Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si on partait à Graceland ?

Aller en bas 
+4
Amanda
Nerwen
kz
sol-eille
8 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:52

Graceland

Il m’a dit que nous partions pour Graceland…
Je souris Graceland ? C’est où ça ? Un parc d’attraction ?

J’imagine une voiture décapotable avec du soleil, de la musique à fond dans la voiture.
Et des rires, une petite valise pour deux… et encore ! Partir, comme ça sans rien… juste dans la folie de l’instant…

"Et si on partait à Graceland ?
- Quand ?
- Maintenant !
- Mais…
Gloussements…
- Chiche !
- Chiche ! "

Rires

Et nous voilà sur la route 66, forcément, route des cow-boys, route de poussière… et surtout de liberté

Pas de portable, rien que nous deux en partance pour Graceland… mais ce pourrait être Paris ou Bourg en Bresse… l’essentiel c’est de partir, là, immédiatement… sans réfléchir !

Graceland !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:53

"l’essentiel c’est de partir, là, immédiatement… sans réfléchir !"

C'est vraiment notre époque, cette phrase ! Et tout le monde peut la dire, moi le premier !
Sauf que, sauf que le bonheur pourrait être aussi une capacité à regarder la beauté qu'il y a chez soi.
Je marche souvent dans les Vosges avec un ami. En automne, c'est superbe et nous nous disons à chaque fois en riant : "quand on pense qu'il y en a qui vont au Canada !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:55

Bien d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai écris "Paris ou Bourg en Bresse"...
Et je crois que la Liberté c'est aussi avoir en soi la capacité à s'évader même chez soi, et à voir la beauté du paysage qui nous entoure qu'il soit naturel ou urbain...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:24

J'aime beaucoup l'impression de liberté qui se dégage de ton texte: suivre l'impulsion d'un instant et partir à l'aventure avec la musique de Paul Simon en toile de fond... bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:37

Tu le dis toi-même " la liberté c'est la cpacité de s'évader même chez soi..."
Pas toujours facile à faire...
Partir, sur un coup de tête, non plus.
Le plus dur ne serait-il pas de revenir ?
J'aime beaucoup le ton enjoué de ton texte qui masque une vaste interrogation ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:10

Bourg-en-Bresse???? pffttt T'es allee chercher ca ou? C'est le livre 'On the road' de Kerouak qui m'en avais fait partir... N'y allez surtout pas! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:02

mort de rire mort de rire
au pif ! (je n'y suis jamais allée à dire vrai) mais je me suis dit que si je disais Beaumont Pied de Boeuf... je ne serais pas du tout crédible !!!

... alors heureusement que nous sommes partis pour Graceland !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:02

Se laisser porter par ses envies... Savoir aussi regarder autour de soi... S'abreuver de ce que nous voyons et rencontrons..

J'aime bien ton texte
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:19

Une autre facette de la Liberté, c'est aussi de pouvoir répondre à ses envies d'autre chose et d'ailleurs quand elles se présentent.
Même si l'ailleurs est simplement le dépaysement d'une belle journée à quelques kilomètres de chez soi

flower
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:10

Ce que j'aime dans ton texte, c'est, pour moi, le sentiment de légèreté et de liberté qui s'en dégage. Combien de fois ai-je émis le même désir, partir, comme ça, sur une envie subite, et y aller, n'importe où, mais là où ton coeur te pousse à aller. Oser, oui, c'est ça.... oser répondre à un désir spontané.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on partait à Graceland ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on partait à Graceland ?   Et si on partait à Graceland ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on partait à Graceland ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 245-
Sauter vers: