Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La tristesse des brumes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:23

Le vent souffle sur la plaine dénudée. Un cimetière à l’abandon offre ses pierres insensibles à la rudesse du climat. Et elle est là, debout entre les tombes, pieds nus, légère et fraîche comme la rosée du matin. Dans ses mains, un bouquet de bruyères roses qu’elle laisse tomber, une à une, fleurs dansantes au son de sa voix cristalline.

Marie est assise non loin de là, sur un vieux banc défraîchi. Elle observe sa petite-fille pendant que ses pensées dévident le fil de sa vie. Il y a longtemps, elle a laissé ici un bout de son cœur, un bout d’elle-même. Ce souvenir lui revient comme si c’était hier et un léger vertige, une fois encore, la saisit. L’air vacille. Elle ferme les yeux. Le vent l’enveloppe de son haleine chaude.

Marie tressaille. Deux petites mains se sont posées sur les siennes. Sa petite-fille la regarde avec attention. « Tu penses à Papy ». « Oui mon cœur. » « Tu es triste ? » « Son souvenir parfois me rend nostalgique, mais il est bon de pouvoir me souvenir de son regard, de son sourire. » Déjà la fillette est sur les genoux de Marie. Celle-ci la berce tendrement dans ses bras.

Et dans le silence de la plaine s’élève la voix chaude de Marie. Les brumes de tristesse se dissipent, une à une. Son regard s’emplit de lumière. Seul reste sur le sol pierreux le souvenir lointain d’un amour heureux, tel une écharpe blanche, abandonnée sur le chemin.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:33

C'est magnifique Mesange, et c'est un peu comme si je connaissais toute l'histoire de Marie parce que cette histoire, je sens que j'aurais pu l’écrire... winner
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:44

C'est sûr que tu aurais pu l'écrire, Admin, d'ailleurs, dès le début, dès l'image de couverture, j'ai pensé à toi..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:57

Je partage : cette fin est très émouvante. Nostalgie certes, mais tempérée par le souvenir du bonheur partagé ...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:24

Je dois dire que j'attendais avec impatience de lire une autre partie de ton histoire, même si je savais que ça en serait forcément la fin, hélas ! sais pas
L'émotion est toujours au rendez-vous, puissante, intacte, et je me plais à imaginer ce qu'a pu vivre Marie pendant toutes ces années, avant de partager ce beau moment avec sa petite fille. C'est superbe

bravo!

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:17

Mésange, je suis désolée de commenter avec retard. Les autres ont tout dit.
Ton texte est beau, émouvant et je pense que tu as dû l'écrire en pensant à ton papa.
Tu n'en as que plus de mérite ! flower
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:36

Merci pour vos mots qui me touchent beaucoup Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tristesse des brumes Empty
MessageSujet: Re: La tristesse des brumes   La tristesse des brumes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tristesse des brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tristesse des brumes
» La tristesse des brumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 226-
Sauter vers: