Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un compagnon idéal

Aller en bas 
+3
Amanda
catsoniou
Nerwen
7 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 18:45

« Ce volatile est un vrai pot de colle ! Je dois dire qu’il porte bien son nom ! « Inséparable » ! On est toujours inséparable de quelqu’un et lui, il est tout seul, alors c’est normal qu’il cherche un peu de réconfort dans une présence. Le problème c’est qu’il a jeté son dévolu sur moi. Je me demande si avec tout le battage fait autour du mariage pour tous, il ne se ferait pas des idées par hasard. Alors là, je dis NON, tout net !

Tu sais que je t'aime, toi !

—Oui, oui, je sais. Tu me le répètes au moins vingt fois par jour. Mais là, tu vois, j’essaie de me livrer à mon occupation favorite : la sieste, alors si tu pouvais…

A deux, c'est mieux !

—Je ne trouve pas, je suis beaucoup plus détendu tout seul et puis tu sais que je suis allergique aux plumes, tu me fais éternuer ! 

Comment faire pour m’en débarrasser ? Je pourrais lui raconter des histoires d’horreur, lui parler de mon instinct de prédateur, de chats aux babines poisseuses de sang frais, de pauvres corps ailés, pantelants sous une griffe acérée, de tendres oisillons tombés du nid, tout rôtis dans une gueule béante… Mais j’ai déjà essayé et ça ne marche pas. Il sait que je bluffe et il a raison. Jamais je ne porterais la patte sur lui, et loin de moi l’idée de le croquer. Qui sait, avec ses couleurs tape-à-l’œil il est peut-être vénéneux, toxique, en un mot, immangeable…

Je vais faire semblant de dormir, peut-être s’ennuiera-t-il et ira-t-il porter son affection ailleurs…

« Tu dors ?

—…

—Hé, tu dors ?

—…

Je crois qu’il dort vraiment. Je vais m’installer tout contre lui et écouter nos deux cœurs battre à l’unisson. Ce chat est une vraie pâte. Doux, moelleux, patient et pas une once de malice en lui. J’ai vraiment trouvé ma moitié d’orange comme disait cet auteur aujourd’hui bien oublié…

—QUOI ? Qu’est-ce que tu racontes ? Pourquoi parles-tu d’orange ?

—C’est rapport à un truc que j’ai vu à la télé au sujet d’un livre. Son auteur partait du principe que nous ne sommes que la moitié d'un tout, comme une orange coupée en deux, et qu'il nous faut absolument retrouver notre deuxième moitié pour être heureux.

Dites-moi que je rêve, le piaf philosophe maintenant ! Collant et philosophe ! Je capitule…

—Bon, arrête de bouger ! Si tu veux rester là, c’est IMMOBILE et EN SILENCE ! Bonsoir !

Qu’est-ce que je vous disais ? Une vraie pâte de chat, une perle… Si seulement il pouvait cesser de RONRONNER ! »
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:46

Bien sûr, bien sûr...
Nerwen connait si bien les matous qu'elle ne pouvait que produire un texte de rêve... de chat !bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:27

Eh bien ! Et le matou et le volatile savent ce qu'ils veulent !

Très joli texte que l'on savoure avec bonheur:)
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:13

Très drôle ! Tes personnages sont bien croqués, et on dirait bien qu'ils sont faits pour s'entendre, malgré les ronchonnements du chat 

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:09

Texte souriant. J'ai beaucoup aimé la plainte finale à propos du ronronnement, un beau moment subliminal !bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:43

Excellent moment de lecture Nerwen, et j'adore ton humour.

Nerwen a écrit:
—Je ne trouve pas, je suis beaucoup plus détendu tout seul et puis tu sais que je suis allergique aux plumes, tu me fais éternuer !
éclat de rire

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:15

Je trouve que ton texte colle parfaitement à la photo de la consigne Nerwen. De plus, le dialogue entre le chat et le perroquet est savoureux. Un vrai plaisir de lecture ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:52

Une vraie petite scène de théâtre pleine de vivacité et d’humour, à laquelle l’opposition entre les deux personnages donne tout son sel. Le perroquet enamouré et casse-pieds et le chat bougon et amateur de tranquillité, mais finalement sans doute pas si insensible que ça aux avances de l’autre, puisqu’il ronronne, seule chose qui déplait au perroquet, alors qu’elle devrait le réjouir ! (point de vue personnel d’un fan des chats : le ronron, c’est magique !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compagnon idéal Empty
MessageSujet: Re: Un compagnon idéal   Un compagnon idéal I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compagnon idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 260-
Sauter vers: