Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gabegie !!!

Aller en bas 
+3
kz
Amanda
catsoniou
7 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:24

Stéphane Hessel, comparant la période actuelle à la fin de la guerre 39-45 dit : ''les raisons de s’indigner peuvent paraître aujourd’hui moins nettes ou le monde trop complexe, mais dans ce monde, il y a des choses insupportables. Pour le voir, il faut bien regarder, bien chercher''.

Comme je respecte cet homme, d'une part, je ne vais pas me déjuger, et avec lui, je dirais simplement :

Résistez ! Indignez-vous !!!

Alors, ça vous va comme ça ?


Dernière édition par catsoniou le Mar 5 Mar 2013 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:33

Bel hommage à Stéphane Hessel Cats ! Il aurait sûrement applaudi à tes indignations ô combien justifiées !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:29

Cats, on avait bien dit " pas de politique"...
Habilement, ton histoire, bien triste d'ailleurs s'y raccroche...
Tu ne peux pas t'en empêcher, ça revient à la surface tout le temps...
C tout en ton honneur, je respecte tes convictions.
Cependant, je vais te demander comme à Escandelia d'enlever certaines phrases qui font directement allusion à la politique ( même économique), bannie de cette consigne !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:56

Comme tu dis, il y a quelque chose qui ne va pas dans le Royaume de Danemark !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:29

Molière fait dire au bourgeois gentilhomme :
"Par ma foi ! Il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien."

Quand Amanda écrit :
Citation :
Tu ne peux pas t'en empêcher, ça revient à la surface tout le temps...
voudrait-elle imiter Molière ?

Le problème, ne vous en déplaise, chère Amie, c'est qu'à part discuter du sexe des anges (mais là, c'est braver l'interdiction en évoquant la religion) , tout est politique et relis bien ton sujet et tu constateras que tu fais de la politique (à l'insu de ton plein gré ?) en évoquant le boeuf et le cheval ou encore un certain Gérard.

Ceci étant, j'ai censuré mon texte afin qu'il soit politiquement correct, non qu'il soit dans les clous ...
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 11:48

ouh là chers plumcréatifs

on peut réussir à se lire au delà des évocations de sociétés et/ou politique et
apposer des critiques sur la forme du texte par ex ? non ?
je n'ai pas encore traité la consigne et on verra bien ce que je pourrai en tirer

merci pour vos textes , et même pour vos coups de gueules car ça prouve qu'on est vivants ,
et si l'on ne reste pas sur des rancunes ça prouvera que l'on est en plus très intelligents !

je file continuer à vous lire , j'aime trop ça
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:13

Citation :
merci pour vos textes , et même pour vos coups de gueules car ça prouve qu'on est vivants

Et : "Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent" Victor Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:55

Amanda a écrit:
Cats, on avait bien dit " pas de politique"...
Habilement, ton histoire, bien triste d'ailleurs s'y raccroche...
Tu ne peux pas t'en empêcher, ça revient à la surface tout le temps...
C tout en ton honneur, je respecte tes convictions.
Cependant, je vais te demander comme à Escandelia d'enlever certaines phrases qui font directement allusion à la politique ( même économique), bannie de cette consigne !

euh...la censure c'est de la politique aussi (ok , je sors !)

n'empêche que je pense qu'il est dommage de se priver des textes de tous les plumitifs habitués du site.

après on aime ou on aime pas,
on commente ou pas (cela fait de la vie sur le forum qui est parfois un peu plus calme)
mais c'est un peu réducteur de ne garder que les textes qui ne parleraient pas de politique

TOUS nos textes reflètent nos valeurs et donc implicitement des valeurs politiques aussi qu'on le veuille ou non
indignez vous ....mais ne vous taisez jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:33

Nous avons tous démontré qu'il n'est pas besoin de beaucoup chercher pour trouver des raisons de s'indigner dans ce monde, . Chacun (e) avec ses mots et des accents plus ou moins "politiques". A mon sens, il n'est pas besoin de mettre des noms (ce que la consigne interdisait) pour que tout ces sujets nous touchent.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:45

C'est un peu court... Tu as coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabegie !!! Empty
MessageSujet: Re: Gabegie !!!   Gabegie !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabegie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 246-
Sauter vers: