Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Texte d'ESCANDELIA

Aller en bas 
+5
Jean Pierre 19
ESCANDELIA
Feuille
catsoniou
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:05

Citation :
bonjour, je me présente: je suis la petite nouvelle : Escandélia, je suis née, il y a bien longtemps déjà. J'avais envie d'écrire, pour le plaisir. Et aussi pour faire plaisir, d'abord à mes enfants à qui j'ai raconté plein de belles histoires. Puis vint un jour où se disputant pour avoir la primauté de l'histoire du soir (celle qui précède le dormir), il me fallu en inventer une que personne ne connaissait. C'est ainsi que je dus écrire ma première histoire, puis d'autres encore, et encore d'autres après... Maintenant qu'ils ont grandi, je voudrais seulement que le temps s'arrête et qu'il me laisse leur raconter tout ce qui nous échappe et que nous ne devons pas oublier.

Pour mon texte d'entrée j'avais le choix entre pourquoi j'écris et l'éloge de l'hiver, comme je déteste particulièrement l'hiver, j'ai choisit l'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:07

Citation :
Maintenant qu'ils ont grandi, je voudrais seulement que le temps s'arrête et qu'il me laisse leur raconter tout ce qui nous échappe et que nous ne devons pas oublier.

C'est très beau ce que tu écris là, et tellement vrai.
Je te souhaite la bienvenue sur Kaléïdoplumes, j'espère que tu t'y sentiras bien, et même si nous sommes (presque) tous de grands enfants, nous voulons bien que tu inventes des histoires pour nous. flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:27

Tes débuts dans l'écriture sont originaux. Ils sont porteurs d'une implication en ces lieux .
Et comme l'écrit Admin, nous sommes des grands enfants qui ne demandent qu'à s'émerveiller .

Chère Escandélia , bienvenue parmi nous !!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:00

Bienvenue parmi nous.

J'aime bien cette idée de vouloir raconter contre l'oubli, contre le temps qui passe
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:55

merci à tous de votre accueil,et de vos encouragements. A vous lire, je sais que parmi vous il y a de véritables talents et que ce sera dur pour moi d'être à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:49

Bienvenue Escandelia. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:06

Sois la bienvenue parmi nous, Escandelia !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:35

Texte d'ESCANDELIA Qso4t0

soure ce l'image http://www.flickr.com/photos/nataliemaynor/4410415989/
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:38

Bonjour Escandalia. D'après ce que j'ai lu de toi, tu sembles avoir un tempérament de conteuse... Je te souhaite de beaux jours sur Kaléidoplumes, un endroit formidable où l'amitié est très vivante et chaleureuse... Entre tous ces amoureux de l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Midwinter
Occupe le terrain
Midwinter



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:17

[i]Bienvenue parmi nous, ESCANDELIA ! Smile

Admin l'a très bien souligné, nous sommes tous de grands enfants friands d'histoires, surtout inventées ( par tes soins, qui plus est ! ^w^ ) et avant de dormir...

J'espère que tu te plairas dans notre complexe d'amitié et d'esprits chaleureux et ouverts... Ici, tout peut être dit ! ( N'est-ce pas, hein... ? ) dance
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:56

Lors de mon arrivée sur le site, il y a un mois, j'écrivais: "

"bonjour, je me présente: je suis la petite nouvelle : Escandélia, je suis née, il y a bien longtemps déjà. J'avais envie d'écrire, pour le plaisir. Et aussi pour faire plaisir, d'abord à mes enfants à qui j'ai raconté plein de belles histoires. Puis vint un jour où se disputant pour avoir la primauté de l'histoire du soir (celle qui précède le dormir), il me fallu en inventer une que personne ne connaissait. C'est ainsi que je dus écrire ma première histoire, puis d'autres encore, et encore d'autres après... Maintenant qu'ils ont grandi, je voudrais seulement que le temps s'arrête et qu'il me laisse leur raconter tout ce qui nous échappe et que nous ne devons pas oublier.

Pour mon texte d'entrée j'avais le choix entre pourquoi j'écris et l'éloge de l'hiver, comme je déteste particulièrement l'hiver, j'ai choisit l'autre solution."

Je souhaite compléter aujourd'hui par un merci particulier, le voici :


Merci Catsoniou,
Avec ce nom du terroir
Tu donnes à tes histoires
Comme un grain de malice
Et de piment pour nous.
Nous savourons avec délice
Au détour de tes pages
Le passé, le présent.
Et porteur de messages
Tu éclaires chaque instant
Ceux qui, habités par le doute
Se trouvent sur ta route.
Dans l’ombre de l’ Histoire
Tu œuvres à la Mémoire.
Grace à toi, désormais
Libre cours à ma plume
Je peux enfin donner
Sur Kaleïdoplumes.
Et sur ce site enchanté
A ma guise surfer.
Nos chemins côte à côte
Depuis que je suis des vôtres
Ont longtemps chevauchés.
Pendant toutes ces années,
Le monde on a voulu changer.
Ensemble on a battu le pavé.
Dans les rues, nos drapeaux
Au service d’un monde beau
Défilaient, en chantant
Des chansons, des slogans
Aux couleurs utopiques d’un certain printemps
Et du temps des cerises de Jean Baptiste Clément.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:01

Nul doute que Catsoniou sera sensible à ton texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:42

Ben dis-donc !!! Quel hommage à Cats ! Je suis jalouse.. éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:14

Les copines:
Je ne sais pas s'il sera déçu ou content ? Mais il devra s'en satisfaire. Et comme je ne veux pas boouder ni mon plaisir, ni celui des autres, si le temps le permet (me le permet) je voudrais en écrire plein des histoires, pour l'instant je suis encore coincée (des histoires de liste et de corbeilles à traiter, à ce qu'il parrait ! Mais comme c'est ennuyeux de toujours travailler ! )
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:56

Citation :
déçu ou content ?

Non : confus ...
Et enchanté de retrouver une amie, compagne de lutte.

Modestement, voici ma contribution :

Chassé-croisé

Des cieux, le tout-Puissant, bouche bée
S'afflige. Quelle outrecuidance !
Changer le monde ?

Sur le pavé, multiplier les enjambées
Contourner les rotondes
Vaine fut leur arrogance...

Chacun à leur façon,
Jadis dans le même Ministère,
ESACANDELIA et Catsoniou facilitaient le chassé-croisé
Public ou enveloppé de mystère
De lettres, conversations ou chansons
Messages téléphonés, écrits, et même billevesées !

Croyants de l'Utopie
Espoir chevillé au corps
Fi de l'apathie
Au temps des cerises, encore
Par l'écriture, toujours espoir
Un jour, le grand soir ?


Texte d'ESCANDELIA Chassa10
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:53

Bon. Ben voilà ! C'est moi qui suis confuse, et comment ! Un tel hommage ! Selon un vieil adage : "La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard " ( Confucius ) je crois mon cher Cats, que l'utopie fait le reste, et si nos chaussures nous continuons d'user, c'est précisément parce que nous y croyons encore. Bien belles tes cerises !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:47

Et dire, et dire Escandelia, que j'ai failli rater tout cela !
Je suis confuse....
Je ne t'ai ni souhaité la bienvenue, je n'ai pas été te lire. C'est ma faute, je passe rarement par ici.
De conteuse, tu es devenue poétesse à la gloire de Cats.
C'est beau l'amitié !
Vous vous êtes trouvés, j'espère que sur Kalé tu te feras plein de nouveaux amis grâce à tes écrits que j'ai déjà pu apprécier depuis ton arrivée flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:26

Citation :
tu es devenue poétesse à la gloire de Cats.
Wouaouhhh !!!


Que me voilà bien confus devant tant d'honneur Embarassed

Merci Amanda et donc ESCANDELIA smacks
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 18:38

"
Citation :
j'espère que sur Kalé tu te feras plein de nouveaux amis grâce à tes écrits que j'ai déjà pu apprécier depuis ton arrivée"
Pourvu que je ne me fasse pas trop d'ennemis, surtout ! merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte d'ESCANDELIA Empty
MessageSujet: Re: Texte d'ESCANDELIA   Texte d'ESCANDELIA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte d'ESCANDELIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: Textes d'entrée-
Sauter vers: