Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'hermaphrodite arythmique

Aller en bas 
+2
sol-eille
catsoniou
6 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 14:18

L'hermaphrodite arythmique Futur-11

Que ne ferait-t-il pas, le propriétaire des lieux ? Voilà-t-il pas  sur conseil avisé de Sherkane, il transforme mon programme en prose au risque de casser le rythme de ma progression vers l’Éden de l'escargot car j'en suis persuadé, cats, jardinier du dimanche, tiendra sa promesse. Il oindra son gastéropode préféré, es-qualité de chef de culture du domaine dont je serai bientôt le maitre.


J'épargnerai le tendre artichaut prometteur de fruits que je ne prise guère. En revanche, je conduirai l'ail, caïeu impropre à la confiture à la table du restaurant des foires franches, il y agrémentera la truffade d'une pointe de goût indéfinissable. Quant au petit pois, j'en fais la promesse, il ne poussera plus de guingois : sans pitié, je le disciplinerai !


Le framboisier de gauche tente de cacher sa honteuse parenté avec la ronce. J'abolirai sa débauche ! Cats, impitoyable commissaire scellera son sort, il l'extraira du terrain que ce dégénéré croyait conquis.

Et l'ineffable salade ? Vers cette merveille, je tracerai une voie royale. Aux jeunes laitues encore bien fragiles, je jouerai l'aubade. En douceur, pour ne point les effaroucher, je me ferai virtuose du slalom.

Vous l'aurez deviné, ma préférée, c'est la batavia. Oserai-je avouer, moi l'hermaphrodite invétéré qu'elle est mon amante ? Je dois raison garder : je ne lui porterai donc pas l'estocade. J'userai de la tendresse de sa feuille, prenant soin de ne point en abuser car dans la haie, je finirai récusé, jeté par le jardinier excédé...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:18

Pôv' tite bête !!! dans la haie !!!
En voilà un bien intelligent qui sait que trop point n'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:21

Sherkane avait raison, c'est beaucoup lieux en prose bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:14

sais pas:saipa:j'aime tes deux textes !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 7:33

Aux dernières nouvelles  -hier soir -  mon ami l'escargot s'est tiré du chemin : le délicat n'aurait-il pas prisé ma batavia::afraid:: ou aurait-il considéré que la mariée était trop belle parce que je lui avais un peu forcé la main, les cornes pour l'installer à proximité de la salade...
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 8:36

Perso j'aime beaucoup mieux cette version en prose! Plus d'allant, plus vivant...
Merci d'avoir essayé cats!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:02

Ben, il a eu peur de finir comme l'ail ! Sur une table de restaurant des foires franches ! éclat de rire
J'aime bien tes deux textes, très légers. Bravo Cats ! On voit que les foires franches t'ont  marqué toi  ! Moi, c'était plutôt la Saint Clair ! sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:08

Ça fait un effet bizarre de voir un poème « traduit » en prose, procédé devant lequel les poètes crient à l’hérésie ! ce qui n’empêche pas ce second texte  d’être drôle et très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hermaphrodite arythmique Empty
MessageSujet: Re: L'hermaphrodite arythmique   L'hermaphrodite arythmique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hermaphrodite arythmique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 261-
Sauter vers: