Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chats causent...

Aller en bas 
+4
Nerwen
ESCANDELIA
catsoniou
Amanda
8 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Chats causent... Empty
MessageSujet: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:07

- T’as vu ?

-Les nouveaux ?

-Beurk, beurk, beurk, quels mastodontes !


-Oui, ma chère des Barakis Barakés !

-Oh, arrête ton Chat-rabia ! Tu me hérisses le poil ! Ce sont des d’Aubert- Mann, de nobles allemands. Très classe cette race et beau C'est le Pacha qui l’a expliqué à Maxou au petit déj ’ce matin.

-Et d’où il tient ça, le Pacha ?

-Mais tu n’es pas sans ignorer, très cher, que le Pacha, notre Maître à tous, se fait un de devoir de s’informer de ce qui se passe dans notre petit village.

-Et pour se faire se tape ses deux pastis journaliers au Bar à Thym !

-Chat suffit ! Tu es médisant ! Si c’est ainsi, je ne t’adresse plus la parole de la journée !

-Mort de rire je suis, t’es même pas cap’ !

-Chiche !

-Arrête de faire ta minette et vas-y, accouche, tu en meurs d’envie !

- Dieu du ciel, quel langage de chat de gouttière ! Enfin, je vais être bonne fille. Ecoute…Mais tu ne le dis à personne, hein, promis ?

-Juré, craché, j’en mouille mes moustaches !

-Il paraît qu’un Maître d’Aubert-Mann serait passé par ici il y a longtemps, pendant la guerre …

-La Guerre ? Laquelle ?

-Sais pas, ne m’interromps pas tout le temps, je vais perdre le fil !
Donc, il paraît qu’il serait tombé raide dingue amoureux de notre village et pas seulement…

-D’une nana, alors ?

-D’une jeune personne, en effet, aux charmes discrets mais ravageurs qui finit par succomber au blond et germanique lieutenant, Wolgang de son prénom ( « Wolfi » pour les dames, ce qui signifie « Petit Loup »)

-Et elle s’appelait comment la nénette ?

-Mademoiselle d’Aubert et elle était l’institutrice du village.

-Et ?

-Et, histoire classique : le Grand Jeu, le Grand Amour, la Petite Graine ( comme disent les Pachas) et voilà !

-Voilà quoi ?

-Ben, classique, je te dis, lui repart au front, elle accouche d’un petit Wolfi II et le village chasse la pécheresse honteuse. Fin.

-Et après ?

-Après je donne ma langue au chat !

-Donc… Le Pacha des deux d’Aubert-Mann, vautrés au pied de la Tour du Château, serait…

-Wolfi II, j’en mettrais ma patte au feu !

-La rumeur courait qu’un étranger avait racheté le château en ruine et l’avait fait retaper de fond en comble, mais personne ne l’a jamais vu !

-Sauf sans doute, le vieil Antonin. Celui qui répond invariablement au touriste teuton égaré : « La route, ton grand-père l’a trouvée pendant la guerre, fais donc pareil, mon gars et déguerpe fissa ! »

-Quand même, il a de l’allure maintenant le château du village, perché en face de nous sur la colline !

-Oui et sur la Tour, regarde !

-Un drapeau bleu avec des étoiles…


-Le drapeau européen !

-Le symbole de la Paix.

-




PS Ceci est une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:44

Citation :
C'est le Pacha qui l’a expliqué à Maxou au petit déj ’ce matin.

Voilà qui me rappelle un dialogue que j'eus avec un dénommé Maxou à quatre pattes quand j'étais préposé à la distribution en région parisienne:
- Non, Maxou, je ne suis pas un maraudeur, vois mon carnet de recommandés, ce n'est pas une arme de dissuasion. Passe ton chemin !
- M'en fous ! T'as rien à faire dans ma rue ...
Et le cador de tester ses capacités mordantes sur ma cuisse gauche !
Aïe !!! Sale cabot.
Depuis cette date, je me méfie de ce genre d'animal qu'on a crée pour défendre l'homme tel le D'Aubert - Mann http://fr.wikipedia.org/wiki/Dobermann.
(Amanda : si par hasard, je viens à passer par chez toi, dis à tous les congénères que je n'exerce plus la profession de facteur, profession particulièrement appréciée des chiens mordeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:54

amusante ton histoire avec pleins de jeux de mots de chats, digne de mes minettes !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:30

Le savoureux dialogue entre tes chats fait passer la triste réalité des amours en temps de guerre. C'est très original salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:41

Où l'on reparle du bar à Thym... Wink

Ah, les secrets de village, qui se répandent comme une trainée de poudre, sans que personne n'en ai jamais parlé sifflotte

Les habitués du bar n'ont pas fini de disserter sur l'identité de l'étranger (les prémices d'une suite aux aventures du village ?)
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:49

C'est chat-voureux !
(je commence tout juste le bar à thym... heureusement sinon je n'aurais pas compris l'allusion !!!) cool !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:50

sol-eille a écrit:
C'est chat-voureux !
winner
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:23

Merci à tous !
Pour la suite, sachez que le brave châtelain s'est noyé dans sa piscine l'an dernier, victime d'hydrocution, après une trop dure ballade à vélo.
Maintenant le village le pleure...
Comme quoi la vie est pleine de contradictions !!! sifflotte

PS pour le drapeau, c'est absolument vrai ! Il ne pouvait pas décemment mettre le drapeau français, il a fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:24

Impressionnant comme tu manies de main de maître les jeux de mots. Chat me plait.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats causent... Empty
MessageSujet: Re: Chats causent...   Chats causent... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats causent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 250-
Sauter vers: