Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Questionnement Empty
MessageSujet: Questionnement   Questionnement I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:43

Vous êtes partis par un beau matin, sûrs de vous et de votre combat et je t'ai accompagné sur ce quai de gare, les enfants étaient à nos côtés. Nous t'avons dit au revoir, confiants en ton retour et un peu tristes de ton départ. Tu étais fier de partir défendre le pays comme tous tes compagnons d'infortune et j'ai tenté de faire mienne cette fierté, pour moi, pour nos enfants.

Ce matin, tes compagnons d'infortune sont revenus ou alors...on les a identifiés morts au combat. Toi, tu n'es toujours pas revenu et moi je ne sais plus si je dois encore t'attendre ou commencer à t'oublier. Je ne sais plus après toutes ces années de privation et d'angoisse si je dois encore espérer ton retour ou si je dois entendre l'appel de la vie dans ma chair....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 23:55

La mélodie t'a emportée vers un triste voyage, celui de soldats partis au combat.
C'est vraiment très intéressant ce genre de consigne, les textes qui en ressortent sont tellement différents les uns des autres.
En lisant le tien, j'avais la mélodie de Barbara au bord des lèvres bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:45

On sent bien dans ton texte l'écriture automatique, tu pars tout de suite sur une idée, très différente des autres textes et c'est très réussi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:55

Beaucoup d'intensité et de réalisme dans ton texte, j'ai vraiment l'impression que tu (elle) lui parles à-travers le temps et la distance bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:07

Un texte court, incisif qui nous rappelle ce qu'est la guerre avec son cortège de malheurs et d'absences inexpliquées bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement   Questionnement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 218-
Sauter vers: