Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 Je n'ai pas le mode d'emploi

Aller en bas 
+5
catsoniou
Silhène
Admin
ESCANDELIA
Amanda
9 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:01

J’ai éteint mon ordi depuis que tu es partie…

J’ai pris le crayon pour t’écrire un adieu…
Le crayon était noir
Il n’a rien voulu savoir
Je l’ai laissé choir.

En deuil lui aussi…
Je n’ai rien écrit.

Tu m’as tellement aimée
Ma main dans ta main
Soudain lâchée à la fin…

Une larme a perlé
Puis une autre et arrivée

Une déferlante, une tornade
Je suis malade.

Vivre sans toi,
Je n’ai pas le mode d’emploi…

Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:14

Personne, Amanda, personne n'a le mode d'emploi. Le problème, c'est que tout le monde sait que c'est jusqu'au bout qu'on doit vivre ça et que cela ne finira que quand on aura éteint la dernière lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:49

Moi non plus je n'ai pas le mode d'emploi Amanda, je sais juste qu'avec le temps, si le manque s'installe, la douleur devient moins violente . Je crois que c'est juste parce qu'on apprend l'absence .
Très beau poème, difficile a commenter quand on sait que tu es triste !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:21

Tu as trouvé les mots, de beaux mots, pour raconter ton chagrin et ta douleur.
salut bas bisou
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:25

Ainsi va la vie : succession de bonheurs partagés, puis un jour, la disparition...

Passe le temps, l'oubli ne s'installe pas,  demeure la nostalgie  et les souvenirs.

Laisser du temps au temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:21

Un très beau texte sur un sujet difficile, oui laisser le temps au temps et apprivoiser l'absence... Difficile d'en dire plus::bigbizz:: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:38

Je pense Amanda que tu n'aurais pas pu écrire autre chose en ce moment. Ta douleur éclate comme un sanglot. smacks 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:37

C'est beau Amanda même si c'est triste... Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:27

Je pourrais penser que cette consigne t'ait dédiée, tellement ton beau poème est presque synonyme de l'image par la gravité du moment que tu passes actuellement.

Parmi les mots émouvants que tu as déposés, j'aime beaucoup ce passage.
Amanda a écrit:
J’ai pris le crayon pour t’écrire un adieu…
Le crayon était noir
Il n’a rien voulu savoir
Je l’ai laissé choir.

Merci et bravo pour ce partage flower 

Quand au mode d'emploi, moi non plus rien à proposer, mais j'aime beaucoup le commentaire de catsoniou qui pourrait être une piste à explorer, qui conclut délicieusement: "Laisser du temps au temps ..."

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:11

L’ordi fermé, le crayon en deuil, et pourtant de toute cette tristesse, l’écriture a fait un beau poème élégiaque. « Vivre sans toi, Je n’ai pas le mode d’emploi… » c’est une façon à la fois toute simple et magnifique d’exprimer tes sentiments. Fais confiance aux pouvoirs de l’écriture, dont plusieurs ont très bien parlé dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:49

Merci tous pour vos mots d'encourgement, vous m'aidez énormément !flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas le mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas le mode d'emploi   Je n'ai pas le mode d'emploi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas le mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 271-
Sauter vers: