Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Noir et Blanc, mais ou est le gris

Aller en bas 
+4
Admin
catsoniou
ESCANDELIA
Free Spirit
8 participants
AuteurMessage
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 21:56

Du noir, qu’est ce qu’il y en avait
Et du blanc, on en parlait plus
Mais c’est du gris qu’il me fallait
Une moyenne, égale, là j’aurais pu

J’en peux plus de cette lourdeur
Une larme seulement et le monde est flou
J’en ai si peur, ce noir, c’est l’horreur
Je crains qu’à la longue, ça rende fou!

Est ce déjà trop tard, peut-on encore y voir ?
Savant crayon, je t’en prie, donne-moi espoir !
Gris, doux mélange, je voudrais y croire
Solitude, je te le demande: quitte-moi!
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 0:25

encore un texte qui espère ou qui porte l'espoir, comme un besoin criant qui n'aurait jamais autant été nécessaire. il y a un vieux proverbe ( arabe, je crois) qui dit : "c'est lorsque la nuit est la plus sombre que l'aube est la plus proche". alors ton savant crayon va bien trouver le juste ton !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:20

Le crayon laissant vaquer l'inspiration conduira au gris salvateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 8:47

Free, toi aussi de retour? J'espère que ce texte n'est pas auto-biographique pale 
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 10:13

Contente de te retrouver ici, Free !

Et tu as raison d'avoir peur du noir, le gris te va si bien flower 
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 19:15

Un beau texte pour ton retour, Free  flower 

Et quand la solitude sera partie, pourquoi ne pas dessiner l'histoire en couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Free Spirit
Occupe le terrain
Free Spirit



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 23:32

Merci pour vos gentils messages. Smile 
Que c'est bon d'être de retour.
Les couleurs réapparaissent lentement maintenant que le brouillard ce lève lentement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:48

Ton poème reflète sans doute un état d'esprit où le blanc - la joie, la gaieté - semble absent pour laisser la place au noir - la solitude, le chagrin - Tu espères le gris - la couleur intermédiaire - J'espère que tu monteras dans la gamme des couleurs pour atteindre le bleu ou le jaune Free. flower  sunny   Beau poème que tu nous as écrit là !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:52

En plein dans le thème avec le gris, la larme et ce crayon
Free Spirit a écrit:
Savant crayon, je t’en prie, donne-moi espoir !
bravo  J'aime beaucoup, et quel plaisir de te retrouver parmi nous, avec ce bien joli poème empli d'espérance que ce savant crayon va dessiner flower
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:03

J'espère que le crayon ( écriture, dessin ?) te donnera ce que tu en attends. Il faut avoir l'humeur bien sombre pour que le gris paraisse si séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noir et Blanc,  mais ou est le gris Empty
MessageSujet: Re: Noir et Blanc, mais ou est le gris   Noir et Blanc,  mais ou est le gris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noir et Blanc, mais ou est le gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre gris clair et gris foncé...
» Ah ! L'p'tit vin gris...
» Du rififi chez les bleu-gris
» Poésie en noir et blanc
» Mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 271-
Sauter vers: