Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chamalo

Aller en bas 
+4
MESANGE
catsoniou
Amanda
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chamalo Empty
MessageSujet: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:19

Comment vous expliquer ?

Là maintenant en quelques mots... C'est venu petit à petit, insidieusement. Au début, je ne savais pas, je ne voulais pas, enfin je voulais juste le détendre un peu ; Il y avait tous ses soucis dans sa tête, j'avais peur qu'il n'explose à la fin, alors voilà j'avais ça chez moi je me suis dit que cela ne pouvait pas lui faire de mal... ça m'avait soulagé moi, pourquoi pas lui ? Je ne pouvais pas savoir... enfin pas au début.

Comment vous dire de quelle façon ça a dérapé ? C'est compliqué et si simple à la fois... je crois qu'il est devenu accro à ce truc, de telle sorte qu'il s'est servi tout seul. Ses soucis étaient toujours là oui, mais il les voyait d'une autre manière, ils prenaient de jolies couleurs, ça me plaisait bien à moi. Et puis, on a eu le chat, chamalo, doux comme de la guimauve, on l'avait trouvé abandonné devant chez nous qui n'arrêtait pas de miauler, alors on l'a recueilli. S'il était doux comme de la guimauve, il en avait aussi la molesse du cerveau je pense... alors je me suis dit que je pouvais bien lui en donner à lui aussi... ça allait peut-être le détendre au lieu de faire ses griffes partout au point que notre pavillon ressemble à une ville en état de siège... tous les matins je lui préparais sa potion dans une tasse, il l'attendait comme un rituel, comme une gâterie alors que moi j'avais envie d'en finir avec ce chat ! Il me rendait malade pour finir avec ses comédies de tout griffer partout !

Ce jour-là manque de bol, il a bu la tasse. Mon Gustave, pas chamalo, j'ai été dérangée par le téléphone, la tasse est restée posée la sur la table. Gustave a tout bu. Il est mort d'un coup. Je ne pouvais pas savoir que ces plantes étaient déconseillées quand on est cardiaque, je savais pas qu'il était cardiaque Mon Gustave. Y'm'l'avait jamais dit. Il a voulu me protéger et je l'ai tué. Mon Gustave.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:07

Eh bien Sol-eille, te revoilà et certainement pas, comme tu l'écris ailleurs, en manque d'inspiration !
Ton Chamalo au cerveau ramolli jusqu'à la fin en quiproquo avec ton Gustave sur une consigne comme celle-ci, une sacrée trouvaille !
Et enlevé avec verve ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:28

Comme quoi, il y a boire la tasse et éternuer tout son savoir et boire la tasse qui serait comme on dit par ici un peu comme un bouillon de onze heures ...

Et le chat dans tout ça, est-ce qu'il voit des éléphants roses après sa pâtée ?

Une certitude : toute personne indésirable peut être aiguillée ver sol-eille ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:30

hihihihi le bouillon de 11 heures c'est tout à fait ça... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:47

Excellent et plein de malice!
Te lire à nouveau est un plaisir non dissimulé!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:41

merci Mésange Surprised
et merci à vous tous !
moi aussi je contente de revenir écrire ici ! :
hepp:
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:49

Félicitations, un texte très enlevé pour un bien agréable retour! Petite suggestion, double la ration du chat et tu seras tranquille, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:57

Alors là, chapeau bas, sol-eille, la confusion entre le chat et ton mari m'a laissé perplexe quant à la chute... salut bas salut bas

Un grand bravo, j'ai beaucoup aimé... J'aime ce genre de texte, aussi.. cool ! Razz


Dernière édition par Midwinter le Lun 25 Juin 2012 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titruk
Occupe le terrain
titruk



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:55

Bien originale ta façon de traiter la consigne... j'ai du resté accrochée jusqu'au bout pour finalement tomber dans le piège... pale
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:22

Un grand retour de Sol-eille par la grande porte et pour une chute réussie, elle est absolument réussie.
bravo! bravo! bravo! bravo! bravo!
Arf, ce chat, quelque part indirectement complice de la mort de Gustave, non? sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamalo Empty
MessageSujet: Re: Chamalo   Chamalo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamalo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 219-
Sauter vers: