Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Rorcal et le Top - Model

Aller en bas 
+2
Midwinter
catsoniou
6 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:37

S'il suffit d'une tasse, que dis-je, d'un gobelet en carton pour masquer la Liberté, où va le monde ?

Je le crains, oui, je le crains, il va s'échouer comme une baleine qui, ignorant le calendrier des marées, s'est approchée de la plage, alléchée par quelque gambette au galbe délicieux, à moins que ça ne soit par un sein découvert, à la forme de poire irrésistible.

Maman Rorqual avait pourtant prévenu le jeune baleineau : n'écoute pas le chant des sirènes, il pourrait t'entrainer sur des rives paradisiaques qui seraient le prélude de l'enfer. Ta graisse patiemment accumulée transformée en huile, dans le meilleur des cas, tu servirais de combustible aux lampes de phare.

Non dépourvu de bon sens, le baleineau, imbu de théories philosophiques, se dit qu'il y aurait là une fin honorable, il serait en saine concurrence avec la statue de La Liberté : il éclairerait le monde.

Et m... à la mère Rorcal, pour un sein et une gambette, je me damnerais !

Et le freluquet, usant d'une discrétion dont on ne l'eut point cru capable, approcha le top model, qui sans vergogne, exhibait ses appas et, comblé d'aise, laissa échapper un souffle qu'il crut léger. Le geyser ainsi libéré, d'une hauteur de six mètres, assorti d'un bruit assourdissant, submergea la Miss, qui tel un mannequin désarticulé, se répandit en moulinets désordonnés et disgracieux, au risque inestimable de gâcher son image qui, comme l'on s'en doute, était son gagne-pain assuré.

Si ventre affamé n'a pas d'oreilles, ma culture nettement insuffisante me laisse dans l'ignorance... Le baleineau entendit-il les cris du Top - Model, bientôt transformés en gargouillis ?

Pour ma part, un peu dur d'oreille, Je n'ai pas tout saisi, mais je sais ! Oui, je sais ... Ce jour-là, le mannequin aux formes idéales… Ce jour-là, manque de bol, il a bu la tasse !

Je peux également vous informer que le Top - Model, ingurgité par Le Rorcal séducteur, coule des jours heureux dans le ventre de son nouvel ami.

Et si dans les détails, je peux vous narrer cette belle histoire d'amour, c'est tout simplement parce que fort à propos, à l'instant précis, je terminais mon gobelet de coca-cola. Devinant les prémisses de cette charmante histoire, à bout de bras, j'ai maintenu mon récipient, masquant la scène à la statue de la Liberté qui, pudibonde, aurait condamné sans appel ces amours contre nature...
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:39

Arf... La Chute m'a déçue, ça fait trop " cliché ", du coup... sais pas

Mais l'originalité des personnages et le comique de situation y est bien, avec une description à mes yeux réussie...
Et ça, c'est malgré tout l'essentiel... salut bas salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:51

Que voilà une belle fable absolument déjantée !
Catsoniou de La Fontaine vous prenez de la graine ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:03

Citation :
La Chute m'a déçue, ça fait trop " cliché "

Oui, Midwinter, j'en conviens, j'en conviens !!! Mais je te dois une confidence : je n'avais pas mieux en magasin.

Toutefois, si par hypothèse improbable, quelqu'un m'aperçoit là-bas, outre - Atlantique, demandez-moi donc de prendre la pause, je me prêterais volontiers au cliché d'un pauv' retraité limousin complètement égaré franchouillard
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:18

Rorcal séducteur ! beurk !!!
Heureusement c'est outre atlantique, je pourrais continuer à patauger tranquille de ce côté si de l'Atlantique ! lol !
Mais quelle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:56

Quelle histoire incroyable et fort bien amenée. Du Cats des grands jours!

A part cela, j'adore ta première phrase!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:51

Catsoniou à New York, ce ne serait point triste et en plus ludique pour les enfants de l'Oncle SamSmile

J'aime bien ce passage
catsoniou a écrit:
Ta graisse patiemment accumulée transformée en huile, dans le meilleur des cas, tu servirais de combustible aux lampes de phare.

Non dépourvu de bon sens, le baleineau, imbu de théories philosophiques, se dit qu'il y aurait là une fin honorable, il serait en saine concurrence avec la statue de La Liberté : il éclairerait le monde.

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rorcal et le Top - Model Empty
MessageSujet: Re: Le Rorcal et le Top - Model   Le Rorcal et le Top - Model I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rorcal et le Top - Model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 219-
Sauter vers: