Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Voyage Empty
MessageSujet: Voyage   Voyage I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:46

La batterie. Comme le bruit des sabots des chevaux. Ils avancent l’œil rieur, optimistes vers l’avenir, ivres d’envie, ivres d’espaces.

Le voyage dure, dure, dure. Monotonie, paysage de désert, le sable, la poussière, l’ennui.

Au loin une oasis. L’envie et la joie reviennent. C’est là, là-bas. Au rythme des sabots et des chariots ils avancent, avancent, avancent. Encore et encore. Et puis toujours cette monotonie, ce même paysage.

Campement. Ils dansent autour du feu, entre les chariots en rond. Les femmes soulèvent leurs jupes, les hommes fument. Le feu s’attarde sous la lune et le ciel étoilé. Vers quelles étoiles vont-ils ? Repartir jour après jour. Crissement des roues des chariots. Vers un ailleurs, là-bas, là-bas, là-bas. La route infinie, la piste immense, le ciel sans horizon…

Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:04

La monotonie évoquée plusieurs fois me surprend... d'autant que ton court texte est tout sauf monotone et plat...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:16

La monotonie, c'est ce que j'ai ressenti en écoutant cette musique (désolée Cassy!)
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:39

J'adore ! bravo!

Tes impressions à l'écoute ressortent parfaitement à l'écriture, je peux entendre le martèlement des sabots, et contempler le ciel étoilé Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven sous la limpidité du désert et le bruit du bivouac

Je ne suis pas non plus fan de la chanson, mais elle nous a permis d'écrire des textes plein d'évasion flower

Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:14

En lisant ton texte, je me retrouve bien dans la chanson. Monotonie, douceur de vivre, rythme régulier, pour chacun de nous, un sentiment particulier a donné naissance à des images, des mots.... C'est fabuleux. Et j'aime la répétition de tes mots en regard du refrain de la chanson, j'aime aussi l'ambiance que tu as crée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage Empty
MessageSujet: Re: Voyage   Voyage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voyage
» La fin du voyage
» Le voyage
» Voyage en eau profonde
» Dernier voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 245-
Sauter vers: