Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aïcontis et le "travail"

Aller en bas 
+7
Plumentête
Admin
Nerwen
kz
alainx
ESCANDELIA
catsoniou
11 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:45

Aïcontis et le "travail" Aacont11

Aïcontis et le "travail" Aacont10
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:06

bravo pour le montage : il est marrant le bonhomme assis avec sa guitare, j'ai l'impression que je le connais, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:25

Joli travail de montage !

Il est chouette le tonton Cats !

cool ! 
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:31

Découvert l'existence de ce festival. bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:43

bravo  Moi aussi je découvre ce festival grâce à tonton Cats.
big wink   Curieuse, j'aimerais savoir de quel "travail" avec Rebecca, Thomas doit se souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:06

J'aime beaucoup la façon dont tu as traité la consigne. Bravo!
Un instant j'ai cru que tu parlais de Saillac dans le Lot, que je connais très bien, mais non, celui-ci se trouve en Corrèze (j'ai vérifié sur le net)


Dernière édition par Admin le Mer 9 Oct 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 8:07

Belle idée de traitement de la consigne et beau travail de montage, bravo Cats, tu fais un chouette tonton quel talent ! 

J'aimerais moi aussi, savoir de quel "travail" il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:48

Bravo pour les montages et de nous faire découvrir un festival !
Sinon heu le travail ? c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:11

Deux très belles compositions, très esthétiques et qui font rêver ! La première, avec son flou et ses couleurs irréelles, semble toute nimbée de magie.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:58

Merci Tonton Cats pour la carte et de me faire découvrir ce festival par tes images.
Je peux venir avec toi une fois?
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:00

Nerwen écrit :

Citation :
Curieuse, j'aimerais savoir de quel "travail" avec Rebecca, Thomas doit se souvenir...

Sur la carte, le "travail" figure à droite en bas du clocher.  Plus à droite, c'était la forge (transformée en maison d'habitation pour Léon, le forgeron de mon enfance). A l'avant, le moulin à huile. Il était utilisé dans la maison dont on aperçoit le toit accolé à gauche du clocher, à l'arrière du poteau du moulin à huile.

Le"travail" servait au forgeron à ferrer boeufs, vaches et chevaux. Il fonctionnait encore quand j'allais à l'école.

Aujourd'hui, il apporte une note pittoresque à Saillac, tout comme le moulin à huile en pierre.

A quelques mètres, il y  a la place du village. Chaque vendredi de juillet et août, se tiennent les marchés de pays où vous pouvez, grâce aux barbecues de l'Association organisatrice griller les viandes achetées aux producteurs de pays, les seuls habilités à vendre ce jour-là. Ainsi, chaque semaine, 6 à 700 personnes festoient sur la place au son de l'accordéon de Nadine et son compagnon, pendant que les dineurs font un sort à leurs victuailles tout en ne dédaignant pas de gambiller sur le parquet devant les musiciens. Encore cette année, j'ai trouvé à ces vendredis une allure de fête au bord des plages ou dans certains campings.

Bien sûr, la cuisson de la viande  parait longue aux enfants qui lient rapidement connaissance avec d'autres vacanciers, courent en tous sens autour de la place.

Rebecca et Thomas, mes petits-neveux, nullement intimidés par "le travail" absent en région parisienne, grimpent sur les poutres, mais la descente peut s'avérer hasardeuse : il faut donc les extirper de cette situation scabreuse... d'où les souvenirs de Thomas et Rebecca.

Aïcontis est un festival qui se tient une année sur deux en octobre dans une des communes de la communauté de communes de Meyssac. Cette anné, c'était le tour de Saillac qui a déjà dans ses cartons la préparation de la fête de la noix du 5 octobre 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:32

Merci Cats pour cette trouvaille et la photo ainsi que pour les explications fournies. On ne doit pas s'ennuyer à Saillac, quelle créativité et belle solidarité ! On vous envie, nous les citadins:;saluba;: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:19

Bravo pour le montage Cats. Je reconnais l'affiche d'Aïcontis. Nous aimons beaucoup nous promener à Saillac que ses habitants ont su rendre si attractif tout en lui conservant son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aïcontis et le "travail" Empty
MessageSujet: Re: Aïcontis et le "travail"   Aïcontis et le "travail" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aïcontis et le "travail"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 272-
Sauter vers: