Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'automne des singes

Aller en bas 
+6
sol-eille
Charlotte
Amanda
Jean Pierre 19
Admin
Nerwen
10 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'automne des singes Empty
MessageSujet: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:01

L'automne des singes Couver10
Les familiers de l’œuvre de Kaléido savent qu’il ne faut jamais prendre ses titres au pied de la lettre. Dans son ouvrage précédent, « L’été des belettes », il nous contait l’histoire d’un groupe de filles de la banlieue (les belettes en langage populaire) le temps d’un été « chaud » à tous les sens du terme. Dans ce nouvel opus des aventures du commissaire Plume point d’histoire de primates car, en argot, le mot singe désigne le patron. L’auteur nous ici entraîne dans la descente aux enfers d’une riche famille, propriétaire d’une importante maison d’édition, en butte aux menées dévastatrices d’un lointain cousin qui n’hésitera pas à aller jusqu’au meurtre pour arriver à ses fins : devenir lui-même le singe de l’entreprise familiale. La sagacité du commissaire Plume sera une nouvelle fois mise à l’épreuve pour le plus grands plaisir du lecteur…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:54

Waouhhhhhhhhhhhh!!!!! ça c'est de la 4ème de couverture.
J'adore winner
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:55

On a envie nous aussi de descendre en enfer !... cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:23

Tout à fait dans le ton, on a hâte de retrouver Plume !
C'est tout un art de faire resurgir des personnages récurrents et tu y excelles bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 17:22

Je vais de ce pas chez mon libraire acheter ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:50

Merci de vos commentaires flower
C'est une consigne que j'ai particulièrement aimée (J'ai repéré d'autres titres alléchants) lol!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:13

super !
mais attention un singe peut en cacher un autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:50

On imagine déjà les innombrables coups tordus que devra déjouer le commissaire Plume. C'est quand que tu commences vraiment l'écriture ?

bravo
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:13

Une histoire policière - ne suis pas très fan en général, mais celle-ci pique ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 21:34

C'est le chapeau du lointain cousin ou d'un signe sur le bureau.
Ah mais c'est vrai...
Nerwen a écrit:
...qu’il ne faut jamais prendre ses titres au pied de la lettre.

Alors je vais aller lire le début du livre. À tout de suite coucou
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:44

Très sympa ce 4ème de couverture qui nous explique les titres un peu alambiqués des ouvrages et
ensuite la mise-en-bouche est là : du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne des singes Empty
MessageSujet: Re: L'automne des singes   L'automne des singes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne des singes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 224-
Sauter vers: