Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le chant de l'infini

Aller en bas 
+2
MESANGE
Flamm Du
6 participants
AuteurMessage
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:34

Sur le chemin qui serpente à travers le volcan, un observateur attentif aurait pu remarquer que les trois jeunes gens étaient suivis. Quelqu’un ne tenant pas à dévoiler sa présence, gardait un œil sur leur cheminement.
Avant que les jeunes gens ne soient arrivés en haut, il changea brusquement de direction et s’enfonça dans la forêt.
Le hasard, mais peut-on vraiment parler de hasard dans ces cas-là, fit que la nature se rangea dans le camp de Melika et Gally.
Ceux-ci étaient arrivés sur la grande plate-forme.
Malgré les efforts fournis pour monter aussi haut avec les trois caisses, il leur en restait un ultime pour réussir :
traverser tout le plateau pour atteindre le rebord de la falaise de basalte surplombant le cratère.
La chaleur devenait étouffante, ils peinaient à avancer respirant avec difficulté.
Sachant que le temps leur était compté, ils firent un dernier effort surhumain.
Une fois le rebord atteint, les caisses firent une après l’autre, le grand saut.
Ils reculèrent à peine, ne pouvant s’empêcher de suivre la descente des caisses,
trois points noirs plongeant vers le cratère rougeoyant quelques centaines de mètres en contrebas.
Ils étaient totalement épuisés et inconscients de la précarité de leur situation.
Si une éruption se déclenchait, ils n’auraient même pas le temps de réaliser.
Mais ils restaient là, à attendre.
Quand le temps que Gally avait estimé pour que les caisses atteignent leur but, fut écoulé, rien d’extraordinaire ne se produisit.
Ils entendirent à peine une explosion sur le côté sud de la montagne.

Au même moment, Gusyf, car c’était bien lui, allait atteindre la fameuse grotte pour mettre ses menaces à exécution et déclencher le fameux cataclysme. Il entendit une explosion.
Mais obsédé par sa vengeance, il se précipita vers l’entrée de la grotte sans remarquer le bruit sourd qui se propageait.
A l’instant où il allait en franchir le seuil, le plafond de celle-ci s’effondra dans un vacarme assourdissant.
Des blocs énormes l’ensevelirent à tout jamais avec ces mêmes voix des origines, dont il allait délivrer la puissance.

Là-haut, sur la plateau, les jeunes gens avaient repris le chemin vers le village.
Au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient du volcan, ils se sentaient plus légers, heureux même sans savoir s’ils avaient vraiment réussi. Il faudrait attendre la prochaine nuit sans lune pour en être sûr.

Depuis, jamais plus personne n’a entendu le chant de l’infini.
Les voix des origines se sont tues à tout jamais.


FIN



Dernière édition par Flamm Du le Mar 2 Oct 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:58

Hmmm! Une belle fin, je ressens comme un dénouement bienfaisant, comme la fin d'une malédiction qui devait peser lourdement sur la contrée. Pour vraiment savoir ce que les caisses contenaient, il faudrait pouvoir lire le livre.
Ce qui est fabuleux dans ta fin, c'est que même en la connaissant, j'ai envie d'en savoir plus sur ce chant de l'infini, de découvrir toute l'histoire quoi! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:37

Beaucoup trop d'adverbes dans la première partie de ton texte. Sans ceux-ci, tu donnerais une ambiance plus saccadée (comme dans la seconde partie qui débute à
Citation :
Malgré les efforts fournis pour monter aussi haut avec les trois caisses, il leur en restait un ultime pour réussir :
) et ton texte en serait amélioré.
Mis à part ce point, le reste est super intéressant, bien écrit, très explicite.
Et comme l'écrit Mesange, on a envie de savoir ce qui s'est passé avant.
En tout cas, ce texte me laisse bien moins sur ma faim que celui de la semaine dernière.
Bravo pour t'être lancée la première dans la consigne, car elle n'est pas évidente (celle de la semaine dernière étant plus facile, à mon sens) bravo!

Est-ce que tu as eu des difficultés à imaginer la fin? ou bien en écrivant le début, la semaine dernière, tu avais une idée du déroulement de l'histoire complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:17

Merci à vous deux pour vos commentaires.
Admin, pour moi écrire la fin a été beaucoup plus facile que d'écrire le début.
Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Je n'avais qu'une très très vague idée de ce qui pourrait arriver.
Mais pour écrire cette fin, les images se sont imposées d'elles-mêmes. Il m'a suffit de remettre les choses dans l'ordre. Ce fut un vrai plaisir à écrire.

Et depuis que j'ai écrit la fin, quelques idées arrivent, même si je ne sais pas plus que vous ce que contiennent les trois caisses. Wink
Peut-être que je vais me laisser tenter ....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:02

Excellente idée, apres tout qu'est ce que tu risques ? A par t'arrêter en route?????
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:44

Ce que j'ai préféré dans ton texte, ce sont les deux dernières phrases.
Pour le reste, je trouve que tu aurais pu faire beaucoup plus court.
Ce n'est pas une fin, c'est presque tout un chapitre. Evidemment très bien imaginé et écrit.
par ex. je ne mettrais pas trop de détails tels que " le hasard, mais peut-on vraiment parler de hasard..."
C'est mon point de vue, cela n'enlève rien à la qualité de ton travail ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 22:57

Merci pour ton commentaire, Amanda.

Citation :
Pour le reste, je trouve que tu aurais pu faire beaucoup plus court.
J'avoue ne pas bien comprendre pour quelles raisons.

Pour moi, la fin d'un livre, en est le dernier chapitre.
Et là, il ne s'agit que de ce que je pense être la dernière partie de ce dernier chapitre.
Je ne raconte que les deux évènements concomitants qui concluent l'histoire.
Mais comme toi, c'est juste mon point de vue. Wink




Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:48

Aux coms qui suivent ta FIN que je trouve fort bien écrite, on devine les contradictions qui animent les commentateurs: trop long ou trop explicite pour les uns appréciant inversement d'autres sujets ... euh ?

En fait, je crois qu'il eut mieux valu dès la première consigne indiquer qu'elle serait suivie d'une demande de début et d'une fin sans transition. Mais là, ce n'est aussi qu'une contribution à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:04

Cette fin est vraiment surprenante, et laisse la place à tout un monde d'hypothèses et d'aventures qui constitueraient le livre.
Bon, si un jour tu es prête à nous dire QUI étaient ces voix des origines, je suis très curieuse de le découvrir !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant de l'infini Empty
MessageSujet: Re: Le chant de l'infini   Le chant de l'infini I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant de l'infini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chant du berger
» le chant du berger
» Le chant de l'infini
» Le chant de l'infini
» Le Chant Enchanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 226-
Sauter vers: