Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Jessica et les SDF...

Aller en bas 
+2
Nerwen
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:25


Jessica, minuscule pincher à la robe couleur mode
Fièrement perchée sur ses pattes manucurées
Décida un matin de quitter le nid douillet
Et le luxe dans lequel sa maîtresse se vautrait.

« Two is company, three is a crowd »
Ce n’est point par snobisme que contre l’amant elle pestait !
Non, point, dans sa fureur, sa langue d’origine lui revenait.

Or donc, évitant boue et flaques, elle sautillait vaille que vaille

« Oh là, la demoiselle s’en va au carnaval ! »….
Jessica crut défaillir…

Devant elle se tenait …un monstre, une énorme bête au poil noir.
« Grégoire, pour vous servir, ma chère ! » la salua-t-il bien bas.
« Passez votre chemin, Monsieur, je ne vous connais pas ! »
« Oh là, là, Madame est de la haute, je vois, mais prenez garde, le quartier n’est point sûr, il pourrait vous arriver des misères »

Jessica superbement l’ignora, contourna le rustre et courut se reposer dans le square voisin.

Square,non pas ! Squat, plutôt !

Déjà que Mam’zelle Jessica n’était pas cha-cha…

Elle se trouva nez-nez ( si l’on peut dire) avec une douzaine de félins SDF qui occupaient le terrain !
Des noirs, des blancs, des tigrés et même quelques Français venus en Belgique se naturaliser.

Jessica, terrorisée, poussa un long hurlement à l’approche de cette miaulante et menaçante meute !
Notre Grégoire, resté dans le coin, accourut ventre à terre, suivi en cela par deux compères, Werner le Rottweiler et Armand, le berger allemand.
A eux trois, ils eurent vite fait de bouter les SDF hors de la ville…

Laquelle s’en trouva bien aise ainsi que Jessica qui se mit à battre des cils en sortant de l’évanouissement où l’avaient plongée ces évènements.
D’une toute petite voix elle remercia les trois mousquetaires et ajouta « Un jour, je vous revaudrai cela, parole de Jessica ! »
Grégoire s’approcha et à son oreille murmura :
« J’en conclus qu’il faut qu’on s’entraide ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:47

bravo! Décidément les bagarres chats contre chiens n'ont pas fini d'alimenter nos plumes lol!
J'aime beaucoup ta manière de faire le portrait de cette fragile chienne " de la haute", sauvée par les trois compères .
L'allusion aux quelques Français venus en Belgique se naturaliser m'a bien fait rire: tout l'art de coller à l'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:21

Et voici Jessica, elle n'est pas à moi, mais à mes meilleurs amis , moi je suis sa Tata ( pas gaga !)
Jessica et les SDF... Mollan11
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:44

cool ! Elle est tout à fait comme je l'imaginais en lisant le début de ton texte. Quelle élégance, je la vois très bien sautiller en évitant boue et flaques...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:49

Et elle ressemble à la photo de Catsoniou me semble-t-il, en plus élégante très chère éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:02

Une Belle et son Clochard, ça fait toujours de belles histoires flower

Ils vont s'entraider de très près, dirait-on....

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 15:12

mort de rire Mais dis-donc Amanda, si les chiens français suivent certain mouvement du moment, comment allez vous faire ? Vous n'aurez plus assez de squares et de squatts. Ah ! C'est super ! J'ai bien ri et que ça fait du bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 21:29

Beaucoup aimé ton texte Amanda. Il est plein d'humour. éclat de rire

Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:00

Jessica est le portrait craché des minuscules voisins de Salsa . Sauf que nos pinchers voisins, si je peux me permettre l'expression, font plutôt dans le genre "merdassou" et hargneux par dessus le marché , ce qui explique sans doute la démarche de Salsa qui a tenté de faire comprendre au jeune chiot qu'il ne fallait pas abuser... noooon !

Quant à l'émigration vers la Belgique, notre Salsa n'y songe point, considérant que rien ne vaut les nonos français, et plus particulièrement limousins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 22:31

Ah ! Que j'aime le mot "merdassou" ! lol! Il remplace avantageusement " jeune c. " employé...ailleurs et a plus de saveur si je peux me permettre. fuite
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:58

Jessica vous remercie pour vos comm' et assure Cats qu'elle n'est pas merdassou pour un sou !
C'est une jeune fille sage, tenant compte cependant comme j'ai écrit, de son aversion pour les chats-chats !
Merci pour vos comm', flower
apparemment l'hémorragie de Français vers chez nous ne vous fait pas peur ! A nous si ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jessica et les SDF... Empty
MessageSujet: Re: Jessica et les SDF...   Jessica et les SDF... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jessica et les SDF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 223-
Sauter vers: