Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour de pêche

Aller en bas 
+6
Charlotte
Amanda
Tobermory
Plumentête
Admin
Sherkane
10 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:23

Chers parents,
Je vais bientôt rentrer à la maison. Nous venons d’arriver au port de Katsura. Une fois le déchargement et les enchères faites nous reprendrons la mer vers Hiroshima.  La pêche a été très bonne. Nous sommes tombés sur de gros bancs de thons rouges. Les cales ont été vite remplies !

Il me tarde de vous revoir après ces longs mois passés en mer.
Votre fils Tamiki

Retour de pêche Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:15

La photo est très impressionnante !!! C'est toi qui l'a prise? lors d'un de tes voyages peut- être?
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:30

En effet, sacrée photo!!! J'aime comme tu rends bien, en quelques mots, le vécu particulier de la vie en mer, surtout vu par un tout jeune homme... Encore un traitement original de la consigne salut bas 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:51

Comme je crois que le thon rouge est une espèce menacée, cette image d'holocauste fait un peu froid dans dos; sans compter la mention d'Hiroshima ( et qui réveille aussi l'écho d'un autre ....shima très actuel)

Je ne sais pas si ces connotations sont volontaires mais quoi qu'il en soit, cette carte m'a serré le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:16

Très impresionnant, tu as vu cela en vrai ?

Ta carte montre bien la fierté du jeune pêcheur, il ne mesure certainement pas les conséquences pour la planète...pale 
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 17:39

Il s'agit d'une photo prise par moi lors de mon voyage au Japon cet été. Retour de pêche vers 6H du matin et vision impressionnante en effet.

Effectivement le Japon n'a pas signé l'accord sur la régulation des prises de thons rouges....

Quant à Hiroshima c'est une ville pleine de vie mais qui sait aussi maintenir/garder le souvenir de la bombe A pour les générations futures
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:03

Très belle photo...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:39

Impossible aussi pour moi aussi d'échapper aux raccourcis évidents sur la bombe et la radioactivité sais pas 

Pourtant ta photo montre la vie du Japon actuel, qui poursuit sa route.
Sais-tu pourquoi le pays n'a pas signé l'accord sur la prise des thons rouges ?

Un texte original bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:48

Les réactions des uns et des autres montrent l'impact de la photo et des images mentales qu'elles suggèrent avec en parallèle, le réel de celle qui était sur place. Très bien ait ! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:12

Il va en falloir des boites pour y mettre tout ça, dis donc ! grave problème que celui de la sauvegarde des espèces... La photo est très évocatrice !Merci pour le partage de ton voyage je veux dire, car pour le poisson, vu la quantité ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:37

Je suis moi aussi impressionnée par cette photo que - je ne le cache pas - je trouve quelque peu écœurante. Pourquoi les thons sont-ils ainsi alignés ? Pour les enchères peut-être ?
Quoi qu'il en soit, ta carte ne manque pas d'originalité Sherkane !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:49

Impressionnante carte en effet dans tous les sens du terme, rejoignant les commentaires et merci Sherkane pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de pêche Empty
MessageSujet: Re: Retour de pêche   Retour de pêche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péché mortel
» Que celui qui n'a pas péché...
» Le retour...
» Le retour...
» Retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 272-
Sauter vers: