Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Henriette et Poussinnette

Aller en bas 
+5
Nerwen
Amanda
Jean Pierre 19
Admin
madeleinedeproust
9 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:21

- Henriiiiiiiiiiiieeeettte ! Henriiiiiiiiiiiiieettte ! Viens ici, immédiatement ! Ramène tes plumes et sans caqueter s'il te plaît ! Allez, vole s'il le faut pour aller plus vite ! Active tes cuisses nom d'un coq en pâte ! Henriiiiiiiiiiiiieeeeeeeeettte !

- J'arrive, pfffh, j'arrive ! Arrête de couiner comme ça, on dirait un chat en mal de crème fouettée ! Alors qu'est-ce qui t'arrive, Poussinnettte !

- Henrieeeeeeeeeeeette ! Mon œuf.... mon œuf il a …...

- Non, ça y est ! T'as pondu un œuf ?! Enfin ! Nom d'une poule empaillée ça fait deux ans que tout le poulailler attend ça ! Tu vois qu'elle avait raison l'humaine de la grande maison ! Tu avais besoin d'intimité pour pondre !

- Henrieeeeeeeeeeeette ! Mon œuf.... mon œuf il a …...

- Bon tu me le montres cet œuf ? Et puis arrête de piailler comme ça, même le chien il en peut plus. Regarde-le: il s'est planqué sous le noisetier, pattes sur les oreilles et il attend que la sirène se taise.

- Henrieeeeeeeeeeeette ! Mon œuf.... mon œuf il a …... disparu !

- Hein ?! Quoi ?

- Ben, regarde, il était là, tout beau, tout coloré avec de beaux reflets brillants, là, juste là, dans le petit panier en osier avec un joli nœud rose....

-Mais y'a rien dans ce panier, rien de rien.

- Henriiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeettte, on m'a volé mon œuf, mon bébé, mon tout petit, celui que j'ai mis deux ans à extraire de mon divin postérieur ! Tous ces efforts pour faire passer un si gros truc par un si petit espace... j'ai lutté, j'y suis arrivé, sans ressentir la moindre souffrance, grâce à la force inestimable de la pensée positive galinacienne, sans même m'en rendre compte. Il était là, ce matin, si beau, si brillant, il sentait bon le sable chaud mon oeuf-gionnaire....

- Allons, calme-toi, on va le retrouver ton œuf Poussinnette ! C'est sans doute le chien qui te l'a piqué, ce vieux fou poilu à quatre pattes ! Doggy, viens ici, allez, amène ta truffe fouineuse ici si tu ne veux pas que je te pique les oreilles à coups de bec ! Doggy, aux pattes, et fissa !

- Voilà, voilà, j'arrive... mais faut qu'elle arrête de caqueter dans les aigus comme ça la poule neurasthénique ! Quand je pense que les humains de la grande maison refusent de la manger... grasse comme elle est, c'est tout ce qu'elle mériterait !

- Ze suis pas une poule neurasthénique ! Henriieeeeeeeeeeeeeeettte ! (Longs sanglots entrecoupés de lourds battements d'ailes)

- Calme-toi Poussinnette, calme-toi ! Et toi la bête poilue arrête de la chercher, tu sais bien ce qui se passe après....

- Ouaf ! Oui, je sais.... (soupir abattu du chien qui se couche, museau entre les pattes de devant, mine résignée). Bon, qu'est-ce qui se passe ?

- Un œuf a disparu. C'est toi ?

- Non. Je ne me suis pas approché du poulailler de la matinée. Y'avait des humains miniatures qui couraient partout dans le jardin. Je me suis planqué sous le noisetier et j'ai laissé passer l'orage.

- Henriiiiiiiiiiiiiiiiiiettttte ! Mon œuf, mon bel œuf, où est-il ? Qu'on m'amène tous les animaux de la maison et qu'on les passe à la torture, qu'on les plume, qu'on les grille, qu'ils me rendent mon œuf avec son joli lapin en nœud papillon dessus !

- Avec son joli lapin ?!

- Henrieeeeeeeeeeeeeeettte ! Regarde, regarde ! L'humaine, la petite, elle …. elle est en train de manger mon œuf................ Henrieeeeeeeeeeeeetttte, je vais mourir ! Poussez-vous, laissez-moi mettre fin à cette vie de misère, laissez-moi me jeter du haut du perchoir de ponte.....

Petite voix humaine au fond du jardin :
- Maman ! Sont trop bons les œufs de Pâques cette année.... Pourquoi elles crient comme ça les poules ?



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:41

Un régal!!!!!!
une chute d'enfer , très loin de ce que j'avais imaginé en lisant le texte.
en conclusion: un grand moment de plaisir a la lecture mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:15

Tout à fait d'accord avec Admin.
Ce texte fourmille de trouvailles humoristiques et de formules -choc ! On passe un sacré bon moment en le lisant. Sans omettre cette chute pour le moins imprévue !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:51

mort de rire mort de rire mort de rire
J'ai tout adoré en vrac, le chien , les pattes sur les oreilles, les humains miniatures et les oeufs...de Pâques ! quel talent !
On en dedemande des textes pareils !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:24

mort de rire Ton texte est si vivant qu'on imagine parfaitement la scène avec les cris de Poussinnette, Henriiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeettte ! qui rameutent tout le poulailler lol! Excellente chute ! salut bas
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:05

Merci à tous! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 19:49

Excellent texte ! Smile
Et toujours une aussi belle écriture… bisou

L'idée est géniale et on ne s'attend pas à cette chute !
C'est parfait !
salut bas
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:38

Cela me rappelle la "chasse aux oeufs de Pâques" organisée cette année pour les petits de notre commune ...

Henriette et Poussinnette Cons-213


Merci mad pour cet excellent moment de lecture quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:15

C'est très réussi, j'aime bcp... Et la chute excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:39

J'aime beaucoup, c'est très imagé et plein de formules drôles mort de rire
Les poules et le chien sont attachants, on imagine bien leur complicité et leur vie commune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henriette et Poussinnette Empty
MessageSujet: Re: Henriette et Poussinnette   Henriette et Poussinnette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henriette et Poussinnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 230-
Sauter vers: