Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cédric

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Cédric Empty
MessageSujet: Cédric   Cédric I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:41

Ce soir là, lorsque tu t’es couché, tu as posé tout contre toi un monstre aux yeux clos de tendresse.
Tu l’as installé confortablement au dessus de ton épaule, tout contre ta tête, près de l’endroit même où le crabe avait élu domicile.
Ce soir là, tu l’as laissé poser sa patte velue sur ton cœur et tu l’as serré très fort.
Lorsque tu étais enfant peut-être, lorsque tu doutais, ce monstre, bon et loyal, venait te rassurer et t’accompagner dans tes peurs nocturnes.
Ce soir là, tu l’as laissé te tenir compagnie, il t’a raconté des histoires jusqu’à ce que tes yeux commencent à picoter et lorsque tu t’es endormi, il s’est serré un peu plus contre toi.
Il connaissait les mots, les gestes qui apaisent. Il n’a pas voulu te laisser seul pour ton grand départ.
Tu étais prêt et il le savait, il n’a eu qu’à répondre à ton appel silencieux.

Ta maman l’avait compris quelques jours avant, quand tu lui a dis, avec ton beau sourire : « J’en ai marre ».
Il n’en suffisait pas plus pour que son amour de mère sache que le moment allait venir.
Le monstre lui, a discrètement pris sa place, et il a posé sa patte velue sur ton cœur.

Au petit matin, lorsque ta maman est entrée dans ta chambre, tu avais les yeux clos et le visage apaisé.
Tu avais traversé le miroir en douceur, accompagné du monstre resté près de toi jusqu’au bout.
Et ce n’est que de l’autre côté du chemin, lorsque ton âme sereine a pris son envol, que le monstre s’en est retourné. Il avait encore tant et tant de tendresse à donner, et des milliers d’épaules qui attendaient sa venue.

Je pense à vous, maman de Cédric, maman courage, maman amputée d’un morceau de vous…
Je pense à toi Régine, mon cœur saigne de voir saigner le tien….
Je
pense à toi Cédric…



" Il y a des monstres qui sont très bons
Qui s'assoient contre vous les yeux clos de tendresse
Et sur votre poignet
Posent une patte velue"


Cédric est mort hier au petit matin, après 2 ans de lutte contre une putain de saloperie de maladie, il avait 37 ans.

Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cédric   Cédric I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:55

J'ai lu avec émotion.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cédric   Cédric I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:32

Encore une fois cette saloperie de crabe a eu raison d'une vie !
Beaucoup de courage à la maman de Cédric et à toi, qui devez être dans une immense peine ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cédric   Cédric I_icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:46

Beaucoup d'émotion en te lisant et de juste sensibilité dans ton texte. En pensée avec toi et la famille de cédric.... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cédric Empty
MessageSujet: Re: Cédric   Cédric I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cédric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 212-
Sauter vers: