Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fleur mystère

Aller en bas 
+2
Admin
Silhène
6 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:56

J’ai reçu un bouquet de fleurs, multicolore, exubérant, et provenant d’un expéditeur anonyme !
Un livreur me l’a apporté ce matin au boulot, sous le regard mi-admiratif, mi-jaloux, de mes collègues.

Oui, mais voilà, QUI ? QUI ? pense à moi au point de m’offrir des fleurs ?

Je tourne et retourne dans ma tête cette énigme, je fantasme, me fais des films en grand écran et stéréo 3D.
Oh, c’est sûr, j’ai bien repéré quelques spécimens masculins intéressants depuis que je suis rentrée dans cette boîte, mais ce n’est pas allé bien loin. Pas assez loin en tout cas pour recevoir un tel cadeau.

Mes soupçons les plus forts se portent quand même sur l’infographiste du premier. On s’entend bien, c’est vrai, on déjeune ensemble quelquefois, et je crois que je craque un peu sur lui quand même…
Il faut que je lui pose la question avant que le bouquet ne soit fané.
Allez, c’est décidé, demain je me lance, enfin, j’espère avoir le cran de le faire, en tout cas.

Le lendemain ….

Ben voilà, j’ai commencé ma journée par un râteau.
Visiblement il ne fréquente pas les fleuristes, et a semblé très surpris et même embarrassé par ma question.
Bien joué ! Je me sens maintenant ridicule, mal à l’aise, et surtout malheureuse.
Et dire que j’ai passé la moitié de la nuit à répéter, c’est pathétique ! J’aurais bien aimé la scène romantique, toute en révélations et en happy end.
C’est loupé !
Tant mieux, tant pis, je ne sais pas encore.

Bon, s’agit de bosser maintenant, même si le cœur n’y est pas, loin de là.

TOC TOC TOC !!

Qui vient me déranger ? Franchement, j’ai pas la tête à tenir une conversation, je veux qu’on me fiche la paix.
Gloups !! Alerte, c’est lui !

Il tortille ses mains, ses doigts ne vont pas résister à cette traction infernale, c’est sûr.
Il est tout rouge, il me propose une invitation à dîner pour ce soir.
Quoi ? J’ai bien entendu ? Je ne rêve pas ?
La voix, le souffle, l’esprit, me manquent, mais je trouve quand même l’ultime énergie de bafouiller un « oui » étranglé.

Une pensée saugrenue envahit mon esprit : j’ai perdu un admirateur secret, j’ai découvert un gentil garçon.

C’est alors que nos regards se croisent et ne se quittent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 0:32

Si j'ai bien compris, c'est une personne qu'elle n'avait jamais remarqué qui lui a offert les fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 7:11

On aimerait occuper la place de l'anonyme qui ose enfin ... et réussit à retenir le regard de sa Dulcinée . Nul doute ; il saura dépasser le stade de "gentil garçon" . bravo
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:47

J'aime beaucoup ce romantisme latent....
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:53

Moi j'ai compris que c'est justement l'infographiste sur lequel elle a fantasmé, qui a nié devant tout le bureau puis, se pointe, ô surprise en catimini...
Juste ? Ou me trompe-je ?
Bien ficelée, cette affaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 16:44

Le mystère reste entier pour moi lectrice. C'est qui ce garçon timide ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:31

Merci pour vos coms, je vais tenter d'élucider ce mystère
C'est vrai qu'en l'écrivant l'histoire me paraissait évidente, mais je me rends compte en vous lisant qu'elle est peut-être un peu alambiquée ! sifflotte

Alors voilà : ce n'est pas l'infographiste qui a offert les fleurs, c'est simplement quelqu'un qu'elle n'a jamais remarqué, Cassy a vu juste.
En se trompant d'expéditeur et en tendant la perche à l'infographiste, elle donne un coup de pouce à une histoire qui serait peut-être restée latente.

Quant à l'inconnu, ben pas de bol , il se fait piquer l'objet de ses pensées !







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur mystère Empty
MessageSujet: Re: Fleur mystère   Fleur mystère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Cassy
» Graine d'ortie et fleur de chardon
» Objet mystère
» Une aura de mystère...
» Où le mystère s'épaissit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 217-
Sauter vers: