Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment s'y prendre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:18

Un  petit chaton, une jolie perruche s’aimaient d’amour tendre
Mais comment s’y prendre, quand on est oiseau
 
Une jolie perruche, un petit chaton s’aimaient  d’amour tendre
Mais comment s’y prendre, quand on est félin
 
Ils avaient beau se répéter que lorsqu’on aime, rien n’est impossible
Ils voyaient bien qu’autour d’eux personne ne comprenait leur différence.
« C’est contre nature » répétait les bons pensants 
« C’est dégoutant » hurlaient les ignorants
« La majorité refuse cette idée » assénaient les manifestants
« Haro sur les différents, faisons leur passer l’idée de s’aimer » vociféraient les extrémistes
 
Le petit chaton, la jolie perruche, serrés l’un contre l’autre, se donnaient du courage :
 « Tu sais que je t’aime toi ? »Répétait le chaton
« Oui, je le sais, à deux c’est mieux, on est plus fort contre les préjugés » répondait la perruche
Alors, ils faisaient front, persuadés de leur bon droit :
«Nous possédons tous la vue, l’odorat, l’ouïe,  le goût et le toucher, nous devons nous nourrir pour ne pas mourir, dormir pour nous reposer, nous défendre contre l‘adversité. Nous avons un cœur qui bat et qui s’emballe lorsque l’amour croise notre chemin.
Un oiseau est-il si différent d’un chaton ? Hormis l’emballage, l’intérieur est si ressemblant. Et qui peut dire ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas ? Ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Celui que l’on peut aimer et celui qu’on ne peut pas ?
Nous nous aimons, et alors ? Si tu ne veux pas le voir, détourne ton regard !
Notre vie ne bouleversera pas la tienne. Dors tranquille, nous ne te menaçons pas !
Est-ce celui qui crie le plus fort qui détient la vérité ?  Ou tous ces silencieux qui nous croisent, sourire aux lèvres et regard bienveillant ?
 
Un petit chaton, une jolie perruche s’aimaient d’amour tendre,
Ils savaient s’y prendre, pour se faire accepter
 
Une jolie perruche, un petit chaton s’aimaient d’amour tendre,

Et moi toute émue, j’ai ouvert mes bras. 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:48

Mon premier essai quant à cette consigne commençait comme la tienne...!!! sauf qu'à la place de perruche j'avais " petit oiseau " enfin un peu comme la chanson ... J'avais mis aussi " petit chaton" ! Et puis j'ai changé.
Ton texte est très réussi et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre I_icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:16

J'aime beaucoup ton texte, la fin positive est pleine d'espoir, ils parviennent à vivre comme ils veulent sans s'imposer par la force ou la violence. 
C'est revigorant !

  flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre I_icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:45

Je chantonne ton texte, tu as su détourné la chanson de Gréco de manière inattendue en mettant bien en avant la tolérance !bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 11:03

Une agréable variation sur la chanson de Gréco, branchée sur l’actualité. Et une belle démonstration que les êtres vivants ont davantage de ressemblances que de différences (« Hormis l’emballage, l’intérieur est si ressemblant. »)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: Comment s'y prendre   Comment s'y prendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'y prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 260-
Sauter vers: