Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ils ne reviendront pas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:18

Ils ne reviendront pas.
D'ailleurs tout est passé. Le temps s'en est allé.
Quand l'espoir désespère, la fin est programmée.
Hier j'étais fébrile de l'attente incertaine,
du regard attendu
mais le voici déchu.
Faut-il toujours penser au rétroviseur absolu ?


Ils ne reviendront pas.
Seul l'imbécile croit à la promesse
Mais il récolte le pied aux fesses
de celui qui écoute à confesse.

Ils ne reviendront pas.
Ils étaient de passage, pour les enfants sages
on léchait leurs sucettes, faisant croire à la fête
ce n'était que Pie VII qui faisait la quête.
Et quand les enfants vomissaient
le pape ôtait sa mitre mitée.

Ils ne reviendront pas
bon débarras
le passé est fêlé
l'avenir est cassé
et Barbara désespérée.



(En hommage raté pour Barbara et Jacques Prévert

*
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:32

salut bas

... Parce que me concernant, l'inspiration est demeurée aux abonnés absents.

Cependant, cette consigne est une excellente initiative, ne serait-ce que parce qu'on découvre ou redécouvre un excellent texte magnifiquement interprété par Barbara.

Quant à Pie VII, j'ai cru comprendre que ce vénérable Saint-Père avait en son temps fait de la Résistance face à un despote : on aura tout vu (par opposition à un autre Pie cinq rangs plus loin ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 0:08

Un texte commencé sur les chapeaux de roue, qui m'a tout de suite intéressée, mais qui prend une tournure qui m'a moins accrochée. Peut-être j'espérais un texte plus romantique, je ne sais pas sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:35

Je trouve dans ton texte un réalisme certain et une grande désespérance Sad

Regarder dans le rétroviseur peut aussi quelquefois sauver des vies...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:36

Pour de l'écriture automatique , tu as mis le paquet : il y a du réaliste,( l'imbécile qui récolte le pied aux fesses )du brut, ( le vomi)du noir(Quand l'espoir désespère la fin est programmée) et du rigolo avec ton Pie VII que moi, je lis "pissette "naturellement !
Je trouve que c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 15:59

Catsoniou,
Pie VII... C'était en effet pour l'assonance comme le souligne Charlotte…

Admin,
Tu as raison, il y a une rupture de ton…
Je me suis laissé aller à une écriture, si ce n'est automatique, tout du moins débridée et sans objectif. les vagues rimes me venaient assez spontanément comme un rythme musical.
c'est comme ça que fesse et confesse m'ont fait penser à Prévert, et son anticléricalisme, dont je me délectais dans « Paroles », à l'âge où nous allions encore à la messe chaque dimanche en famille…
Bref j'ai commencé à cultiver alors mon côté sale gamin…
Du coup, je n'avais pas tellement remarqué cette rupture de ton, qui finalement déroute le lecteur.

Amanda,
Désespérance… Ben oui… Mais la chanson de Barbara n'est quand même pas d'une Folle gaieté ! Wink

Charlotte,
génial, je ne sais pas… Embarassed Mais ce que je trouve intéressant c'est que le texte m'est venu assez vite sans trop réfléchir…
Mais c'est un peu ce qui était demandé si j'ai bien compris…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne reviendront pas. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne reviendront pas.   Ils ne reviendront pas. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne reviendront pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 218-
Sauter vers: