Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'arc en ciel

Aller en bas 
+7
trainmusical
Charlotte
ESCANDELIA
Admin
kz
Amanda
Cassy
11 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 14:47

Bleu, vert, jaune
un arc-en-ciel se pose devant ma porte
Je m'accroche à lui et puis je monte
Peu importe où il m'emporte
Pas de question, pas de crainte
Me laisser aller aux douces notes

Do, mi, fa, si
Je ne touche plus terre et je m'élève
Le sol dessous moi m'indiffère
Je me rapproche du ciel
Dans quel état j'erre, c'est un mystère
Passé, futur, je ne compte plus

Un, deux, trois
La tête à l'envers, le coeur à l'endroit
Les yeux grands ouverts
Les sens en éveil, la brise me berce
Où me pousse-t-elle
De ce qui est vrai, Je ne sais plus rien

Toi, moi, nous, là
Un baiser volé, une main tendue
Le long de ta joue une goutte d'eau
Puis tu disparais derrière un nuage
Et réapparait, sourire,malice,
La vie, la mort, l'espoir
Tous ces mots me paraissent flous

Plaisir, envie, désir
Des chevaux galopent, la crinière au vent
Je suis écuyère, te fais prisonnier
En liens à mes pieds, à ma source vive,
Viens tout près de moi, te désaltérer
Le soleil se joue, de tous mes mots doux

Rouge, indigo, violet
L'arc-en-ciel nous pose là devant ma porte
Je m'accroche à toi et puis je te guide
Tu m'as entrevue, je t'ai reconnu
De mes yeux t'écris "je t'aime" en couleur
Dans ta bouche coule le sens du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:20

Ah, Cassy quand tu te mets à écrire des poèmes comme celui-ci, t'es vraiment la meilleure ! flower
Et même si tu as galéré pour écrire ton texte, cela en valait la peine !
Parce que, l'évocation des couleurs, la musique qui te fait planer,le temps que tu oublies, tes sens en éveil...
Bref tout se raccroche à cette musique qui te remue jusqu'au fond du coeur et t'inspire des mots magiques !

Alors, je dis, continue à galérer, si c'est pour nous offrir des textes aussi parfaits ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 19:39

Un poème délicieusement féminin, sensible, pudique et paradoxalement très invitant. Cadre-t-il avec la musique ? Sans doute pas, mais il reflète bien la vulnérabilité de celle qui l'écoute, à ladite musique.
Un texte surprenant par rapport à la consigne - de mon point de vue -, mais un très beau texte.
Pas automatique pour deux ronds lol! mais superbement travaillé !
(Je ne sais pas faire d'écriture automatique et je n'aime pas en faire. Bcp plus de plaisir à construire une histoire.)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:09

kz a écrit:
Cadre-t-il avec la musique ? Sans doute pas, mais il reflète bien la vulnérabilité de celle qui l'écoute, à ladite musique.
Un texte surprenant par rapport à la consigne - de mon point de vue -, mais un très beau texte.
Pas automatique pour deux ronds lol! mais superbement travaillé !
Alors là je m'insurge KZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas traduit les paroles, je suis nulle en anglais, mais je peux t'assurer que j'ai suivi la consigne à la lettre (et pour cause, si je donne pas l'exemple)
Je me suis laissée emporter par la musique et le son de la voix de Paul simon.
Je n'ai changé que 3 lignes dans la correction.
Et si tu fredonnes mon texte, tu verras qu'il colle à peu près avec la musique (bon parfois je suis partie loin dans mon voyage intérieur mais quand même!)

Et franchement, je ne trouve pas mon texte bon, mais alors pas du tout, et je suis très étonnée par les commentaires. Alors quand tu dis "superbement travaillé " je suis sur le c**, sachant comment je l'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:48

Don't act !
Pas taper, pas taper !

Ben si c'est pas travaillé, c'est encore plus fort quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:08

je ne répondrai rien !!!
j'admire le talent. quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:42

Oui très beau texte tout en douceur en hauteur tu pars de ta porte pour mieux y revenir après ton envolée.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:54

Du grand Cassy avec cette réceptivité d'écriture et ta sensibilité musicale que tu as en toi. Que rajouter de plus sur ton immense talent smacks
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:47

Une fois n'est pas coutume, je tiens à vous remercier de vos coms indulgents, car je suis moi-même très peu satisfaite de mon texte.
Merci beaucoup smacks
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:39

L'important est que les lecteurs le soient lol! et j'admire cette (apparente) facilité avec laquelle tu colles à la musique pour traduire ta vision intérieure. Encore BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 4:33

Encore une qui va te dire qu'elle aime tes mots, oh oui, que je les trouve beaux et chantants. Tant pis si tu n'es pas contente, ou devrais-je dire dommage? sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:08

rooooh c'est beau... j'aime beaucoup la fin !
et je suis aussi sur le cul ! que tu aies réussi tout ça en 4mn56 !
c'est pour ça que tu restes not' chef ! y'a pas de doute !!!
winner
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:53

C'est un très beau texte Cassy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arc en ciel  Empty
MessageSujet: Re: L'arc en ciel    L'arc en ciel  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 245-
Sauter vers: