Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la tendresse du loup ( fin)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:26

Le grand père et la grand-mère ( c’est moi !) se marient aujourd’hui pour la quatrième fois. Cette fois, c’est la bonne et pour toujours. J’en ai marre des divorces et des disputes que cela occasionne. Je préfère la paix, même le calme plat à toutes ces tempêtes. Et puis, ce n’est plus de notre âge.

La fête a lieu dans le petit bois, là où j’ai rencontré la petite Charlotte et ses pots de beurre et de confiture en pleine conversation avec un drôle d’animal.
Je me demande encore ce qu’elle fricotait là, à une heure pareille, j’aime autant ne pas le savoir bien que j’ai ma petite idée sur la question mais bon, c’était l’âge bête, et je suis, moi aussi, passée par là.
Mais vous savez tout çà, j’en ai assez causé pendant je ne sais combien de chapitres.

Le loup est mort de sa belle mort en rendant l’âme dans mes bras : grand moment de tendresse entre lui et moi.
Je l’ai fait empailler : cela lui va très bien, c’est tout à fait lui mais avec sa voix en moins. Cela me console un peu mais pas beaucoup…Enfin, c’est la vie, comme dirait je ne sais plus qui… Je perds la mémoire que c’est pas possible .
Tout est bien qui finit et recommence bien.
Pas de viol avec coups et blessures, pas de meurtre sanglant ou d’enlèvement avec rançon comme on en entend tous les jours au journal de 20 heures.

Notre témoin s’appelle Monsieur Leloup ( une coïncidence ?), notre boucher, un vrai ami qui a l’art de manier la chair fraîche pour ne conserver que les beaux morceaux bien rouges en éliminant le gras. Nous lui devons tant.

J’ai envie d’écrire pour terminer en beauté :« ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mais vous ne me croiriez pas et vous avez raison…
1. Des enfants , nous en avons déjà cinq. Six serait trop à 160 ans à deux.
2. L’avenir n’appartient pas aux diseuses de bonne aventure mais à nous.
J’espère la fin ad vitam aeternam parce que je n’en ai pas fini d’écrire.
A bientôt donc…

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: Re: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:15

Je te ferai la même remarque qu'à Catsoniou c'est à dire un final un peu trop détaillé, puis tout est sensé être raconté dans les chapitres précédents.
Par contre, j'aime beaucoup la fin de l'histoire, et ce qui pourrait remplacer la morale en particulier ceci:
Citation :
J’ai envie d’écrire pour terminer en beauté :« ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mais vous ne me croiriez pas et vous avez raison…
1. Des enfants , nous en avons déjà cinq. Six serait trop à 160 ans à deux.
Il y a un peu de toi dans cette consigne, ou je me trompe?????
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: Re: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:57

Un épilogue comme on en trouve parfois dans certains livres où les questions restées en suspens sont éclairées encore une fois, souvent avec un recul de plusieurs années. Malgré les détails sont parle Admin, je n'en sais pas plus sur le Chaperon, le loup et la grand-mère. Il faut à tout prix que tu nous écrives cette histoire en entier dance !!
J'ai besoin de comprendre si je veux pouvoir dormir à nouveau tranquillement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: Re: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:47

Réponse à Admin:Sans les détails ma fin aurait été de 3 lignes... il est certain que c'est difficle d'écrire une fin quand on ne connaît que le début de l'histoire et pas ce qu'il y a entre les deux.
Quant à la question s'il y a bcp de moi dedans: à part le nombre d'enfants(5)et l'état de grand mère, j'ai tout inventé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: Re: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:59

Il est vrai que l'écriture du paragraphe final est peut-être la plus délicate des trois consignes proposées... Entre le trop et le trop peu, l'exercice n'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: Re: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:41

Charlotte écrit :

Citation :
il est certain que c'est difficile d'écrire une fin quand on ne connaît que le début de l'histoire

Bien sûr, je partage entièrement d'autant que le thème choisi nécessité un développement que ne permet pas le passage sans transition du début à la fin ...

Cependant, j'aime bien ce grand-père et cette grand-mère qui se marient pour la 4ème fois : quatre lunes de miel, c'est le pied ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tendresse du loup ( fin) Empty
MessageSujet: Re: la tendresse du loup ( fin)   la tendresse du loup ( fin) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la tendresse du loup ( fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 226-
Sauter vers: