Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La cupidité du chien.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:33


Jo pousse le fauteuil de Cédric (« T21 ») et , de toutes se forces, le bascule par-dessus le parapet du pont.
Cédric dort, il a sa dose de somnifère.

Le fauteuil est lourd. Les cordes qui entravent Cédric, s’accrochent au grillage.
Jo s’acharne.

Une énorme masse s’abat sur elle : Maurice !

Elle perd l’équilibre, se débat et coule lentement dans l’eau noire du canal.

Amandine attrape Cédric dans ses bras et le serre à l’étouffer.
Elle ne le lâchera plus jamais, promis.

La cupidité de Jo a failli le tuer, maintenant il va vivre…

Avec elle, avec « Le Blaireau », qui ne sent pas mauvais, non au contraire !

Sa plus belle rencontre !


FIN
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:31

La fin me donne envie de m'apitoyer sur Jo : elle a tout raté et peut-être poussant Cedric dans le canal, c'est cet immense ratage qu'elle ne peut plus supporter et Cédric et Amandine, ça me fait penser au film avec Daniel Auteuil : le huitième jour.

Très belle fin , Amanda flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:31

Le huitième jour, un film que j'avais beaucoup aimé.
Que de souffrances pour tous ces personnages.
On se doute de se qui a pu se passer avant, sans en avoir tous les détails, et la fin bien que dramatique pour Jo, est très explicite.
Tu as réussi la consigne haut la main, nous donnant envie d'en savoir plus sur tous ces personnages et histoires de famille. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 14:37

Merci Admin, Merci Cats, vous savez que c'est un sujet qui me tient à coeur.
J'ai connu Pascal Dusquenne, le jeune trisomique qui jouait aux côtés de Daniel Auteuil dans " Le huitième jour"
Il faisait du théâtre à l'époque avec d'autres jeunes comme lui. Je vois souvent son ex-petite amie Aïcha, qui a elle aussi un talent fou.
Malheureusement si Daniel Auteuil reste célèbre, Pascal, après sa récompense à Cannes, est totalement oublié par le grand public.
Preuve que le handicap, ça ne passe toujours pas !
Et c'est pour cela que j'ai choisi ce thème qui collait à la consigne, parce que je veux croire à leur intégration.
Nous sommes tellement égoïstes,et pourtant, quand on leur tend la main, ils sont tellement attachants.
Des personnes à part entière qui ont un coeur, une sensibilité et une sensualité aussi, il ne faut pas l'oublier !
Voilà c'était mon coup de g... de fin de semaine ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:20

Eh bien, tu as bien fait d'inventer cette histoire de début et de fin en y ajoutant ce qui fait vibrer ton coeur. Je le ressens surtout dans la fin de cette histoire. Un livre qui devrait exister, c'est sûr. Peut-être auras-tu envie de l'écrire, après tout, les premiers pas sont faits. J'ai aimé aussi ton écriture très particulière, en phrases courtes et incisives. Elles font mouche, ne me laissent pas indifférente.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:53

Merci Mésange, tes mots me touchent et s'ils ont fait mouche, tant mieux !j'aimerais tellement que les regards changent ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:04

J'aime beaucoup ton récit, bouleversant, et encore plus avec ton commentaire.
Merci Amanda, tu as tapé dans le mil. Et je te rejoins tout à fait pour l'intégration quand tu dis
Amanda a écrit:
Nous sommes tellement égoïstes,et pourtant, quand on leur tend la main, ils sont tellement attachants.
Une fois de plus j'en ai fait l'expérience il y a deux semaines lors d'un voyage sur notre train flower

Encore bravo Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cupidité du chien. Empty
MessageSujet: Re: La cupidité du chien.   La cupidité du chien. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cupidité du chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cupidité du chien
» Ma punition : La cupidité du chien
» Vie de chien
» Une vie de chien.
» Vie de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 226-
Sauter vers: