Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aux frontières d'ailleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Aux frontières d'ailleurs Empty
MessageSujet: Aux frontières d'ailleurs   Aux frontières d'ailleurs I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:52

Calculé, mathématique, je n’en peux plus de ce monde insupportablement codifié.
Ma décision est prise. Alors, adios amigos, je me barre !
Je suis un personnage de jeu vidéo, un avatar, qui a réellement envie d’autre chose, c’est pas interdit de rêver, à ce que je sache.

Voilà pourquoi je me retrouve sur les limbes de mon programme informatique, valises à la main, prêt à prendre le large.
Bizarre comme endroit, labyrinthique, dépossédé des couleurs et des décors chatoyants du Jeu.
Je me sens désorienté, je l’avoue, dans cet univers gris et terne, mais ça ne m’effraie pas.
Il y a du linge étendu sur un mur, mais qui peut bien avoir besoin de faire sécher son linge dans un endroit pareil ?
Tout cela m’interroge. J’aurais aimé dire deux mots à l’architecte, il m’aurait peut-être éclairé.

Mais là, plus le temps. Je vais tourner définitivement le dos à cet univers qui m’étouffe, pour découvrir le vaste Internet.
Il ne me reste qu’à attendre mon ami, Pixel, parti se dégourdir les papattes.
Pour mon plus grand bonheur, j’ai réussi à me lier d’amitié avec un chien surprenant, échappé d’une des scènes du Jeu.

Tiens, il arrive en courant, en aboyant joyeusement.

C’est parti ! A nous la Liberté !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Aux frontières d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Aux frontières d'ailleurs   Aux frontières d'ailleurs I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:50

Ton texte est positif, c'est un des seuls... où je ne ressens pas vraiment de crainte !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Aux frontières d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Aux frontières d'ailleurs   Aux frontières d'ailleurs I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:30

sol-eille a écrit:
Ton texte est positif, c'est un des seuls... où je ne ressens pas vraiment de crainte !
Bravo !
C'est vrai, il y a plein d'espoir dans ce texte, et j'aime la description, en particulier le linge. C'est vrai, que ça parait incongru dans un jeu.
Ton bonhomme va certainement vivre une belle aventure, une fois sorti de ce labyrinthe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Aux frontières d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Aux frontières d'ailleurs   Aux frontières d'ailleurs I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:41

Oui Silhène, tu positivises, un peu de fraîcheur dans cette consigne assez sombre sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Aux frontières d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Aux frontières d'ailleurs   Aux frontières d'ailleurs I_icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:33

Comme les autres, je trouve très original d’avoir traité de cette façon décontractée et finalement joyeuse un sujet qui incitait plutôt aux atmosphères oppressantes. Le linge qui sèche sur les murs du labyrinthe, c’est une jolie trouvaille ! Je souhaite plein de bonnes choses à ce personnage et à son drôle de chien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux frontières d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Aux frontières d'ailleurs   Aux frontières d'ailleurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux frontières d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 274-
Sauter vers: