Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jaunisse et poule mouillée

Aller en bas 
+5
Amanda
ESCANDELIA
Admin
sol-eille
catsoniou
9 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:21

De ma mise en plis
Il reste des friselis.
Et la pédicure
Pas une sinécure

Faute à la pluie
Sortie sans parapluie.
Soleil boudeur
Quelle impudeur

Qui pleure mardi
Rira vendredi,
Sinon foi de poule
Fais gaffe à ta goule !

Poule mouillée du jour
Reine de la basse-cour
L’œil en coulisse
Risque la jaunisse



Jaunisse et poule mouillée Cons-210

Image du 21 mai 2013, 15 heures
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:20

Allez Cat's bouge toi ! prends une serviette, un sèche cheveux, ou un tourne broche lol! mai sèche cette pôv' bête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:31

Un tourne broche? Mais quelle horreur soleil pale
Cette pauvre poule va attraper un rhume Cats mais cela permet de lire un poème fort sympathique bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:50

je blaguais admin ! pas le tourne broche à la poule promis !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:34

On dit chez nous que quand les poules restent mouillée, c'est de la pluie pour longtemps ! je crois qu'on va devoir attendre encore un moment pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:16

Ne dit-on pas " poule au sec, temps sec" ?
Non, je viens de l'inventer, mais peut-être la passer au sèche-linge ?
Y a une vieille dame en Amérique qui a fait ça avec son chat? il se porte bien, merci !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:19

Pauvre bête bien courageuse de rester sous la pluie. Mais il y a par contre bien de quoi bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:20

Charlotte fuite Tu veux bouffer le personnage principal d'un texte de Cats !!!!!!!!!!!!!! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:02

Hein ? Quoi ?
Voudrait-on tuer la poule aux oeuf d'or ?
Car le savez-vous, - ignares ! - je suis une poule pondeuse ...
cats, mon vénéré maitre, connait la fable :

L 'Avarice perd tout en voulant tout gagner.
Je ne veux pour le témoigner
Que celui dont la Poule, à ce que dit la fable,
Pondait tous les jours un œuf d'or.
Il crut que dans son corps elle avait un trésor.
Il la tua, l'ouvrit, et la trouva semblable
A celles dont les œufs ne lui rapportaient rien,
S'étant lui-même ôté le plus beau de son bien.
Belle leçon pour les gens chiches :
Pendant ces derniers temps, combien en a-t-on vus
Qui du soir au matin sont pauvres devenus
Pour vouloir trop tôt être riches ?

Sachez que je parle sous contrôle de Chanteclerc qui m'honore de toute son amitié (plus souvent qu'à mon tour...)

Et ...

Vive la pluie :

"Pluie de mai vaut vache à lait"


Vous avez le bonjour de Chanteclerc
Jaunisse et poule mouillée Test_r10
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:08

Si donc l'eau coule sur les plumes du canard, il semble qu'il n'en soit pas de même pour les poules.
J'en apprend tous les jours ici !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:28

Et oui, Kz, tu le découvres seulement maintenant ?
Kaléïdoplumes est un forum de HAUT niveau, pour intellos qui se mettent la barre très Haut ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:40

Allez, avoue Cats, tu ne recules devant rien ! Je parie que tu as versé un seau d'eau sur le dos de cette pauvre poule pour faire une photo très réussie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:26

Mais non Nerwen : j'aime trop mes poules pour risquer de les enrhumer par un seau d'eau inapproprié... mort de rire

Non: suivant les indications de la consigne, apn en main, je suis sorti sous la pluie et le parc des poules m'a interpelé ... Il est vrai que les gallinacées s'adaptent à la météo : petite pluie en vue , elles courent s'abriter ; pluie persistante, on s'adapte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:12

Tu as raison Cats : on s'en fiche que nos poules mouillées - qui ne craignent pas tellement la pluie (pas si mouillées que ça donc Wink ) - ne soient pas des reines de beauté. Pourvu qu'elles nous donnent, les braves bêtes, des œufs frais tous les jours ! Les miennes n'ont pas arrêté de pondre malgré l'hiver, le froid, la pluie.
Hé, Amanda ? Ton américaine, c'est une vieille poule non ? éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:08

Attention que ces poules ne boulottent pas ton poème: elles adorent les vers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaunisse et poule mouillée Empty
MessageSujet: Re: Jaunisse et poule mouillée   Jaunisse et poule mouillée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaunisse et poule mouillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mère poule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 257-
Sauter vers: