Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Boucle d'Orge

Aller en bas 
+2
Amanda
ESCANDELIA
6 participants
AuteurMessage
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:41

Boucle d’Orge

Presque toutes les histoires commencent par « il était une fois ».
Je dis presque, car celle- là ne commence pas, elle finit par : « il était tout le temps ! »

Il était tout le temps, une femme que tout le monde appelait ironiquement Boucle d’Orge, pour son abondante chevelure rousse ondulée. On la voyait souvent se prélassant allongée au milieu du banc sous le tilleul du terrain communal. Quand ce n’était pas sur le banc, c’était avachie sur son canapé. Si ce n’était sur le canapé, c’était sur la mousse des bois… Bref, Boucle d’Orge était ce que l’on pourrait appeler « une grosse feignasse».
Jamais elle ne faisait ménage, ni cuisine. Ses seuls talents de cuisinière se bornaient à l’ouverture de boites de conserves.
Entreprenait-elle de cuire un gâteau qu’il brulait et enfumait tout l’espace. La faute du four qui n’avait pas de thermostat, prétendait-elle. Non, ce four ne valait rien ! Même la tête de veau qu’elle avait cuisiné avait terminé dans la gamelle du chien, qui dédaigneux, l’avait boudée ! Pourtant s’il est un met délicat, c’est bien la tête de veau… et cuite au four !

Avril avait fait son entrée, succédant à mars, comme chaque année.

Les rayons du soleil printanier incitaient à l’oisiveté. Elle revenait du marché, son cabas plein de provisions, quand prise d’une flemme subite, elle s’affala sur ce banc et s’endormit.

Habituellement, les gens qui passaient, souriaient, narquois , puis continuaient leur chemin sans plus de façon.

Mais là, quelque chose clochait. Les victuailles semblaient posées sur un socle, probablement un objet maraudé en chemin, comme il arrive parfois qu’il s’en trouve aux abords des vieilles demeures.

Boucle d’Orge était aussi réputée pour ses facéties.

Pendant qu’elle roupillait, il était facile d’explorer le panier. C’est donc ce qu’il advint. Le premier passant laissa tomber un regard furtif sur ce corps alangui, et détailla le contenu de ce cabas, posé là, devant lui.

-Voyons, là : un kilo de pommes, une botte de radis, mais quel est ceci au fond du sac ?
Ne dirait-on pas une silhouette ?

L’idée lui vint d’explorer en détail. Il déballa l’objet en question et découvrit un ange ailé. Celui- là même qui s’était volatilisé de l’église lors de l’office pascal.

Notre homme, bien que mécréant, récupéra l’objet et le rapporta à monsieur le curé, qui, ravi de retrouver son ange gardien, s’écria en se signant:
« Merci de m’avoir quitté, grâce à toi, nous savons désormais qui vient piller les troncs de notre Sainte Eglise ! Amen. »
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:16

mort de rire mort de rire
Pas si innocente la feignasse !
J'adore ta formule " Il était tout le temps..." cool !
Et à part l'histoire du vol, j'en connais aussi de pareilles feignasses, qui ne cuisinent jamais parce qu"elles ne savent pas faire", ni le ménage, ni le reste...
Joliment raconté flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 7:04

Cette histoire me rappelle "Alexandre le Bienheureux" cool !
http://www.cinema-francais.fr/les_films/films_r/films_robert_yves/alexandre_le_bienheureux.htm

Mais Boucle d'Orge avait ses talents cachés au fond de son cabas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:23

La chute est super. J'ai un peu moins aimé le reste, à part les allusions au défauts de boucle d'or et les adjectifs dont tu l'affubles mort de rire Mais je l'avoue, tu as une imagination débordante qui ne demande qu'à s'exprimer sunny
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 14:24

Il y a une valeur sûre dans ce texte : "Avril avait fait son entrée, succédant à mars, comme chaque année." lol!
Ceci dit, texte sympa. J'ai particulièrement aimé l'épisode de la tête de veau. Très réaliste !
Mais, la charge n'est-elle pas un peu sévère sur cette femme ? J'aurais aimé qu'on lui trouve quelques qualités ! Car, damned ! nul n'en est dépourvu ! fuite
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:49

En lisant : "Avril avait fait son entrée, succédant à mars, comme chaque année."
j'ai eu envie d'ajouter un autre proverbe qui se confirme régulièrement : Vent de setptembre, Noël en décembre !" LoL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucle d'Orge Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'Orge   Boucle d'Orge I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'Orge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la boucle est bouclée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 251-
Sauter vers: