Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une Feuille de programme

Aller en bas 
+5
madeleinedeproust
Tornade
alainx
Amanda
Feuille
9 participants
AuteurMessage
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:02

Citoyennes, Citoyens

L'instant, comme vous l'avez surement constaté, est grave et solennel, une destitution, que dis-je, un coup d'état se prépare dans ce bon pays Kaléïdoplumes que nous jugions si calme et accueillant.

Cela ne peut se faire ainsi ! Restons digne dans le changement et ramenons ainsi la part de sérénité chère à notre Kaléïdoplumes.

C'est pour ces raisons et d'autres que je vous expose plus loin que je me porte candidat à la succession de notre cheffe et penseuse vénérable.

Quand je lis une candidate prétendre être tolérante et ne s'ouvrir qu'au Français de France, pourquoi ne pas se limiter à Navarre dans ce cas ? sans oublier les innombrables retournement de veste en seulement 3 jours, que deviendrons nous au bout d'un mois ? On vous parle de dictature, sans preuve ; quelqu'un peut-il en témoigner ? j'en doute. Certes tout n'était pas rose, mais de là à parler de consigne sadiques ... en omettant de préciser que madame en a elle-même proposé. LA cheffe toute puissante, mais diantre, n'est-elle pas de l'équipe des modo ? premier rempart contre la dictature tout autant que bras droit de cette soi-disant dictature ? Que dire aussi des on programme anti discrimination, tous ensembles, mais tout pour elle, tous égaux, mais elle plus que nous et surtout Invincible !

Un autre candidat voudrait nous libérer de consignes élitistes, mais renforce les règles fiscales et autres ficelles administratives. Il voudrait nous ouvrir aux mots "savants, inusités, désuets, ou tombés dans l'oubli," mais refuse la parole à "tout belgicisme". Se prétend "internationaliste convaincu", mais veut fermer Kaléïdoplumes à une soi-disant "concurrence" belge ou internationnale ? Je ne parle même pas de ce nouvel impot sur l'Imaginaire Sans Forcer, quelqu'un en a t'il entendu parler ? Personne, évidement puisqu'il n'existe pas, prendrait-on nos vessis pour des lanternes ? Tous les mots qu'ils soient quotidiens, exotiqués, désuets, pédants, prout-prout, régionaux ou mêmes uniquement locaux, à l'image de nos si jolies régions, sont à partager et non à taxer !

Mais de qui se moque t'on ?

Notre âme est dans les mots et ce sont ces mots que nous cultivonsle mieux, tous ensemble ici même. Nous partageons une valeur commune avec la langue française, et ce, qu'elle vienne de France, de Belgique, du Canada, d'Afrique et même de Grande-Bretagne. Quoique ... mais laissons plutôt Jeanne d'Arc dans les livres d'Histoire. Faisons fi de toutes ces querelles pour savoir qui parle ou écrit le mieux notre si belle langue qui nous offre tant de mots pour varier les phrases comme les plaisirs. Nous ne sommes pas au pays des Bisounours ou pire, des Teletubbies, notre vocabulaire ne se limite pas à 300 mots, fort heureusement. Nous tous avons nos points forts et nos points faibles dans la maitrise de son écriture parfois très complexe, mais comme il m'arrive de le dire, nous avons toutes et tous le droits d'apprendre avant de savoir ! Nous sommes tous égaux dans nos différences et j'en fais un devoir de le mettre en valeur au quotidien.

Votez pour moi !
Vive la France, vive les Belges une fois, vive les Suisses petits et grands !
Longue vie à Kaléïdoplumes !
vive nous
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 10:11

Une Feuille de programme, ça ? mort de rire

Plutôt une critique éhontée, enfin deux critiques erronées de deux candidats qui, bien qu'adveraires, n'en restent pas moins respectables.

Nous savons tous qu'il faut bien que jeunesse se passe et donc je ne vois que cette excuse pour cette jeune Feuille qui nous pousse bien de travers.

Moi, Amanda, ai déjà répondu ( mais les jeunes, ça ne lit plus, C bien connu, ça passe son toemps devant l'ordinateur(n'est-il pas ?) sur la question des consignes. Admin dicte et un modo signe...Rien ne se passe jamais sans son diktat. Et si modo je suis, modo toi-même tu es, donc traître à ta Cheffe également ! Deux partout !

Enfin si j'apprécie ta largesse d'esprit ( que notre candidat président est loin de pouvoir accepter) quant aux belgicismes, je cherche en vain un programme.

Programme, vous avez dit programme ? Mais qu'allez-vous faire jeune Feuille ? Du concret, des promesse !
Allez revoir votre copie !
Ou mieux, grandissez un peu et attendez les élections suivantes, le temps de mûrir une peu. cool !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 9:54

Electeurs, electrices,
ne vous laissez pas berner par un jeune candidat sans expérience.

Son programme n'est qu'enfumage et propos lénifiants.
De belles paroles qui se veulent rassembleuses, mais contiennent les ferments de la division.

Oui, c'est vrai, ma critique de ce candidat est d'une évidente mauvaise foi, mais on sait bien qu'en campagne électorale, tous les coups sont permis pour accéder au pouvoir suprême et mettre fin à cinq années de dictature non prolétarienne de l'actuelle dirigeante, qui ne pourra plus nous imposer ses consignes, mais être consignée dans ses quartiers…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:40

Alainx : tu te comportes trop comme un candidat "normal" ! Ne surtout pas mettre en avant sa mauvaise foi mais plutôt en rajouter une bonne couche. éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:06

Cette campagne est autrement plus interessante que la derniere que nous avons vécue en France (bien que certains candidats aient des similitudes dans les discours mais bon...), je vais devenir accroc.
Mais sont-ce les discours qui m'interessent ou cette lutte acharnée pour le pouvoir ? je m'interroge ... mais vais suivre de très près les luttes intestines de ce forum que je croyais être un havre de paix .... Comme quoi il était peut-être temps que le révolte s'affiche ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:54

Moi je dis rien, mais je n'en pense pas moins... et en attendant je me marre!
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:35

De programme, j'en ai plus que tous les candidats ou pseudo-candidats réunis et je ne suis en aucun cas un traitre à notre cheftaine. Je suis parfaitement conscient que sans le travail réalisé pendant ses premières années nous ne serions pas ici aujourd'hui et certains semble l'avoir oublié.

Je n'oublie pas pour autant que Kaléïdoplumes a atteint l'âge de raison et qu'il lui faut se développer ce qui ne semble pas être la volonté de l'équipe dirigeante actuelle, malgré toutes mes propositions auréole

Comme je vous l'ai déjà annoncé je propose de renforcer notre aspect francophone en élargissant notre auditoire au plus grand nombre de pays francophones. J'ai d'ailleurs créé des pages sociales sur Facebook et Google+, à suivre dans ma signature, pour promouvoir notre cher pays dans ce but. pipe

Votez pour moi
et le meilleur des mondes
winner
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:17

"ce qui ne semble pas être la volonté de l'équipe dirigeante actuelle, malgré toutes mes propositions "
Dissident du pouvoir en place, en somme ! Rien de bien nouveau, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:37

Ne vous laissez pas embrouiller par une feuille de thé qui confond verveine et passiflore!
Je soupçonne ce candidat d'avoir volontairement empoisonner notre thé pour tuer le côté lumineux de la force (moi-même) et laisser le côté obscur de la force (Admin) prendre pleinement les pouvoirs, elle qui ne sait qu'inventer les consignes, laissant à mes soins la rédaction des textes.
Une Admin qui n'a aucune imagination pffffff! Voilà ce que cette feuille désinvolte voulait.
Mais je veille... Je veille pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 17:03

Encore une tentative d'empoisonnement, ça sent le roussi!
D'abord Nerwen et Escandelia qui tentent de me faire avaler une potion empoisonnée...
Et maintenant Feuille qui empoisonne le thé...
calimero
Ca va mal finir, si là, illico, je n'y mets pas bon ordre !
Alors, VOTEZ pour Amanda big wink
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 22:29

Ça y est deux ou trois personne ont des maux, des vertiges et je deviens la nouvelle Agrippine ou Marie Besnard boah

Hypocondrie et fabulation,vous dis-je !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 9:01

C'est bien connu, les jeunots sont prêts à tout pour accéder au pouvoir !
Y compris trucider leurs adversaires !
C'est pas parce que Jean-François Copé a montré l'exemple qu'il faut le suivre !

Choisissez une valeur sûre qui a de l'expérience !

Votez pour le meilleur d'entre nous.

Votez AlainX !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 8:11

Alors là, j'en conviens, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau euh ? .

Seulement voilà, il y en a qui disent, le feuille, il est un peu tendre, alors j'hésite...
Quoique la tendresse, il en faut !
Cependant, j'avoue mon penchant pour la tendresse féminine I love you
Mais ta profession de foi est frappée au coin du bon sens et ta candidature ne serait-elle qu'une candidature témoignage a toute sa raison d'être bravo! .
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:31

Tu as raison Catsoniou, "je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années"

De plus, ma longue expérience des détails et défaut de ce forum, n'en déplaise à l'admin aussi compétente soit-elle, me place en meilleure position pour accompagner les premier pas des plumes jeunes ou moins assurées.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:35

Il n'y qu'un candidat assez honnête pour un programme sans entourloupe, ni faux discours.

Votez pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:39

Feuille a écrit:
Il n'y qu'un candidat assez honnête pour un programme sans entourloupe, ni faux discours.
OUIIIIIIII
Et ce candidat :
C'EST MOI !

VOTEZ ALAINX !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:50

Une évidence pour tout Kaléidoplumien sensé, bien sûr ! Plus la campagne avance, plus les masques tombent, vous ne pouvez faire un meilleur choix que de voter ALAINX !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:52

T'as pas tort pour les problèmes techniques, mais le forum ne s'arrête pas à ça, il va falloir assurer pour les consignes et tout le reste sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:03

Rien de tout cela n'est oublié, je n'oublie pas ce qui fait la force de Kaléïdoplumes. Je saurais me montrer magnanime, y compris vis à vis de mes adversaires de campagne.

Il va de soi que je m'entourerais des meilleurs éléments afin d'assurer le succès de l'entreprise en commençant par nommer une co-présidente ainsi que quelques ministre femmes et hommes en toute transparence et parité.

vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:02

A toi les lauriers, a eux le boulot si je comprends bien boah
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:47

Admin a écrit:
A toi les lauriers, a eux le boulot si je comprends bien boah

c'est EXACTEMENT ÇA !! mort de rire

Ne vous laissez pas berner !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:17

Tout chef, même simple président, doit savoir délégué pour répondre à tous les besoins de son activité tout en prodiguant la bonne parole. N'est-ce pas Admin ?

Le petit Nicolas* nous a d'ailleurs montrer un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans ce domaine.

* aucun rapport avec celui de Goscinny et Sempé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Feuille de programme Empty
MessageSujet: Re: Une Feuille de programme   Une Feuille de programme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Feuille de programme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 238-
Sauter vers: