Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Le calcul

Aller en bas 
+4
Sherkane
catsoniou
Admin
Petite Plume
8 participants
AuteurMessage
Petite Plume
Occupe le terrain
Petite Plume



Le calcul Empty
MessageSujet: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:07

YOUHOUUUU! (crie de joie) J'ai enfin écrit un texte sur consigne! J'espère que vous allez apprécier. Smile

« Assis sur une pierre, la tête appuyée sur mon poing, le coude sur la jambe, je pensais. Je pensais à tout ce qui ce passait en une journée dans le monde. En moyenne, il y a 5000 mariages, 10000 naissances, et 42 milliards de câlins aujourd'hui aux USA. Des gens vont mourir ; de faim, de vieillesse, de froid, par lâcheté, par erreur. L'amour triomphera chez l'un et désertera chez l'autre. Tandis qu'un sortira de la drogue, un rentrera dans l'alcool. Une personne deviendra peut-être riche tandis que 100 autres perdront tout aujourd'hui. La vie ne tient qu'à un fil et chaque jour qui passe est une preuve en plus qui accuse cette fatalité. J'étais là, à observer la vie, à la découper, la multiplier et la transformer en probabilités. La vie était une addition, une soustraction, une division, la vie était un simple calcul. Je pensais regarder le monde et c'est le monde qui me regarde. Je pensais être lucide, comprendre la vie. Je suis juste un idiot qui n'y comprend rien. Je suis juste une homme perdu qui s'occupe à calculer la vie car il est trop peureux pour vivre l'instant. C'est le monde qui me regarde et il se moque bien de moi. Aujourd'hui plus de 900 000 « je t'aime » seront dit et aucun ne me sera destiné car je vis à travers mes calculs. Les calculs ont une réponse sûre, les calculs sont logiques, ils sont le contraire de la vie. Le monde me regarde et me crie au visage que j'ai peur de vivre. Le monde a raison,la vie n'est pas un calcul. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:10

Félicitationnnnnnnnnnnnnnnns!
Tu as en effet écrit ton premier texte sur consigne, et tu as même été la première à te lancer en postant le premier texte sur cette consigne.
Et en plus, ton texte est excellent!!!
Bref, je ne peux que t'accorder ceci:
winner
Bravo petite plume qui deviendra grande sunny
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:43

La chute est profondément vraie, elle invite à faire la part des choses, profiter des instants de bonheur... sans calculer combien de temps mettra le prochain et quel % de probabilité qu'il échoue sur une autre rive que la notre ...

Petite Plume est une grande philosophe ! salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:55

Un texte excellent! winner

En plus, tu nous fais réflechir sur le sens de la vie... Comme dit Catsoniou tu es une grande philosophe!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:47

bravo! Excellent, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Occupe le terrain
Petite Plume



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:54

Merci beaucoup à tous!

Pour tout vous dire, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire et je n'ai pas spécialement le résultat. Je suis contente que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 9:55

Bravo pour cette belle traduction de la consigne. Je trouve en particulier que tu es une de celles qui ont le mieux introduit la phrase de François d'Assise. Tu as articulé ton texte autour de cette phrase tout en conservant le Penseur de Rodin.
Et en plus, tes réflexions sont à mon avis on ne peut plus censées ! Elles poussent à réfléchir à notre tour.

Bref : bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:17

Bon début. Tous mes encouragements pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:50

Ton penseur regarde le monde avec une grande lucidité. On sent poindre beaucoup de sentiments intimes dans ton texte. Pour un coup d'essai... Wink salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:54

Petite plume tu m'épates. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calcul Empty
MessageSujet: Re: Le calcul   Le calcul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 232-
Sauter vers: