Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 saga de l'empire du mal

Aller en bas 
+4
catsoniou
sol-eille
Silhène
ESCANDELIA
8 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:04

Saga de l’empire du mal.

Par cette après-midi maussade, Zéphir et Vénus, les deux petites minettes fraichement adoptées regardent à la fenêtre, tomber la pluie. Soudain intriguées par les allées et venues dans le passage Albert Premier, elles s’interrogent et dissertent sur leur condition de chat domestique.


- Rohhh, tu as vu les nouveaux voisins ? Ils ont l'air bizarre !

- Rohhh. Qu’est- ce qu’il fait, l’empereur ?

-J’en sais rien mais depuis un moment que je l’observe, il a pas bougé d’un poil.
On dirait qu’il est à l’affût de quelque sournoiserie, encore !

-Tiens ! Voilà le jeune trou duc qui rapplique !
C’est pas vrai ! Ils installent une trappe sous le chêne là-bas.

- Celui, où tout le monde va chasser les mulots ?

-Oui ? Celui où Biscotte va faire la sieste.

-Oh va falloir faire gaffe ! Ça ne me dit rien qui vaille toutes leurs manigances !
Ils ont capturé Lalita notre douce voisine qui s’était échappée de chez la Bécassine dernièrement.
Je peux te dire qu’elle a pas mis longtemps à finir en civet !

-La pôvre ! Mais comment tu sais ça toi ?

-J’ai trouvé la peau au fond de sa grange, l'autre jour qu'ils m'avaient enfermée.

-Ah !

- Elle était pendue à un clou. Tu n’imaginerais pas tout ce qu’il y a là-dedans !

Des machines à tordre, des machines à détordre, des machines à couper l’herbe, des machines à tondre, des machins que tu sais même pas à quoi ça sert…
Bref de tout et de n’importe quoi.
Frimousse le gros me disait qu’il fallait faire très attention car il ne nous aime pas. Il m’a parlé de Tigri, le gros chat gris qui était son frère.
Un jour, il a disparu, plus personne ne l’a jamais revu. Mais il se murmure chez les chats, qu’un certain Albert Premier en a fait une carpette.
La vieille peau, l’impératrice, lui lançait des cailloux pour le faire fuir, elle ne supportait de le voir courir dans les près.

-Elle est pourtant pas bien leste, la vieille !

-Oui, maintenant, qu’elle marche à 4 pattes, mais avant ! Frimousse me disait qu’elle se promenait partout dans la campagne à fouiner chez les uns et chez les autres, pour voir s’il n’y avait rien à « rapiner ».

- A « rapiner » ?

- Oui, à dérober, elle prospectait pour sa tribut, quoi !

- Je suppose qu’elle marchandait à bon prix !

- Tu penses bien, que ce n’était pas pour acheter, tu peux me croire ! Elle repérait les trucs intéressants, comment s’en accaparer sans être vu, les habitudes des gens, l’accessibilité des lieux, une vraie détective, quoi !

- Regarde ! Ils ont fini leur installation ! Ils reviennent !

- Ils vont dans la grange !

- Oh ! C’est Lalita !

- Sa peau, tu veux dire ! Tiens, ils vont l’installer dans le piège. Les renards et les blaireaux n’ont qu’à bien se tenir.

En tout cas, moi, je vais dire au Patou de ne pas nous laisser là, il faut qu’on déménage, ici c’est trop dangereux, et la Scandélia sera contente, elle qui n’aime pas être ici !!

-Oui, on ira en Auvergne, las bas, c’est bien, il y a de la place et les voisins ne manquent pas de piquants !

saga de l'empire du mal Dscn9111

-Rohhh Il y aura des festins de rats, et le grenier est immense !

- Ou alors en Ardèche, on retrouvera le Robert, c’est chouette

!saga de l'empire du mal Automn15

Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:57

Que de personnages ! Le réseau social (comme on dit maintenant) de tes deux pipelettes est très étendu ! Razz

Mais, si je ne me trompe, une saga comporte plusieurs volets, alors...

La suite en Ardèche, chez le Robert ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:47

mort de rire bientôt ils vont se syndiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:11

sol-eille a écrit:
mort de rire bientôt ils vont se syndiquer !!!
Surement, en tout cas, ce n'est pas moi qui les en dissuaderait !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 6:38

Citation :
et les voisins ne manquent pas de piquants !

Oui, et quand un chat croise un hérisson, ça ne lui hérisse même pas le poil : aucune concurrence ne ternit leur amitié ou plus exactement leur indifférence sifflotte l'un envers l'autre car ils n'ont pas la même clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:27

Sympa, cet univers de chats joliment décrit ! Bon, moi, je serai plutôt chien, mais des goûts et des couleurs, ça se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:49

Lalita était aussi un chat?????????? Quelle horreur!
Il faut faire la peau à Albert premier boah
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:17

Admin a écrit:
Lalita était aussi un chat?????????? Quelle horreur!
Il faut faire la peau à Albert premier boah

Lalita non c'était un petit lapin d'appartement doux comme une brise en été !

pour l'empereur, OUI !!!! et il y a urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:04

Quelle saga, que de manigances, que d'imagination !
Belles photos aussi ! flower
La suite, je m'en vais lire....
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:30

ESCANDELIA a écrit:
-Tiens ! Voilà le jeune trou duc qui rapplique !
lol! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saga de l'empire du mal Empty
MessageSujet: Re: saga de l'empire du mal   saga de l'empire du mal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saga de l'empire du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 250-
Sauter vers: