Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pom, Pom, Pom, Pom...

Aller en bas 
+2
Admin
Amanda
6 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:32

« Dis Léona, écoute un peu ça : « C’est merveilleux la vieillesse, dommage que ça finisse mal ! »
« Qui a dit ça, Giulia ? »
« Ben, à la tél chez Drucker ! Quel obsédé celui-là, un hypocondriaque qui fait le fanfaron avec des belles phrases ! Un blanc-bec d’à peine 70 piges ! Qui dit mieux ? »

« Moi, moi ! « La vieillesse est un naufrage » a dit De Gaulle ! Qu’est-ce qu’il en savait d’abord, il était général pas amiral ! »

Eclat de rire tonitruant…

Allez, une petite pipe, vite fait !

Ben quoi ? Y a pas de mal à se faire du bien !

Ben, voui, elles fument la pipe, Giulia et Léona, question de culture, d’habitudes ancestrales…
A 90 ans passés, tirer un p’tit coup de temps en temps, ça ne peut faire que du bien !
Mais dehors, assises sur des tabourets.

Fumer tue…

Boire tue…

Vivre tue…

Alors ? Elles ne vont pas se gêner ! Un p’tit coup de Tequila n’a jamais tué personne. Que du contraire ! Excellent pour les artères ! Ca débouche !

Gilula et Léona sont voisines, veuves et heureuses de l’être !
Enfin débarrassées de leurs machos de maris, leur ribambelle de gosses envolés aux quatre coins de l’hexagone, elles profitent bien de la vie.

Coquettes, elles ne se laissent pas aller. Leur chevelure brillante grâce au zeste de citron mélangé à l’eau douce, leurs colliers et bracelets chantent joliment sur leurs robes de gitanes. C’est elles qui les ont fabriqués, au temps où leurs doigts n’étaient pas encore noueux. Peu importe, elles les aiment et se fichent pas mal qu’ils soient clinquants !

« Dis, Giulia, tu crois qu’il va le faire ? Qu’il va oser ? »
« De quoi ? De qui ? » interroge une Giulia légèrement planante après la tequila.
« Mais le préfet ! Et sa menace d’expulsion pour nous, les Roms ? Ca ne serait jamais que la cinquantième fois ! »
« Mais non, Léona, jamais ils osera ! Ou alors il devra me passer sur le corps d’abord ! »
« Et sur le mien ensuite ! »


Elles pouffent.

Et chantent « On est des Roms, pom, pom, pom, pom »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:52

Tes mémés sont des dévergondées Amanda mort de rire
Mais tellement attachantes.
J'aime ton texte, il est joyeux, espiègle et tout à fait dans le ton de la photo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre 19
Maîtrise le sujet
Jean Pierre 19



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:00

Des mémés véritables pétroleuses ! Ça envoie dur comme diraient les d'jeun's... Et nous on se paye une tranche de franche rigolade ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:09

bravo Deux mémés, bien dans l'esprit de la consigne, qui profitent de la vie et ont assez d'humour pour dépasser les clichés habituels sur la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 20:32

Comme le dit Admin :
Admin a écrit:

J'aime ton texte, il est joyeux, espiègle et tout à fait dans le ton de la photo bravo!

Franchement, bravo sunny

(PS : il vraiment dit ça, De Gaulle ? Eh beh...)
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:58

mort de rire mort de rire

Quand Amanda se déchaine , nous, on s'éclate !!!

Les jeux de mots collent à la consigne , mais je n'eus point osé ... auréole
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:38

Oui Sel, De Gaule a vraiment dit cela !

Catsoniou, ne fais pas ton effarouché, ben oui, j'ose, du moment que cela vous fait marrer !

C'était le but, non ?

Je le sentais pas de me faire "Tatie Danielle" bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:02

Dis Amanda ! Je m'interroge : certaines expressions ont le même sens chez toi et ici ? Parce que... parce que...mort de rire mort de rire Ça décoince de suite ! éclat de rire
De plus, j'ai un point commun avec tes gitanes libérées : je ne peux pas souffrir le Druker. rasta man
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:40

Ben je crois bien que oui, les 4vents !!! sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pom, Pom, Pom, Pom... Empty
MessageSujet: Re: Pom, Pom, Pom, Pom...   Pom, Pom, Pom, Pom... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pom, Pom, Pom, Pom...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 235-
Sauter vers: