Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'arbre d'or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



L'arbre d'or Empty
MessageSujet: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:09

Un sentier au milieu des fougères puis tout au bout, un horizon lointain, sans bornes ...

Ici peu de fougères mais beaucoup de pierres,

Un paysage lunaire qui vous happe en pleine marche
Au détour d’un sentier tranquille et plein de vie.

Ce jour là, nous avons croisé un troupeau de moutons,
Un vol d’oiseaux migrateurs
Des cueilleurs de châtaignes,
Des maisons éparses et un hameau resserré tout au bout d’une petite route goudronnée.

Ce jour là, nous étions paisibles, cheminant sur le sentier de randonnée
Ce jour là, déjà tu étais en lutte, en combat.
Tout au bout du sentier, nous retrouvions notre famille, notre maison,
Tout au bout du sentier, tu espérais la tienne et nous voulions y croire pour toi.
Le soleil jouait à cache-cache comme l’espoir
Le vent froid le disputait à la douceur d’une brise tiède.

Tout au bout du sentier, ce désert minéral  nous sauta aux yeux,
Ce jour là, tout au bout du sentier, il y avait la beauté insolente de l’arbre d’or.

Tout au bout du sentier, il y eut une journée difficile, le souffle qui manque,
Tout au bout du sentier, la froideur de l’absence, le vide et le silence.
Les larmes qui ne coulent pas, les mains qui se tordent et les bras qui enlacent,
Ce jour là, il y eut aussi la douleur qui cesse, le chemin de la paix qui commence
L'arbre d'or Arbre_12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'arbre d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:25

Connaissant ton histoire, je sais tout ce que tu as pu mettre dans ce texte, et c'est d'autant plus difficile de commenter.
Alors comme a écrit Alainx sur un autre texte:

RESPECT, c'est tout salut bas 

PS: Photo magnifique aussi
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



L'arbre d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:22

Poignant ! Ce parallèle entre la vie qui s'échappe d'un côté et celle qui rayonne de l'autre, rend ton texte très intense

salut bas 
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



L'arbre d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:23

Merci à vous deux, j'ai pris cette photo l'an dernier durant une rando autour de chez moi, côté Ardèche et cet arbre m'a saisi.
Quand j'ai vu la consigne pour Jean-Pierre je me suis demandée quelle photo j'allais pouvoir lui offrir et puis très vite c'est celle-ci qui s'est imposée.
Admin, ce n'est pas à mon histoire que j'ai pensé ici mais à la perte du mari d'une de mes amies qui se débattait avec une de ces sales maladies au moment où moi je randonnais avec une amie, merci quand même, ces moments sont toujours terribles de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



L'arbre d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 5:52

Des mots évocateurs d'une souffrance lancinante qui, un jour, prend fin sur fond de la beauté de la nature continuant imperturbablement à vivre.

Très beau texte ...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



L'arbre d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:51

Très belle photo qui accompagne un très beau texte

Comme Cassy, je pensais à ton histoire personnelle en lisant ton texte...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre d'or Empty
MessageSujet: Re: L'arbre d'or   L'arbre d'or I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 269-
Sauter vers: