Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le calife indécis

Aller en bas 
+3
Admin
Amanda
catsoniou
7 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:15

A tous les kaléïdoplumiens,

Longtemps, devant mon clavier muet de stupeur, le désarroi régnait en maitre dans mon esprit tourmenté : une page se tourne et si la fin du monde nous a été épargnée, l'avenir ne se présente pas sous l'aspect d'un long fleuve tranquille.

Je ne sais encore comment nommer la Révolution qui secoue la planète Kalé jusqu'au plus profond de ses fondations : Révolution des Roses, Tulipes, Œillets, Velours, Orange ? Pour Octobre, c'est trop tard... Mais au fond qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Toutefois, en cette période cruciale, il convient de garder la tête froide, ce qui n'est pas évident à l'issue des fêtes de fin d'année. Aussi, vais-je m'évertuer à disséquer les différents programmes proposés à vos suffrages afin d'éclairer le choix de tout un chacun.

Déjà, la circulaire préélectorale n'exclut-elle pas la gent féminine -calife à la place du calife-  : calife peut-il se décliner au féminin ? Non ? Alors, dans ce cas, le choix se réduit comme peau de chagrin... Sauf, à considérer que le fait précède la loi : notre Admin ne se réclame-t-elle pas du genre exclu par les textes ? Cela ne s'apparente-t-il pas au Coup d’État ? Mais sans doute, y a-t-il prescription ?

Analysant les différents programmes, j'en ressors profondément perturbé !

Il nous est proposé de distiller à l'envie jalousie, rancœur et mesquinerie. Ne devrions-nous pas nous en tenir à distiller des prunes pour obtenir une eau-de-vie de bonne facture ?

Tous ensemble, Tous ensemble ! Air bien connu retentissant sur les pavé ici et là... Ben, mon colon, duraille pour accoucher de la consigne, mais fi de la difficulté : unissons-nous pour l'exemple à donner au peuple, que dis-je ! A tous les peuples, des analphabètes pas forcément bêtes aux érudits qui n'ont pas tout dit.

Dans la sérénité, nous dit-on par ailleurs... Oui ! Oui, Mon Dieu, donnez-nous la sérénité de Pierre Dac !

A propos de Dieu, une kaléïdoplumienne vante les qualités de celui qui « connait Dieu ». Dans l'au-delà, je ne dis pas, mais sur la planète Kalé, il ne s'est guère manifesté ! Alors, Votre Sérénité peut-elle nous faire un signe, même minuscule de ses accointances  avec le Tout-Puissant. Permettez-moi de prêcher pour ma paroisse : Seigneur, désignez le candidat (ou la, éventuellement) qui serait la perle rare, en toute objectivité, cela va de soi !

Tout, vous saurez tout … Slogan éculé s'il en est ! Quoiqu'avec Pierre Perret, j'ai appris des particularités sur une partie non négligeable du corps humain, enfin de l'Homme. Mais comme Jean Gabin « Maintenant, je sais, je sais qu'on ne sait jamais »...

Une SCOP ? S'il s'agit d'une Société de Chefs à Opérer en Priorité, je suis volontaire pour tenir le bistouri.

Imaginaire Sans Forcer ? Je ne partage pas entièrement l'avis du candidat proposant cet impôt nouveau : 300 mots sont parfois suffisants pour qualifier l'expéditeur d'une feuilles d’impôts salée à point !

Et si la note est envoyée par La Poste, alors là, je m'incline devant la Grande Dame, celle par qui transitent bonnes et mauvaises nouvelles. Enfin transitaient, parce que ma pauv' dame, tout fout le camp. La preuve, le présent message bourlinguera par d'autres voies …

Mais me direz-vous, trêve de discours, c'est quoi mon programme ?
Bonne question à laquelle je ne sais que répondre !

Nonobstant le sérieux qui doit inspirer cette profession de foi, si vous y tenez vraiment, je cours le risque :  Tout, je promets tout ce que vous souhaitez, espérez y compris sans oser l'avouer au nom du principe suivant : bien pauvre celui qui ne peut pas promettre.
Électrices , électeurs : que la lumière soit et la lumière fut !
Que vive encore longtemps la planète kalé
avé une Cheffe de préférence parce que la Femme est ...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:46

...l'avenir de l'Homme"comme le chante si bien Jean Ferrat ! dance

Ouf ! Catsoniou, tu m'as fait peur !
Ton silence en ce début d'année n'augurait rien de bon...

J'en parlais encore avec une Plume ce matin : " Tiens, notre Cats serait-il grippé ? enfoui au fond de son lit à force de lire des insanités sur Kalé?" Sad

Me voilà rassurée, Catsoniou, en homme sage a pris son temps, réfléchi, médité...
Merci, Catsoniou de ton appui, tu ne le dis pas tout haut mais tu le penses tout bas " Il nous faut Amanda" flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:59

N'importe quoi Amanda, en prends pas tes désirs pour des réalités je te prie sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:58

ben moi j'en conclu que Cats ne donne pas de consigne de vote, sa sagesse légendaire le lui recommande, dommage Amanda ?
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:52

catsoniou, Ce chroniqueur politique autoproclamé de la campagne électorale, croit pouvoir s'en tirer par un plaidoyer ni chèvre ni chou, laissant même entendre qu'il serait non-candidat à l'insu de son plein gré, tout en postulant au poste suprême, mais en estimant qu'il serait préférable d'avoir une Cheffe, parti pris sexiste à rebours, avec des engagements de mauvaise foi, du style : changeons, mais ne touchons à rien !

Ne vous laissez pas berner par des tracts alambiqués, et des professions de foi qui ressemble plutôt à du foie de veau, même pas du foie gras.

Voter Alain X !
C'est ma consigne !
Pour de bonnes consignes…

vive moi

.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:36

Oui, cher alainx,
"alambiqués"
ce terme me va comme un gant : de l'alambic, jaillit la vérité, la bonne, la vraie, la gnôle non frelatée qui vous fabrique des centenaires. cool !
Là où je suis moins formel, c'est en matière de foi : j'ai foi en la vertu du foie gras fabriqué en Quercy ou Périgord, quoique, quoique le foie de veau, ce n'est pas mal non plus.
Là où le bât blesse, c'est en matière de choix ... euh ?
Ma modestie m'interdit de faire acte de candidature, quoique... Quoique si des supporters, et plus particulièrement des supportrices me sollicitaient gentiment, au risque de contrarier mon indéniable humilité, je ne sais pas ... P't-être ben que oui, p't-être ben que non ...
Là où mon coeur balance, c'est face à ces plumes féminines aux incommensurables qualités.
Saint Vincent, prière toi qui a refusé de trahir ta foi, prie pour que nos incertitudes deviennent convictions et que nos convictions nous rapprochent de la foi ; éclaire -nous !
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:57

Tu as raison Catsoniou, cette ségrégation de genre ne devrait pas avoir sa place ici, non que bous soyons dans le meilleurs de mondes, mais que nous devons tout faire pour être égaux malgré nos différence. Nous devons pouvoir élire une reine autant qu'un roi et je vous promet, si je suis élu, de nommer une reine à mes côté afin de partager la présidence à égalité parfaite entre les genres ; qu'il soit féminin et masculin et s'il le faut autoriser dans nos liberté d'écriture que le féminin l'emporte sur le masculin.

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. L'ivresse des mots même mal orthographiés, pourvu que leur musique soit douce. Quant à cette SCOP, je t'accorder évidement le privilège d'ôter cette chose avec la précision chirurgicale de ton bistouri afin d'empêcher une plus grande contamination de nos plumes.

A la lecture de ton manifeste j'affirme être le candidat le plus à même de porter tes idée, autant que les miennes.

Et que vive Kaléïdoplumes aussi longtemps que l'immortel Bouddha des trois villages de Bellange.
vive nous
vive moi
Votez pour Moi!
Votez pour la démocratie partagée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:01

C'est l'époque des galettes... sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:11

Citation :
Nous devons pouvoir élire une reine autant qu'un roi et je vous promet, si je suis élu, de nommer une reine à mes côtés


Ah ? euh ? Alors là, c'est une proposition qu'il convient d'examiner avec le plus grand soin...


Citation :
C'est l'époque des galettes...


Oui, les4vents : la galette n'est pas à dédaigner par ces temps de crise ... cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:31

Et qui sera sa reine ? Amanda évidemment ! smacks
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:32

Mais arrêtez de rêver, tous rasta man , je vous rappelle que le calife n'est plus indécis puisqu'il a mis une option sur mon original programme .

Catsoniou sait reconnaître les vraies candidates, c'est comme ça ! On vaaaa gaaaagner ! vive nous
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:53

Silhène, tu n'as pas compris qu'il a mis une option chez tout le monde ??????
Catsoniou ne met jamais tous ses oeufs dans le même panier ainsi il garde la main dans le poulailler mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calife indécis Empty
MessageSujet: Re: Le calife indécis   Le calife indécis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calife indécis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 238-
Sauter vers: