Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Ane-Ekdote et Ane -Emiée

Aller en bas 
+5
Nerwen
Admin
catsoniou
Sherkane
alainx
9 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:19

.

— Ane-Ekdote : tiens, Emiée, faut que je te raconte une histoire drôle dans une boucherie chevaline ! C'est un nommé Spanghero qui me l'a racontée !

— Ane -Emiée : Pffff ! Tu sais, moi je suis fatiguée de tes histoires…

— Ane-Ekdote : oui, mais celle-là c'est à pisser de rire… Tu verras, ça va te dérider les naseaux et tu constateras qu'il est plus facile d'écrire Luc en faisant pipi dans la neige que Jean-Sébastien.

— Ane -Emié : tu sais, moi : pisser ! Avec mon problème rénal, c'est pas ce que je préfère, et en plus je ne sais pas écrire. Déjà que je dois régler mes problèmes psychologiques d'identité. Depuis que j'ai appris que mon père était Equus africanus, et ma mère Equus hemionus, je n'arrête pas de braire, et je me demande si je ne devrais pas passer aux antidépresseurs

— Ane-Ekdote : Hi Han n'est pas question ma chère ! tu es vaillante comme une équidé de première bourre !

— Ane -Emiée : on dit ça, on dit ça ! C'est pas toi qui souffres ! Qui plus est je n'ai aucune estime de moi. Tout le monde me dit que je suis bête comme mon nom !

— Ane-Ekdote : n'écoute pas les humains, ils sont tous plus cons les uns que les autres. Pense plutôt à nos ancêtres célèbres. Tiens, par exemple : pense à Noël ! La crèche : souviens-toi qu'on a eu la meilleure place. C'est quand même nous qui avons fait rigoler le Petit-Jésus pour la première fois en bougeant nos oreilles dans tous les sens. Même que le boeuf, ce gros lard, plus personne ne suivait ce qu'il disait. C'est pour ça que plus tard ses ancêtres tentèrent de le réhabiliter avec leur slogan : suivez le boeuf !

— Ane -Emiée : moi je pense surtout au bonnet d'âne, et à tous les cancres de la terre qui souffrent à cause de nous ! Et souviens-toi de notre copain du Québec et son proverbe : « Donnez de l’avoine à un âne, il vous pétera au nez ». Tu crois que c'est intéressant ce qu'on pense de nous ! Mais pourquoi je ne suis pas née jument !

— Ane-Ekdote : parce que tu ne voulais pas finir avec des lasagnes ! C'est aussi simple que ça. Allez ! Arrête de voir tout en robe noire ! Et puis tu sais bien que « Mieux vaut compter sur son âne que sur la jument du voisin », comme disent les Auvergnats. Bon ! je te raconte mon histoire drôle :

A l'entrée, sur la porte d'une boucherie chevaline, on peut lire ceci :
Vous avez perdu aux courses ?
Vengez-vous, MANGEZ DU CHEVAL


Elle est bonne hein ! Hi-han ! Hi-han ! Hi-han !

— Ane -Emiée : Elle est nulle ! Tu n'es vraiment qu'un âne !

.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:45

L'actualité est propice à la consigne! 2ième façon de l'aborder... lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 7:31

De Jésus en admiration devant l'agitation des oreilles ânières aux lasagnes de cheval 2013, il y a un grand pas qu'hésiterait à franchir l'âne Avisé euh ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:38

Bravo pour les noms des ânes - il fallait y penser - et pour ta discussion. On imagine tout à fait l'un, s'empressant de raconter son histoire et l'autre dépressif et rabat-joie, l'écoutant d'un air blasé. flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:26

Décidément, l'actualité en a inspiré plus d'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:38

mort de rire Une anecdote savoureuse, truffée de jeux de mots et assaisonnée du talent d'Alainx, ça vaut mieux que des lasagnes malhonnêtes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Ane Emié    Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:55

Beaucoup aimé les proverbes sur les ânes que je ne connaissais pas. dommage que ces animaux soient méprisés, parce que j'ai beaucoup de sympathies pour les ânes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:04

Quel bon texte :j'en mangerais bien tous les jours . Et en plus on rigole comme des malades. J'adore les citations surtout la québéquoise! Faudrait que je la sorte un jour en plein dîner avec des gens coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 16:13

mort de rire mort de rire à cause des noms, des expressions, de tout....
Pauvre âne -émiée, bonne pour une psychanalyse help
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:59

exellent ! j'ai bien aimé le clin d'oeil à l'actualité.

Citation :
Beaucoup aimé les proverbes sur les ânes que je ne connaissais pas. dommage que ces animaux soient méprisés, parce que j'ai beaucoup de sympathies pour les ânes !
et comme dit un autre proverbe : Qui dit du mal de l'âne le voudrais à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ane-Ekdote et Ane -Emiée  Empty
MessageSujet: Re: Ane-Ekdote et Ane -Emiée     Ane-Ekdote et Ane -Emiée  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ane-Ekdote et Ane -Emiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 244-
Sauter vers: