Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Soupçons champêtres

Aller en bas 
+5
catsoniou
sol-eille
Admin
ESCANDELIA
Silhène
9 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:22

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai décidé de venir m’enterrer dans ce trou. Pour prendre l’air, le frais, le large, ouhai, c’est ce qu’on dit dans ces cas là, je suppose.

Inutile de nier, je commençais à saturer dans mon bureau-appartement trois pièces. Et puis les nuits sans sommeil, les planques interminables dans la bagnole à manger des frites froides à deux heures du matin.
Tout ça pour choper en flag’ un mari en goguette, une épouse infidèle, ou un employé qui truande sa boîte.

La vie trépidante d’un détective privé dans toute sa splendeur. On est bien loin des séries télé habituelles avec des zorros qui résolvent un crime par épisode.

Ben, en attendant, me voici dans ce gîte rural, à me demander ce que je vais bien pouvoir faire de ma journée.
Les propriétaires sont plutôt sympas, bien qu’un peu curieux, à mon goût. Manquerait plus que je leur raconte mon job, et tout le village rappliquerait pour discuter avec le détective, non merci !

J’observe les chats de la maison, plantés sur le rebord de la fenêtre depuis un long moment. Ils restent immobiles comme des statues, imperturbablement sérieux, en train d’épier dehors.
Je parie qu’ils sont en train de se dire :

« Rohhh, tu as vu les nouveaux voisins ? Ils ont l'air bizarre ! »

C’est ça, ils observent le voisinage, rien n’échappe à leur regard acéré et averti. De vrais limiers ces deux là.

Décidemment, je ne peux pas m’empêcher de penser au boulot, même ici au fin fond de nulle part ! Je ferais mieux d’aller me balader dans la campagne, c’est pour ça que je suis venu, après tout !

Tiens, j’entends des sirènes, des fourgons de gendarmerie approchent.
Bizarre, ils se garent chez les voisins, dans un fracas de crissements de pneus.
Tiens, les chats bondissent brusquement de leur poste de gué, sortent en trombe par la porte de derrière et courent vers la maison d’en face.

Je crois que les coupables sont faits comme des rats.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:52

oui, mais les chats dans l'histoire ? Ils n'ont rien pu attraper comme rats ? Curieux, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:43

J'aime beaucoup Silhène. C'est une façon de traiter la consigne originale, et tu restes dans le thème du polar.
Bien joué bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:44

Ils ont du nez ces chats : se sauver chez le voisin !
l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est bien connu !!!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:17

Hou là !!! Les deux greffiers seraient-ils indics ? euh ?
Je les préfère encore chasseurs de souris ....
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 10:32

Y cherchait quoi exactement, le détective privé, perdu au milieu de nulle part ? mékilécon
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:31

Citation :
Y cherchait quoi, exactement, le détective privé, perdu au milieu de nulle part ?

.... à se désintoxiquer du quotidien, de la routine, du boulot, à s'oxygéner les neurones, en sorte zen

Mais peut être que ça n'apparait pas très clairement dans le texte sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:48

Très subtile cette manière de traiter la consigne, à l'envers je dirais !
On reste dans le mystère...
Une suite peut-être ? cool !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:51

Tu as très bien brouillé les pistes et je me suis demandée un moment si le détective n'était qu'un simple spectateur comme tu voulais nous le faire croire ou si c'était pour lui que les sirènes de la police retentissaient... bravo
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:54

Citation :
je me suis demandée un moment si le détective n'était qu'un simple spectateur comme tu voulais nous le faire croire ou si c'était pour lui que les sirènes de la police retentissaient... bravo
je me suis posé la m^me question, alors ? c'était une planque ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 20:52

Pas mal l'idée de la planque, pour être honnête je n'y avais pas pensé, j'étais vraiment restée sur des voisins bizarres !

flower

Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 3:17

Excellent et j'adore la dernière phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupçons champêtres Empty
MessageSujet: Re: Soupçons champêtres   Soupçons champêtres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupçons champêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 250-
Sauter vers: