Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prisonnière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Prisonnière Empty
MessageSujet: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:15

Tous les jours tu viens m’observer avec ton doux sourire. Tu ne sais pas que je te vois. Normal personne ne sait qui je suis réellement. Quand mon mari a voulu me laisser je ne l’ai pas supporté. Alors je l’ai étranglé de mes propres mains. Je ne pouvais pas le laisser me quitter. Mais je ne pouvais pas le tuer alors d’un coup j’ai lâché. Il m’a enfermée derrière cette glace.

Depuis je suis là, immobile et invisible. Condamnée à scruter ces mains en permanence. Enfermée derrière cette glace je ne peux même pas pleurer.

Et puis un jour tu es arrivé. Tu lui ressembles tu sais. Et tu m’as vue. Et depuis tous les jours tu viens m’observer avec ton doux sourire. Je voudrais te faire un signe. Mais je ne peux pas.

Tous les jours je te regarde en train de m’observer. Tu lui ressembles tu sais. Tous les jours j’espère que tu me tendes la main et me fasses sortir de ma prison. Alors je ne parlerai pas, je ne penserai rien. Je me laisserai tomber dans tes bras et on partira loin. Peut-être que cette fois cela se finira bien…

Tous les jours je te regarde. Tu lui ressembles tu sais… Ou alors serait-ce toi ? Suis-je folle ? Tu lui ressembles tellement. Cela fait si longtemps que je suis derrière ce miroir. Je ne sais plus qui je suis. Je sais juste que j’ai aimé. Que je t’ai aimé ? Et que cela m’a détruite. Qui que tu sois je t’en supplie fais-moi sortir !

Tu lui ressembles tant. Mais si c’est toi pourquoi me regardes-tu comme ça ? Tu es libre maintenant ! Ou alors une part de toi regretterait ? Tu sourirais juste pour cacher ta gêne. Tu as peur que je sorte ? Tu ne sais pas que je te vois ? Ne m’abandonne pas encore une fois. Je t’en supplie fait moi sortir. Je t’aimerai en silence, je ne penserai rien, je partirai loin. Ne m’abandonne pas ! Mais… est-ce vraiment toi ?

Un jour tu es venu avec Elle, lui montrer cette photo qui t’a inspiré. Puis tu m’as dit au revoir avec ce même sourire. Tu ne comprends rien ! Coincée derrière cette glace je ne peux pas pleurer. Mais c’est comme si je sentais mes larmes couler. Je ne sortirai donc jamais ? Je ne parlerai pas. Je ne penserai plus ça fait trop mal. Il n’y a plus d’espoir, je dois oublier !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 6:52

je trouve ton texte très original, et l'application de la consigne est bien respectée. très beau texte pour moi, mais ne sommes nous pas tous prisonnier de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:23

Les répétitions deviennent obsédantes, tout comme les pensées de cette femme enfermée dans sa folie.
On ne sait pas ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. On cherche des réponses a travers ton texte que l'on ne trouve pas. Elles resteront donc en suspens: est ce bien lui ? Est elle vraiment la ?

Cela faisait un petit moment que je ne t'avais lue luna!
Heureuse que cette consigne t'ait inspirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:16

Merci Smile

C'est vrai que cela fait un moment que je n'ai pas eu l'esprit assez disponible pour écrire et là cette consigne a vraiment été un coup de coeur ! sunny
Maintenant j'espère réussir à revenir plus régulièrement même si c'est pas gagné jusqu'à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:10

Citation :
même si c'est pas gagné jusqu'à la fin de l'année !

et on est qu'au début !
Revenir en haut Aller en bas
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:50

Oui je sais qu'on est qu'au début mais bon dernière année d'études... geek
Enfin là je suis inspirée donc peut-être que je vais réussir à tenir le rythme et m'accorder au moins ce petit moment de détente, en tous cas j'espère ! flower
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 6:55

en tout cas : salut bas , bonne chance pour tes études et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:08

merci de nous avoir fait partager ton coup de coeur Luna
et bon courage pour la dernière ligne droite de tes études !
Revenir en haut Aller en bas
Lunasolare
Maîtrise le sujet
Lunasolare



Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:03

Merci Smile
En espérant rester le plus présente possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisonnière Empty
MessageSujet: Re: Prisonnière   Prisonnière I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 240-
Sauter vers: