une différence de température entre deux sortes de tissues qui ce trouve dans la même pièce à 20 dégrée environ… Pas logique non ?
Mes oreilles plus attentives que d’habitude, sont à l’écoute du chant amoureux des oiseaux qui accompagne les bruis autour de moi en préparation de cette expérience pour Kale.
Je découvre l’objet froid, léger et pourtant qui semble assez grand, car je le tiens des deux mains. L’objet s’adapte à la température de ma main. Je le place dans ma main gauche pendant que les doigts de mon autre main glisse sur cette surface lisse. Les informations absorber par mes récepteurs, ce transforment en courant électrique qui vont être transporté jusqu’à l’endroit précis dans mon cerveau qui traduira tout ca en images.
Un petit mille nième de seconde plus tard déjà je regarde comme un film une dizaine d’images défiler devant moi.
Un canard ? On n’ a pas de sculpture de canard chez nous ? Ahh peux être un jouet de bain de son enfance…mais il est beaucoup trop grand cet objet pour qu’il sagisse d’un jouet d’enfants. Le voilà qu’il glisse dans ma mais gauche comme s’il transpirait. Je le rapproche de mon nez et voilà que tout est claire.
L’odeur du chocolat pénètre mes narine, je sourit en réponse aux informations que mon cerveaux vient de me traduire : gout, odeur et plaisirs qui vont enluminer tout les centre de mon cerveau à la fois, quand je vais devoir (oh, pauvre de moi, qu’elle traumatisme) lécher ma mains pleine de chocolat fondu du canard de pâque, pendant que ma fille n’en peux plus de rire.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Re: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:31

Le canard de Pâque ...

Nous avons entreposé lapin et poule en chocolat pour la chasse aux oeufs organisée par notre Association pour les enfants de la commune, mais Grisou s' est passé par là: il n'a pas mangé le chocolat, mais s'est couché dessus, et il manque la tête de la poule... Vilain matou lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Re: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:25

Excellent, j'adore.
De très belles images de description comme ici
Citation :
Les informations absorbées par mes récepteurs, se transforment en courant électrique qui vont être transportées jusqu’à l’endroit précis dans mon cerveau qui traduira tout ça en images.

Et puis j'imagine tout à fait l'enfant en train de rire en voyant ce spectacle.
Moi aussi donc ça m'a fait bien rire, de même que l'anecdote de Catsoniou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Re: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:49

Zut, tu m'as piqué mon idée sais pas
Mange le vite avant que je ne vienne te le piquer mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Re: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:15

J'ai bien ri!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Re: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:46

Dans mon enfance, seule la poule était autorisée à Pâques !
le canard c'était pour la baignoire…
Mais il ne vibrait pas…
Embarassed

Ton texte a un petit côté scientifique qui en fait le charme…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un canard qui transpire? Empty
MessageSujet: Re: Un canard qui transpire?   Un canard qui transpire? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un canard qui transpire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 208-
Sauter vers: