Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Terre de grâce en musique

Aller en bas 
+5
Nerwen
Charlotte
Amanda
ESCANDELIA
trainmusical
9 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:17

Terre de grâce en musique.
Applaudissements de bienvenue, guitare, même mélodie quelques mesures, batterie en action, basses en avant, j’attends une voix; il arrive. Terre de grâce, terre de musique. Les doigtés du guitariste se font sentir. Je ne sais que écrire, j’ai un blanc, c’est comme si je mettais un silence sur ma partition. Je me concentre sur la musique, j’entends la voix de Paul. Très américain. Virtuosité du guitariste, je m’imagine ses doigts courir sur les cordes. Vivement la fin, je ne sais qu’écrire. La voix raconte une histoire, le thème se répète, les strophes se suivent. Le guitariste fait penser à Mark Knopfler. Terre de grâce, terre de musique. Le chanteur va sur les hauteurs de la gamme, la fin semble s’approcher. Non, il chante encore une strophe. Et ça continue. Ce ne fut qu’une courte phrase. Crescendo, crescendo, la batterie annonce la fin, les applaudissements et les cris des spectateurs s’amplifient, ils sont enthousiasmes. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:20

Désolé, pas pu faire mieux, j'ai eu de la peine pour l'inspiration. Peut-être aussi mon problème que je n'arrive pas vraiment à me bercer dans la culture USA. Mais j'ai voulu essayer...
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:47

Citation :
j'ai eu de la peine pour l'inspiration. Peut-être aussi mon problème que je n'arrive pas vraiment à me bercer dans la culture USA. Mais j'ai voulu essayer...

J'ai exactement le même problème Train, mais moi je n'ai pas le courage d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:06

Tu as déjà un immense talent, celui de savoir écouter la musique, reconnaître les instruments flower
Et ton titre, répété plusieurs fois est une bonne traduction, que l'on peut aussi interpréter par rapport à la musique, terre de grâce !
Merci d'avoir essayer ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:20

Moi aussi, cette musique ne m'inspirait pas du tout, c'est pourquoi j'ai finalement écrit sans l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:28

Cet exercice d'écriture automatique est périlleux, Je n'ai encore rien écrit, pourtant cette mélodie me touche et c'est très intime, difficile de coucher ça sur papier... Chapeau d'avoir réussi à dépasser cette difficulté salut bas !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:45

Citation :
Applaudissements de bienvenue, guitare, même mélodie quelques mesures, batterie en action, basses en avant, j’attends une voix; il arrive. Terre de grâce, terre de musique.

Fan de Paul Simon, je ne peux qu'adhérer avec ce que tu as écrit là smacks
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:43

Comment dire ? C'est comme si tu nous livrais la partition intime de la chanson, cette musique que tu sais décripter, ce n'est pas donné à tout le monde salut bas
Avec en plus tes ressentis du moment, tes doutes, ou tes hésitations, qui rendent très vivant ton texte.

Et le titre, je l'adore ! Alors : bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:12

Merci de m'avoir lu et de votre indulgence flower
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 4:47

La consigne disait: écouter d'abord une fois en entier, puis réécouter et écrire! coucou
La chanson est transcrite, le refrain résonne "terre de grâce, terre de musique".... tout y est me semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:13

L'essentiel est de participer !
Et puis moi dans ce texte j'aime bien tes répétitions... qui créée un rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre de grâce en musique Empty
MessageSujet: Re: Terre de grâce en musique   Terre de grâce en musique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre de grâce en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 245-
Sauter vers: