Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ménage à trois.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:39

Ex bonne du curé, Célestine a cultivé toute sa vie le dévouement , la discrétion et sa foi . Elle a assisté à toutes les messes de son curé, dissimulée derrière un pilier de l’ église. Toute à son amour secret, elle a choisi d’aimer et de chérir celui dont devant Dieu et les hommes elle ne pourra jamais devenir l’ épouse.
Monsieur son curé, son maître, son dieu en a bien profité dans la sacristie, dans la cuisine et dans la chambre à coucher.
Personne en hauts lieux n’en a jamais rien su …ou n’en a jamais rien voulu savoir !

Alberte, dans son bistrot juste en face de l’église, a toujours su ce qu’il en était de Célestine, de son curé et de leur péché.
Le dimanche , les hommes débarquaient chez elle déjà bien avant le début de la messe, préférant la bière et les ragots aux offices dominicaux et tandis que ces femmes priaient, ces messieurs rigolaient,se tapaient dans le dos, accoudés joyeusement au comptoir en levant leur verre à la santé des habitants du village et en particulier au couple pas très catholique du presbytère .
C’était le bon temps…

Aujourd’hui Célestine est seule, son curé adoré est mort d’une crise cardiaque dans ses bras, après une nuit trop agitée pour son âge. C’est vrai qu’à eux deux ils pesaient presque 155 ans.
Alberte est seule aussi. Son bistrot est mort avec l’incendie.

A l’époque, ni l’une ni l’autre n’auraient eu l’idée de penser que c’est merveilleux, la vieillesse et que c’est dommage que cela finisse mal.
Mais depuis qu’elles sont à la maison de retraite et qu’elles ont fait la connaissance de François, c’est plus pareil .Elles sont tombées folles amoureuses en même temps de ce beau vieux ténébreux un peu gâteux.
C’est d’ailleurs ce qui les a réunies pour le meilleur et sans jalousie aucune.

« On se dit tout et on partage tout » telle est la devise désormais de Célestine et Alberte et çà marche…avec fous rires à l’appui.

-Tu connais la dernière ?dit Alberte
Hier, François s’est pris la honte en voulant me faire la fête. Il a joué à saute mouton et hop nous sommes tombés par terre, lui sur son derrière et moi sur sa bedaine. Résultats : des bleus partout et un mois ou plus d’invalidité sexuelle.
Te voilà avertie !!!!

-T’en fais pas pour moi, tu sais bien que pour moi, ce genre d’activité est fortement déconseillé vu mon poids et mes problèmes cardiaques . Je n’ai plus du tout envie de trépasser avant l’heure. J’aime tant notre François.

- J’ai une idée … reprend Alberte, Les fêtes approchent … Et si nous décorions ensemble à trois le sapin de Noël ? Il manque une ambiance de fête dans cette maison.

- Et c’est parti…

Alberte, Célestine et François s’attelèrent donc, aux boules, aux guirlandes et lumières du sapin.
C’est en grimpant à l’échelle pour accrocher l’étoile au sommet du sapin que François perdit son équilibre et s’étala au pied de l’arbre à coté du petit jésus qui attendait de prendre sa place à coté de l’âne et du bœuf dans la crèche.
Célestine et Alberte poussèrent en choeur un grand cri qui alerta toute la maisonnée…

Heureusement il y eut plus de peur que de mal… Un petit mal quand même : François se retrouva affublé d’un plâtre à la jambe droite et deux béquilles aux bras. En fait, ce fut Célestine etAlberte qui, à la grande joie de François, se portèrent volontaires pour le soutenir dans cette épreuve qui aurait pu lui être fatale.
Allez Joyeux Noël et vive la vieillesse !






Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 12:36

Voilà où vivre dans le pécher vous mène ! Il y a de quoi avoir les boules quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:47

François n'a vraiment pas de chance, heureusement, il a trouvé deux anges gardiens pour s'assurer une fin de vie heureuse . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:25

Eh bien voilà ! Même en maison de retraite, on peut rencontrer l'amour et même - ce qui est beau - le partager. Il est vrai qu'à cet âge on est moins regardant et de plus, trois cœurs usés ensemble, c'est sûrement plus solide. lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:46

- Célestine ! Enfin, Célestine, te rends-tu compte que tu as détourné un de mes représentants sur Terre ?
- Oui, Mon Dieu, j'ai beaucoup péché et je sollicite votre clémence ... prière
- Ma fille, il te sera pardonné parce que tu as beaucoup aimé *

* http://www.livresse.com/Livres-enligne/lerougeetlenoir/0242.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:30

éclat de rire éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 15:53

mort de rire mort de rire Moi de même ! Quelle malice !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménage à trois. Empty
MessageSujet: Re: Ménage à trois.   Ménage à trois. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménage à trois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 235-
Sauter vers: